L'Araignee Gourmande
Dar Duccali(Oualidia)
Kasba(Oualidia)
Issablanca(Oualidia)
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à l'araignée gourmande...avant cela lors de la résa par téléphone, le responsable etait très désagréable et expédie vite votre demande en vous raccrochant limite au nez! celui ci m'annonce le tarif de 380dh pour 4 personnes....arrivé sur place, il me dit que je doit prendre la grande chambre 2 lits double et 1 lit simple pour moi, mes 2 enfants et mon bébé, il me surclasse en me tarifant la nuit à 500dh...pas trop le choix! il n'y avait plus de place nul part! chambre propre en apparence, sous les lits dégueu! les couettes ont des taches...l'odeur des sanitaires HORRIBLE! fermez bien la porte des toilette toute la nuit et journée.
Le soir un bruit pas possible! entre la terrasse du resto ou vous entendez un boucan pas possible (jusque minuit) et de l'autre coté une scéne avec sono à fond!).
La vue de ma chambre était sympas ( chambre 2).
Un conseil prenez les chambres 2/3/4/5 vue sur le lagon....ou mieux encore N'Y ALLEZ PAS!!!
Coté resto, fruit de mer très bon...Les serveurs rattrapent un peu le cout car sont très sympathique (ils ne proposent pas de rab comme le disent certaines personnes qui ont laissé leurs avis) vous revenez le lendemain matin pour le petit déj, le sol est dégueulasse!!! rien nettoyé du service de la veille! petit déj plus que basique, lait/café/ jus d'orange et pain grillé que vous trouvez chez les épiciers à 1 dh...
bref...je n'y retournerais plus jamais!!!!
De toute les manière le proprio ne vous demandera pas si tout s'est bien passé, car je crois qu'il connait déjà la réponse!
J'ai été manger au resto 'l'initiale" le second soir, super accueil, mes enfants ont été bien reçu...endroit propre et d'un CALME! vu la propreté des lieux et des sanitaires, il est clair que nous tenterons une chambre chez eux...je vous en dirais plus quand j'irais ;-) inchallah!
sinon si c'est la 1ere fois que vous allez à Oualidia comme moi, vous allez flipper en voyant le monde sur la plage en cette saison...cependant vous pouvez traverser le lagon en traversant par bateau ou à pied à marée base...le lieu est exceptionnel et vous serez bien plus au calme et surtout la vue est magnifique!!! vendeur d'huitre et d'oursin sur la lagoon et sardine grillé servi sous votre parasol.
Bon séjour!

Avis publié : 17 août 2013

Si la situation sur la plage est magnifique et si la nourriture est bonne, l'accueil par le patron est grossier et franchement insupportable. Gastro entérite assurée du fait d'une hygiène en cuisine douteuse. Ne surtout pas descendre abĺhotel d'une saleté repoussante. A veriier également l'addition qui est a la tête u client.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas a refuser celle qui vous présentée et demander à visiter les autres
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons testé l'hôtel ainsi que le restaurant.
L'hôtel est l'un des moins cher : 300 dirhams la nuit avec petit déjeuné : appréciable. la chambre que nous avions était grande avec vue sur la place (dommage il y avait une scène ce qui signifie concert pendant deux jours et bruit jusqu'à une heure ou deux heures du matin), la propreté laisse à désirée avec tache sur les draps, une sale de bain avec odeur de marrée dans les canalisation... cela ressemble à une auberge de jeunesse, hôtel appréciable pour une nuit voir deux maximum avec un personnel très agréable. Le restaurant est très bon menu à 130 ou 145 : entrée plat dessert très bon.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Après lecture de vos articles , nous sommes allés déjeuner a l'araignée gourmande ( l'initiale étant fermé le midi pendant le ramadan . Pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) nous avons réglé 560 dhs ) Offert 3 salades saison ( ayant pris un menu j'avais une entrée) , 1 assiette de frites pour les enfants + 1 assiette de coques . Serveur a l'écoute du client , proposant meme des rations supplémentaire ( sans supplément tarifaire ) Premier menu à 140 dhs ( entrée plat dessert ( tarte à l'orange très bonne ) Le cadre est légèrement défraichie , mais le principale étant dans l'assiette , rien a dire . Accès directe a la plage avec vue sur la mer

Avis publié : 20 juillet 2013

Hotel vieux, même l'extention plus neuve est de piêtre qualité. Je m'y suis arreté plusieurs fois ces dernières années tant en hiver qu'en été, mais ai définitivement choisi de ne plus y dormir. En été ça peut passer bien que le bruit des portes qui claquent ne soit pas agréable du tout. En cinq ans, je n'ai pas pu faire couler un litre d'eau chaude des robinets/ douches dans toutes les chambres que j'ai occupé. Les salles de bains sont limite dégueulasses, douchez vous avec des tongs! L'isolation des fenètres inexistante, je n'ai pas le souvenir d'y voir un chauffage fonctionner en hiver ( murs et draps humides). C'est dommage, on y mange si bien...

Choisissez un autre établissement pour dormir, il y a de bien meilleures adresses pour se loger à Oualidia. Par contre, le restaurant est incontournable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple