“A éviter de toute urgence !”

La Sultana Oualidia
N° 1 sur 10 Hôtels à Oualidia
Avis publié : 12 février 2012

Hotel bling-bling, mal situé au bout d'une mauvaise piste ; loin de tout ; dirigé par des "amateurs" incompétents.
Manque de professionnalisme tellement évident que ce serait comique si les prix n’étaient pas exorbitants au vu des services ,de la restauration proposée
et de l'accueil -A plus de 300€- la nuit il a fallut insister pour que l'on s'occupe de nos bagages !
Une honte pour l’hôtellerie Marocaine. A éviter de toute urgence !
Nous avons littéralement fuit l’hôtel chassés par les odeurs de vieilles huiles rances lors du repas et de l'arrogance du personnel qui nous a froidement répondu que "les patronnes étaient à Marrakech et que nous n'avions qu'a leur téléphoner" lorsque nous avons voulu voir la direction alors que la moitié des plats proposés étaient indisponibles et que ceux que l'on nous servaient étaient mal décongelés (du poisson au bord de mer !)
Il est par ailleurs très étrange d'avoir réussi à embaucher un personnel si peu aimable dans un pays comme le Maroc ou l'hospitalité est légendaire
et mondialement reconnue. Au point de se demander si c'est de l'amateurisme ou un choix délibéré ?
Chambres minuscules pour ce prix au Maroc et finitions douteuses bien que très "tape a l’œil".
Que dire de la plage : vaseuse, herbeuse, rocailleuse, gluante, glissante ; bref inexistante !
Oualidia est un endroit magique que j'aime profondment mais trop c'est trop!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

208214 avis sur 545

Avis publié : 6 décembre 2011

Nous sommes des habitués de La Sultana Oualidia et Marrakech, mais chaque fois que nous revenons à la Sultana, nous sommes agréablement surpris par ce lieu unique, magique et apaisant.
Les milles et une nuits nous ouvre ses portes, et nous sommes transportés par la beauté et le calme qui y règne!
C'est devenu un lieu de ressource pour nous qui travaillons beaucoup, de plus, nous n'avons pas l'impression de nous rendre dans un hôtel,mais chez nous; tellement le personnel et chaleureux, accueillant mais aussi discret!
Tellement nous nous sentons bien et chouchouté, nous n'avons pas envie de sortir de l'hôtel et nous préférons rester 10 jours entiers à nous reposer dans ce petit nid douillet.
Merci encore à toutes l'équipe et à Mr GUERRAOUI, le directeur, qui font de notre séjour un doux songe...
Myriam et Olivier ROUX

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

tres bel endroit qui merite le detour, l'hotel jouit d'une vue magnifique sur la lagune, le service est parfait, le spa est sublime..les chambres avec terrasse sont parfaites pour prendre son petit dejeuner..
un seul bemol, trop d'escalier! mais il parait que c'est bon pour le coeur! et pas de wifi dans les chambres

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2011

Quand nous sommes arrivés a la Sultana Ouilidia, il faisait nuit et l'hôtel nous est apparu comme le palais des mille et une nuitsavec ses innombrables et belles lanternes.
Nous avons apprécié tout de suite cet endroit pour sa sérénité et son raffinement.
Ses jacousis à l'eau de mer chaude en plein air sont vriment à découvrir.
Nous avons aussi aimé le spa et la piscine extérieure qui se confond avec la mer à marée haute. On a trouvé le restaurant et le service en général de grande qualité.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2011

C'est un magnifique hôtel, vraiment, que la Sultana Oualidia ! Cet établissement à la beauté fine et pleine de bon goût prend des airs de palais des mille et une nuits dès le soir tombé. La cuisine est excellente, et les services proposés en marge de la piscine (l'une des plus belle qui m'ait été donné de voir) sont de très grande qualité : de la pédicure au hammam en passant par les massages, c'est un vrai bonheur que de tester les merveilles proposées par l'endroit. Enfin, que dire de la nature absolument magnifique qui entoure le tout ? Avec ses différents niveaux de marée, la mer offre des paysages si différents (et tous enchanteurs) au fil des heures ! Un séjour qui vaut le détour, sans hésiter.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2011

Un endroit hors du temps, un splendide établissement où règnent à la fois la perfection, l'attention, le calme.La Nature y est reine.Notre séjour a été extrêmement reposant.
De nombreux moments hors du commun , notamment lors du pique-nique organisé au bord de l'Océan, où la plage était toute à nous.
Farniente au bord de la piscine où l'eau y est cristalline.
Il ne manque rien, tout y est pour des vacances en amoureux.
Khalil, le Directeur, nous fait partager sa passion pour son établissement et cet environnement d'exception.
Pour résumer la Sultana Oualidia : magique, inoubliable!

Astuce pour la chambre : Le Penthouse dominant la lagune avec une vue époustouflante sur celle-ci.
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Si vous n'avez pas encore vécu les mille et unes nuits alors il vous faut allez à la sultana on vous cocounera bichonnera son directeur est juste amoureux de son metier et vous fera passer un séjour exceptionnel et je pèse mes mots. Un endroit magique romantique à souhait une déléctation des papilles et du corps...Bref des lieux à ne partager qu'avec des amoureux du PARFAIT.....Allez y les yeux fermés et n'ouvrez les que pour admirer cette merveilleuse lagune et cet endroit de rêve.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple