“Avis sur le restaurant”

L'Araignee Gourmande
N° 7 sur 10 Hôtels à Oualidia
Avis publié : 23 août 2014

Hormis la superbe vue sur la lagune et l'accueil chaleureux du personnel, passez votre chemin : déco des années 70 (le restaurant est d'époque), rapport qualité/prix médiocre au niveau de la carte. Aucune ambiance. Bref, un grand moment de solitude ! En espérant que le futur "L'araignée II" (ouverture prochaine) relève le niveau !

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 août 2014

En vacances à ElJadida nous avons eu la très bonne idée de faire une escapade à ElOualidia et de déjeuner à L'Araignée Gourmande.
Le restaurant grand et spacieux a une jolie vue sur la lagune. Le menu à base de poissons et de fruits de mer pêchés sur place est varié et les portions conséquentes, il est difficile de finir tout ce qu'on vous sert.
Le personnel est sympathique et le patron surveille de très près sa salle.
Enfin les prix sont très raisonnables.
Donc une bonne adresse.
Une petite difficulté la route ElJadida ElOualidia très pittoresque est étroite et très fréquentée par les maraîchers du coin, il faut donc être prudent et rouler lentement, éviter le voyage de nuit car la route n'est pas tracée.

Astuce pour la chambre : Je n ai pas résider à l'hôtel et je ne peux noter que le restaurant qui est à conseiller vivemen...
Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2014

Si vous aimez les coquillages ,les fritures, l'araignée ( avril à juin ), le homard la langouste , les soles et la tarte à l'orange ne manquez pas ce restaurant avant que cela devient trop connu . Réservez de préférence . Ne prenez pas le menu le plus cher car ,à moins d'avoir un appétit d'ogre vous ne terminerez pas le repas.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2014

...pour Ahmed , le patron , d'une extrême gentillesse mais aussi pour cet hôtel aux chambres simples , sobres et propres avec une petite salle de bains (douche-wc ).Vous avez les chambres situées au-dessus du restaurant ( certaines ont une vue sur la lagune ) et les chambres extérieures au restaurant (demandez celles qui ont une terrasse vue sur la lagune : c'est magique )
Vous pouvez prendre votre petit déjeuner au restaurant : pain et café à profusion.
Un rapport qualité-prix sans commune mesure !
L'Araignée Gourmande c'est aussi un restaurant avec ses menus ou à la carte ( le plateau de fruit de mer est parfait : araignée , petit homard ,huitres , palourdes , crevettes , oursins ...)Dans tous les cas , on ne reste pas sur sa faim !
La salle de restaurant extérieure donne sur la lagune : encore une fois , magique.
Le personnel est adorable que ce soit le gardien , les femmes de chambre , les serveurs au restaurant.
Et si vous avez le moindre besoin , adressez-vous à Ahmed qui se pliera en quatre pour répondre à vos attentes.
Je recommande l'Araignée Gourmande ( aussi bien l'hôtel que le restaurant ) pour tous ceux et celles qui recherchent un très bon rapport qualité prix avec en plus la gentillesse , l'accueil , le calme , une situation exceptionnelle ...Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse donnant sur la lagune !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

... nous retrouvons Ahmed, un peu plus âgé, mais toujours aussi accueillant et plein d'humour.
Son restaurant est devenu un hôtel-restaurant très couru (nous l'avons vu à la clientèle marocaine et d'expats très fournie).
Pour nous, le point fort reste le restaurant, avec ses menus (SON menu, à l'invite d'Ahmed): crustacés et poissons d'une fraîcheur irréprochable; et le prix de 230 DH (+/- 20 €) est à comparer, à prestation égale, au prix français ! Il faut savoir raison garder !
Pour ce qui est de la partie hôtellerie, il y a des efforts à faire: que ce soit vieillot n'est pas un problème ! mais reste l'entretien, souvent le point faible... Arrivés un dimanche, nous avons eu, pour les 300 DH affichés, une suite donnant sur la lagune.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre au-dessus du restaurant, la vue sur la lagune est magnifique; elle sera un pe...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2014

Nous venons régulièrement dans cet établissement lors de nos séjours au Maroc
L'hôtel est très bien placé, les chambres sont simples mais confortables malgré les salles de bains très vieillottes. La cuisine à base de poissons est très copieuse et l'accueil est très chaleureux Les serveurs sont très aimables
Excellent rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre très calme dans l'annexe et donnant sur l'arrière
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2014 par mobile

Nous avons déjeuner à l'araignée gourmande que des amis nous avaient conseillé. A part etre face à la lagune, le cadre et la terrasse ne sont pas terribles sans parler de la salle intérieure qui aurait besoin d'un rafraîchissement.
Les prix sont élevés par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette. Les fritures de calamars étaient très grasse et avaient sans doute été cuites plusieurs fois !
Nous avons pris le plateau de fruits de mer à 230dhs. Ils y avait surtout des oursins... mieux vaut prendre à la carte.
Nous n'y retournerons pas.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple