Avis publié : 1 juin 2012

Nous y avons mangé et dormi deux fois à 2 ans d'intervalles. Les chambres sont quelconques mais propres, il faut demander celles qui donnent sur la lagune, donc derrière, vue magnifique garantie. Le menu crustacés et poissons!!! eh ben quelle aventure, vous pouvez en redemander autant de fois que vous voulez, Ahmed le patron se fera un plaisir de vous en resservir, c'est brès bon et surtout frais.
Une étape interessante et pour nous, elle est incontournable.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2012

C'est notre second séjour à Oualidia, nous connaissions la partie restaurant de cet établissement avec ses produits frais à profusion, son service simple mais efficace et souriant, ses tarifs raisonnable et son patron toujours grincheux ; mais cette fois-ci nous avons fait la découverte de la partie hôtel. Et là, ça se complique... Une décoration typée Corée du Nord, un lit avec une couverture en guise de couvre-lit et ses oreillers plutôt douteux, une (sale) salle de bain en piteuse état et sol crasseux ! Pour finir, un petit déjeuné simple avec une omelette délicieuse qui fait oublier la nuit. A refaire entre copains lors d'une virée moto par exemple... Surtout pas en couple !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Etant gérant du riyad Dar El Calame à Marrakech je monte régulièrement à Oualidia quand l’envie d’huitres et de crustacés se fait sentir…et on loge et mange à l’Araignée Gourmande.
L’hôtel n’a pas beaucoup de charme, la salle à manger (une partie couverte, une partie en terrasse) plus que basique, les chambres pas terribles, mais idéalement situé avec vue sur la lagune (il faut absolument demander une chambre à l’arrière, et si possible dans l’ancien bâtiment, moins belle vue depuis le nouveau).
Mais on s’en fiche, parce que question restaurant c’est tout autre chose : festival de poissons, huitres (si les naissains sont importées de France les huitres sont élevées dans la lagune –sauf, c’est déjà arrivé, quand l’état des eaux fait suspendre la « production »- elles viennent alors de Dakhla et sont plus chères), coquillages et crustacés !
N’hésitez pas à prendre le menu « crustacé »…et ne grignotez surtout pas avant de passer à table !
Quand il n’y en a plus il y en a encore, Ahmed, le patron qui veille au grain sur son personnel sympa n’hésite pas à vous faire gouter tout ce qui se prépare en cuisine.
Tout est frais bien entendu.
Le restaurant est ouvert toute l’année, y compris pendant le Ramadan.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument demander une chambre à l'arrière -vue sur la lagune- et si possible dans l'ancien bâtiment
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2012

Super accueil ,très bons fruits de mer et personnel très accueillant sans oublier le très sympathique et professionnel patron.
Allez y sans hésiter et prenez les fruits de mer à 200 DRH c'est fabuleux et quelle fraicheur
Il faisait un peu frais ce soir 12 février et le personnel a installé notre table devant la cheminée avec un bon feu de bois

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

D'accord les salles de bains sont limites mais l'emplacement et surtout les repas de poissons et crustacés sublimes frais et delicieux et a un prix derisoire meilleurs rapport qualité prix de tout le Maroc Le service est trés chaleureux .J'y suis allée plusieurs fois plusieurs fois mais toujours hors saison touristique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis