“Douceur du lagon et senteur des fleurs !”

Hôtel L'Hippocampe
N° 8 sur 10 Hôtels à Oualidia
Avis publié : 15 avril 2013

Bon accueil par tous les personnels.
Hotel magnifiquement situé les pieds dans la lagune, très belle vue terrasse agréable d'où on aperçoit au loin d'énormes vagues se fracassant sur les rochers,à marée basse banc de sable pour le repos des oiseaux migrateurs .Piscine d'eau de mer .
Les chambres sont simples très propres la douche un peu étroite ,pas de télé , pas de wifi , idéal pour un grand repos .
Le Jardin est magnifiquement entretenu , ce n'est que fleurs .
La nourriture est bonne ;

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 janvier 2013

Décidant de passer le nouvel an à Oualidia, soucieux de calme et de vue sur la lagune, j'ai réservé avec ma compagne l'une des deux suites de l'hôtel Hippocampe. A l'arrivée, accueil chaleureux et attentif. Quelques fruits de mer en terrasse avec un "Sémillant", vin marocain bien-nommé pour accompagner nos huîtres.
La soirée du réveillon fait partie des inoubliables tant par la qualité respectable des plats proposés que par les cotillons distribués en fin de dîner... pas vu cela depuis des siècles !! Trop bien. Puis réveil sur la terrasse, marée basse, bateau-promenade échoués et venu le temps de se balader sur la lagune. Techniquement, il faudrait revoir les salles de bains, voire même "repenser les suites" facturées 2600 Dh/nuit ce qui n'est pas rien. Le personnel est vraiment charmant et vous accompagne tout le séjour. Pas du tout certain que les chambres donnant, elles, sur le jardin, soient aussi propices à l'évasion...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012 par mobile

Hotel modeste qui a surtout l'avantage d'être peu cher pour une demi-pension.

Le restaurant est très bon.

Belle terrasse avec joli vue.

Dommage le service est un peu lent.

Chambre correcte mais sanitaires vraiment médiocres.

Oualidia est une super destination mais beaucoup trop loin pour un week end/court séjour: vol Paris-Casablanca + 3h de voiture.

Le top à Ouladia est l'hôtel La Sultana, beaucoup plus cher mais un endroit magique.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 7 août 2012

L'hipocampe est de loin l'hôtel le mieux placé de cette toute petite ville. La vue de la terrase est tout simplement époustouflante et les couchers de soleil inoubliables. Le jardin receèle de fleurs et de senteurs tout à fait extraordinaires. Les chambres sont très simples, mais la litterie est correcte et très propre. Les salles de bain sont ok, sans plus. Les douches n'étant pas le point le plus fort. La piscine a l'avantage d'être protégée du vent, mais l'eau y est très froide. Le personnel est adorable, manger sur la terrasse devant la mer est un must, il faut absolument prendre de l'araignée et savourer le décortiquage à la main. Un vrai régal. L'endroit est très calme, et le repos est garanti. Bon séjour - je joins quelques photos !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2012

Un air de maison de famille, avec des chambres indépendantes disposant chacune d'une terrasse dans un jardin très fleuri.
La vue sur le lagon de oualidia est superbe et on se laisse vivre au rythme des marées. Piscine d'eau salée, plage et terrain de pétanque !
Parfait pour se reposer en famille, couple ou seul.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 24 juillet 2012

Deux points forts l'emplacement superbe vue sur la lagune et un peu à l'écart du tumulte de la plage et la qualité du service , chambres basiques mériteraient un effort sur la déco et la réfection des salles d'eau
.Bonne restauration à toute heure pour qui aime le poisson,jardin bien entretenu un bémol sur la piscine qui mériterait un effort d'entretien...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2012

Jeudi dernier mon mari et moi sommes allés passer un long week-end à Oualidia. Nous avons donc séjourné à L'Hippocampe. Cet hôtel a une vue magnifique sur la lagune. Dès notre arrivée, nous avons adoré le magnifique jardin fleuri de l'hôtel. Les chambres sont correctes, et surtout propres. Le seul hic serait leur insonorisation. Dès le samedi les familles avec enfants sont arrivées et donc dimanche matin on pouvait les entendre courir et jouer. Mais ayant des enfants et donc étant habituée, cela ne m'a pas dérangé... mais bon, il faut le souligner.Le personnel quant à lui est très agréable et souriant. Donc pour résumer, hôtel sympathique, cadre magnifique (lagune avec arrivée des flamands rose), pour se ressourcer en bord de mer quelques jours. Par contre, nous n'avons pas mangé à l'hôtel, à part le petit déjeuner (normal). Voilà tout. J'espère donc que mon avis sera utile.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple