“restaurant moyen”

La Sultana Oualidia
N° 1 sur 9 Hôtels à Oualidia
“restaurant moyen”
Avis écrit le 2 mars 2012

il n'y a aucune indication pour trouver cet endroit magnifique par la route!! nous y avons seulement déjeuner. Le repas est moyen rapport qualité prix mais l'endroit magnifique! Sur une lagune devant la mer feerique!!une belle escale entre casablanca et essaouira mais ne vous attendez pas à un super repas et addition lourde!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 18 février 2012

Franchement lire des méchancetés pareils ça ne fait pas avancer les choses....
Nous sommes clients des hôtels Sultana de Marrakech et de Oualidia depuis leur ouverture et si il est vrai que certains points de services méritaient d'être revus, nous avons noté au fil des années une nette amélioration.
La piste (qui a notablement été refaite) est un rempart contre l'invasion massive des curieux et permet de protéger ce site exceptionel, et les marées font parties du cycle naturel.
Pour le Bling-bling alors là je vois pas, pour nous cet hôtel représente justement l'anti bling-bling, pas de dorures excessives, juste des matériaux locaux, tadelak, pierres, bois, marbre brut, et met à l'honneur l'artisanat local, le jardin créé de toute pièce par les propriétaires évolu au grè des saisons et c'est une pure merveille de botanique.
Les serveurs manquent parfois un peu de "jugeottes" mais il faut juste se dire que nos "besoins" d'européens sont bien loin de leur vie à eux, alors il faut relativiser....
En bref, nous continuerons à apprécier chacun de nos séjours au Maroc grâce à l'ambiance des Sultana, et à en faire la promotion auprès de nos amis.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 12 février 2012

Hotel bling-bling, mal situé au bout d'une mauvaise piste ; loin de tout ; dirigé par des "amateurs" incompétents.
Manque de professionnalisme tellement évident que ce serait comique si les prix n’étaient pas exorbitants au vu des services ,de la restauration proposée
et de l'accueil -A plus de 300€- la nuit il a fallut insister pour que l'on s'occupe de nos bagages !
Une honte pour l’hôtellerie Marocaine. A éviter de toute urgence !
Nous avons littéralement fuit l’hôtel chassés par les odeurs de vieilles huiles rances lors du repas et de l'arrogance du personnel qui nous a froidement répondu que "les patronnes étaient à Marrakech et que nous n'avions qu'a leur téléphoner" lorsque nous avons voulu voir la direction alors que la moitié des plats proposés étaient indisponibles et que ceux que l'on nous servaient étaient mal décongelés (du poisson au bord de mer !)
Il est par ailleurs très étrange d'avoir réussi à embaucher un personnel si peu aimable dans un pays comme le Maroc ou l'hospitalité est légendaire
et mondialement reconnue. Au point de se demander si c'est de l'amateurisme ou un choix délibéré ?
Chambres minuscules pour ce prix au Maroc et finitions douteuses bien que très "tape a l’œil".
Que dire de la plage : vaseuse, herbeuse, rocailleuse, gluante, glissante ; bref inexistante !
Oualidia est un endroit magique que j'aime profondment mais trop c'est trop!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Tarascon
Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous sommes des habitués de La Sultana Oualidia et Marrakech, mais chaque fois que nous revenons à la Sultana, nous sommes agréablement surpris par ce lieu unique, magique et apaisant.
Les milles et une nuits nous ouvre ses portes, et nous sommes transportés par la beauté et le calme qui y règne!
C'est devenu un lieu de ressource pour nous qui travaillons beaucoup, de plus, nous n'avons pas l'impression de nous rendre dans un hôtel,mais chez nous; tellement le personnel et chaleureux, accueillant mais aussi discret!
Tellement nous nous sentons bien et chouchouté, nous n'avons pas envie de sortir de l'hôtel et nous préférons rester 10 jours entiers à nous reposer dans ce petit nid douillet.
Merci encore à toutes l'équipe et à Mr GUERRAOUI, le directeur, qui font de notre séjour un doux songe...
Myriam et Olivier ROUX

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 novembre 2011

tres bel endroit qui merite le detour, l'hotel jouit d'une vue magnifique sur la lagune, le service est parfait, le spa est sublime..les chambres avec terrasse sont parfaites pour prendre son petit dejeuner..
un seul bemol, trop d'escalier! mais il parait que c'est bon pour le coeur! et pas de wifi dans les chambres

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rochefort, France
Avis écrit le 24 octobre 2011

Quand nous sommes arrivés a la Sultana Ouilidia, il faisait nuit et l'hôtel nous est apparu comme le palais des mille et une nuitsavec ses innombrables et belles lanternes.
Nous avons apprécié tout de suite cet endroit pour sa sérénité et son raffinement.
Ses jacousis à l'eau de mer chaude en plein air sont vriment à découvrir.
Nous avons aussi aimé le spa et la piscine extérieure qui se confond avec la mer à marée haute. On a trouvé le restaurant et le service en général de grande qualité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 octobre 2011

C'est un magnifique hôtel, vraiment, que la Sultana Oualidia ! Cet établissement à la beauté fine et pleine de bon goût prend des airs de palais des mille et une nuits dès le soir tombé. La cuisine est excellente, et les services proposés en marge de la piscine (l'une des plus belle qui m'ait été donné de voir) sont de très grande qualité : de la pédicure au hammam en passant par les massages, c'est un vrai bonheur que de tester les merveilles proposées par l'endroit. Enfin, que dire de la nature absolument magnifique qui entoure le tout ? Avec ses différents niveaux de marée, la mer offre des paysages si différents (et tous enchanteurs) au fil des heures ! Un séjour qui vaut le détour, sans hésiter.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis