“Hôtel modeste. Une belle terrasse. Un bon rapport qualité/prix.”

Hôtel L'Hippocampe
N° 7 sur 9 Hôtels à Oualidia
“Hôtel modeste. Une belle terrasse. Un bon rapport qualité/prix.”
Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Hotel modeste qui a surtout l'avantage d'être peu cher pour une demi-pension.

Le restaurant est très bon.

Belle terrasse avec joli vue.

Dommage le service est un peu lent.

Chambre correcte mais sanitaires vraiment médiocres.

Oualidia est une super destination mais beaucoup trop loin pour un week end/court séjour: vol Paris-Casablanca + 3h de voiture.

Le top à Ouladia est l'hôtel La Sultana, beaucoup plus cher mais un endroit magique.

• Séjour du mai 2012

Avis écrit le 7 août 2012

L'hipocampe est de loin l'hôtel le mieux placé de cette toute petite ville. La vue de la terrase est tout simplement époustouflante et les couchers de soleil inoubliables. Le jardin receèle de fleurs et de senteurs tout à fait extraordinaires. Les chambres sont très simples, mais la litterie est correcte et très propre. Les salles de bain sont ok, sans plus. Les douches n'étant pas le point le plus fort. La piscine a l'avantage d'être protégée du vent, mais l'eau y est très froide. Le personnel est adorable, manger sur la terrasse devant la mer est un must, il faut absolument prendre de l'araignée et savourer le décortiquage à la main. Un vrai régal. L'endroit est très calme, et le repos est garanti. Bon séjour - je joins quelques photos !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
LYON
Avis écrit le 28 juillet 2012

Un air de maison de famille, avec des chambres indépendantes disposant chacune d'une terrasse dans un jardin très fleuri.
La vue sur le lagon de oualidia est superbe et on se laisse vivre au rythme des marées. Piscine d'eau salée, plage et terrain de pétanque !
Parfait pour se reposer en famille, couple ou seul.

• Séjour du juillet 2012
Besançon, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Deux points forts l'emplacement superbe vue sur la lagune et un peu à l'écart du tumulte de la plage et la qualité du service , chambres basiques mériteraient un effort sur la déco et la réfection des salles d'eau
.Bonne restauration à toute heure pour qui aime le poisson,jardin bien entretenu un bémol sur la piscine qui mériterait un effort d'entretien...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 21 juin 2012

Jeudi dernier mon mari et moi sommes allés passer un long week-end à Oualidia. Nous avons donc séjourné à L'Hippocampe. Cet hôtel a une vue magnifique sur la lagune. Dès notre arrivée, nous avons adoré le magnifique jardin fleuri de l'hôtel. Les chambres sont correctes, et surtout propres. Le seul hic serait leur insonorisation. Dès le samedi les familles avec enfants sont arrivées et donc dimanche matin on pouvait les entendre courir et jouer. Mais ayant des enfants et donc étant habituée, cela ne m'a pas dérangé... mais bon, il faut le souligner.Le personnel quant à lui est très agréable et souriant. Donc pour résumer, hôtel sympathique, cadre magnifique (lagune avec arrivée des flamands rose), pour se ressourcer en bord de mer quelques jours. Par contre, nous n'avons pas mangé à l'hôtel, à part le petit déjeuner (normal). Voilà tout. J'espère donc que mon avis sera utile.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 2 mai 2012

Situé proche de l'ancien palais royal, l’hôtel a une vue magnifique sur la lagune.

Chambres: basique, spartiate mais propre (robinet lavabo qui fuit).
Restauration: uniquement le petit déjeuner,; très bon! sur la terrasse.
Staff: très souriant est disponible.

Bref bien pour une nuit ou deux et surtout bien placé!!! On paie la vue et non les chambres ce qui est un peu dommage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 16 février 2012

Nous sommes des habitués de la magnifique lagune de oualidia et pour notre voyage 2012
au Maroc,nous sommes allés à l'Hippocampe charmant lieu et coquet hôtel donnant directement sur la lagune avec son île de sable doré qui se découvre à marée basse.
On mange dans une grande salle poissons et huitres de oualidia et sur la terrasse quand il fait chaud.
Les chambres sont dans des bungalows très propres et depuis peu avec une clim réversible.
Le restaurant est bon mais peut encore s'améliorer.
Bref un lieu magnifique qui ne demande qu'à être investi!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux