“Une perle dans un lagon”

La Sultana Oualidia
N° 1 sur 9 Hôtels à Oualidia
Avis publié : 13 avril 2012

Cet hôtel improbable, niché à flanc de coteau, donne sur une lagune magnifique, toute baignée d'embruns, de sel, parfois de brume où (au moins ) deux par jour jour s’engouffre une mer montante. Spectacle naturel magnifique à suivre de la terrasse d'un des restaurants ou de la piscine en surplomb bordée de petits bassins qui se remplissent à l'eau d'eau douce. Chambres et suites d'un très bon goût, bien privatives, qui entourent une petite piscine intérieure et le spa.
Du haut de gamme,sans conteste. Et la cuisine lors de notre séjour (pourtant enraillée par de la pluie) est délicieuse, surtout à base de poisson et produits frais. Personnel (un peu trop) discret et efficace. Seul l'accès, par la route, était mal indiqué. Pas sûr non plus d'avoir trouvé beaucoup à faire aux alentours...mais l'endroit est tellement agréable qu'on vous recommande cette "bulle" de plaisir, encore peu connue. Chut...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille

200206 avis sur 541

Avis publié : 13 avril 2012

Pour la deuxième fois dans cet hôtel. Nous avons passé une semaine de rêve ! Pour nous c'est l' endroit idéal : fabuleux, calme, luxe, .... Le personnel est très charmant et ils font tout pour vous plaisir ! Le Spa est extra !! Les huitres excellent !! 11/10 pour toute l'équipe !! A l'année prochaine et merci à tous ! An et Pascal Versteele.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2012

C'est par hasard que nous avons découvert cet hôtel sur internet.
Je n'étais pas sure que les photos correspondent à la réalité, mais si! Tout est conforme.
La sultana est non seulement un plaisir pour les yeux et les papilles mais aussi un lieu où
tout n'est que calme, luxe, et volupté...En effet tout concourrre au plaisir des clients, le personnel est non seulement souriant et charmant, mais aussi ( et c'est le plus à la marocaine)
pétri d'humour. Tout cela sous la houlette du manager qui se met en 4, pour que vous puissiez
passer des vacances de rêve.
Je recommande cet oasis de bonheur aux amoureux stresses, ils se ressourceront, mais le charme opère et nous nous ne pensons qu'à retourner dans ce paradis! Sophie M de LYON

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

Autant le dire, nous avons passé un séjour de rêve dans cet endroit fabuleux. Le temps s’est arrêté durant les quatre jours ou nous y sommes restés. Certes l’établissement est un peu difficile a trouver par manque d’indication le long de la nationale. Mais dés le portail franchi nous avons été conquis ! L’accueil est chaleureux et très attentionné. Tandis que vos valises sont transférées dans votre chambre vous êtes invités a visiter les lieux dans les moindres détails.
Les aménagements extérieurs sont superbes : jardins soignés, piscine à débordement qui se confond avec l’horizon, jacuzzi en plein air d’eau de mer chauffée, jolis cabanons de massage avec vue panoramique, pépinière et viviers privés afin d’assurer la fraîcheur des crustacés, une cuisine ultra moderne et d’une propreté irréprochable.
La découverte du centre de remise en forme est un pur enchantement et les soins qui y sont prodigués n’ont rien a envier aux Spa les plus prestigieux. Une merveilleuse piscine adjacente a un grand jacuzzi est a votre disposition avec une eau chauffée a 34°. Un remerciement particulier pour avoir rendu accessible cet espace a nos enfants.

La découverte des chambres est également un grand moment de plaisir. Chacune dispose d’une terrasse, d’un jacuzzi extérieur privé, d’une cheminée qui tous les soirs est allumée tandis que vous êtes au restaurant. La literie et le linge mis a votre disposition sont irréprochables.
Côté propreté des chambres une fois encore tout est parfait.
Deux remarques toutefois : les chambres mériteraient de bénéficier d’un allumage plus performant car le soir elles sont un peu sombres et la connexion internet n’est possible que par câble. Par contre le système wifi est accessible hors des chambres.

Côté restauration pour ceux qui veulent abuser de poissons frais et de crustacés c’est l’endroit rêvé : vous êtes au bon endroit pour vous délecter d’huîtres, de palourdes, de couteaux, d’oursins, d’arraignées de mer, de langoustes, et même de homards. Un conseil n’hésitez pas à commander un loup de mer au sel si vous voulez connaître un grand moment de délectation.

La terrasse de restaurant installée sur la plage constitue également un grand moment de ravissement face au spectacle panoramique que vous procure cette nature intacte et pour les admirateurs d’oiseaux il n’y a pas mieux.

Les transats sous les petites paillotes vous attendent ensuite afin de savourer une sieste bien méritée.

Une mention spéciale pour tout le personnel quia fait preuve de gentillesse, d’attention et d’un grand professionnalisme.
Un grand merci également a Mr Guerraoui Khalil le responsable des lieux qui par son sens du contact et sa gentillesse nous a mis a l’aise afin que nous puissions l’espace d’un moment nous sentir comme chez nous. Un modèle a suivre assurément pour bon nombre de gens qui se disent être des professionnels et qui sont loin de l’égaler !

Nous reviendrons très vite et ne manquerons pas de parler autour de nous de ce lieu enchanteur.

Famille Beltrando

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2012

il n'y a aucune indication pour trouver cet endroit magnifique par la route!! nous y avons seulement déjeuner. Le repas est moyen rapport qualité prix mais l'endroit magnifique! Sur une lagune devant la mer feerique!!une belle escale entre casablanca et essaouira mais ne vous attendez pas à un super repas et addition lourde!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 février 2012

Franchement lire des méchancetés pareils ça ne fait pas avancer les choses....
Nous sommes clients des hôtels Sultana de Marrakech et de Oualidia depuis leur ouverture et si il est vrai que certains points de services méritaient d'être revus, nous avons noté au fil des années une nette amélioration.
La piste (qui a notablement été refaite) est un rempart contre l'invasion massive des curieux et permet de protéger ce site exceptionel, et les marées font parties du cycle naturel.
Pour le Bling-bling alors là je vois pas, pour nous cet hôtel représente justement l'anti bling-bling, pas de dorures excessives, juste des matériaux locaux, tadelak, pierres, bois, marbre brut, et met à l'honneur l'artisanat local, le jardin créé de toute pièce par les propriétaires évolu au grè des saisons et c'est une pure merveille de botanique.
Les serveurs manquent parfois un peu de "jugeottes" mais il faut juste se dire que nos "besoins" d'européens sont bien loin de leur vie à eux, alors il faut relativiser....
En bref, nous continuerons à apprécier chacun de nos séjours au Maroc grâce à l'ambiance des Sultana, et à en faire la promotion auprès de nos amis.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 février 2012

Hotel bling-bling, mal situé au bout d'une mauvaise piste ; loin de tout ; dirigé par des "amateurs" incompétents.
Manque de professionnalisme tellement évident que ce serait comique si les prix n’étaient pas exorbitants au vu des services ,de la restauration proposée
et de l'accueil -A plus de 300€- la nuit il a fallut insister pour que l'on s'occupe de nos bagages !
Une honte pour l’hôtellerie Marocaine. A éviter de toute urgence !
Nous avons littéralement fuit l’hôtel chassés par les odeurs de vieilles huiles rances lors du repas et de l'arrogance du personnel qui nous a froidement répondu que "les patronnes étaient à Marrakech et que nous n'avions qu'a leur téléphoner" lorsque nous avons voulu voir la direction alors que la moitié des plats proposés étaient indisponibles et que ceux que l'on nous servaient étaient mal décongelés (du poisson au bord de mer !)
Il est par ailleurs très étrange d'avoir réussi à embaucher un personnel si peu aimable dans un pays comme le Maroc ou l'hospitalité est légendaire
et mondialement reconnue. Au point de se demander si c'est de l'amateurisme ou un choix délibéré ?
Chambres minuscules pour ce prix au Maroc et finitions douteuses bien que très "tape a l’œil".
Que dire de la plage : vaseuse, herbeuse, rocailleuse, gluante, glissante ; bref inexistante !
Oualidia est un endroit magique que j'aime profondment mais trop c'est trop!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Oualidia ou ses environs
À 1,2 km
À 0 km
El Manzar
El Manzar
N° 2 sur 5 à Oualidia

Vous connaissez La Sultana Oualidia ?

Informations supplémentaires concernant La Sultana Oualidia

Adresse: Parc a Huitres N°3, Oualidia 24252, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Oualidia
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 9 Hôtels à Oualidia
Catégorie de prix : 299€ - 439€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Sultana Oualidia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Sultana Oualidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Sultana Oualidia
La Sultana Oualidia Maroc