474 $US
Expedia.com
Annulation gratuite jusqu'au 29/07
Réservez aujourd'hui, payez sur place
93 $US
El Manzar(Oualidia)
Issablanca(Oualidia)
Dar Duccali(Oualidia)
Avis publié : 28 avril 2010

Résidente à Marrakech depuis quelques mois, pas mal de personnes m avait conseillé l'araignée Gourmande comme étant l'escale a ne pas ratée à Oualidia! Quelle déception!
Coté emplacement c'est sur c'est les pieds dans l'eau, seul point positif de notre séjour.
Tout d'abord les chambres: propreté des draps très douteuse, pas d'eau chaude, pas de pression, bruyant, servièttes de bains completement usées.....
Ensuite pour le restaurant et bien c'est pas mieux. service débordé et limite aimable.
vaiselles ébréchées et pas tellement propre. Friture de poisson très limite, grasse, aretes du poisson du jour noire!mais on nous a dit que c'etait normal. Trop trop de bouffe (j aime pas ce mot, mais c'est loin d etre de la nourriture), on vous amene des plats que vous commandez pas et qu il faut payer par la suite via une addition indéchiffrable.
bref, a eviter.
Le lendemain avant notre retour à Marrakech, nous avons testé le restaurant l' Initiale. Ouf, nous sommes bien tombés!agréable terrasse, très bon poisson, serviceefficace, très bon acceuil et un gratin d'araignée sublimissime.
IL y a des chambres également mais que nous n avons pas pu visités car complets.
Nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 avril 2010

je reviens de cet hotel très déçu pourtant je le connais depuis des années: le patron est devenu obnibulé par le fric : la qualité et la quantité de la nourritue se sont beaucoup dégradé, et toujours la même chose des fritues...il n'a y a plus de variétés on vous sert le poisson le moins cher... attention au cholestérol et puis les prix ont grimpé de façon importante contre une réduction de la qualité et de la quantité...
et puis le patron a une drôle de façon de gérer les périodes creuses par exemple nous on n'aime pas la foule donc on s'arrange pour partir pendant des WE off, résultat Mr Ahmed quii a le secret d'une addition soustraction sur la facture trouve le moyen de vous payer plus cher: il a une somme à récolter par semaine Point
The last but not the least toutes les chasses sont défectueuses, une chambre sur dix ou vous n'avez pas des gouttes d'eau qui coulent toute la nuit...l'eau trops chaude ou trops froide..aucune étanchéité... je ne vous parlerai pas des fautes de gout puisqu'il n'y en a pas et surtout que pour le même prix on peut s'offrir un WE à Marrakech dans des hotels 4* avec un certain raffinement la seule chance qu'il a c'est l'emplacement et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de concurrence dans ce coin exceptionnel pourtant il ya un hotel juste à côté qui est fermé depuis belle lurette (même emplacement, même capacité....)

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2010

Je connais l'Araignée depuis son ouverture et l'ai appréciée à ses débuts.
Cependant, la quantité l'emportait déjà sur la qualité.
C'était très "grosse bouffe", des monceaux de solettes trop cuites, des calamars bien caoutchouteux, des merlans trop frits pour être en colère...
Cette abondance de mangeaille plaisait au "Routard". On en avait pour son argent, et même en plus une ration de moules offerte par la maison.
Ces dernières années, j'ai été de déconvenues en mauvaises surprises:
Lessiveuse de moules de 3 cm, langouste hors d'âge, poissons toujours trop cuits et dégoulinants d'huile, et une certaine brochette de viande avariée (pour un invité qui n'aimait pas le poisson) dont on ne pouvait ignorer l'odeur.
Un service lent et hargneux, le beurrier à 13h et le pain à 13h15, la bouteille d'eau qui arrive au dessert, l'addition indéchiffrable... Une fâcheuse impression d'être un gêneur.
Reste le cadre de la terrasse, unique. Ce serait parfait si on pouvait y "apporter son manger".
Voici donc pourquoi je ne vais plus à l'Araignée.

A mon dernier passage, j'ai essayé l'Initiale et y retournerai.
Un excellent repas, avec des produits de la mer traités comme ils le méritent.
Sans vue sur la mer, certes.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 10 mars 2010

Tout comme l'intervenant précédent, je ne parlerai ici que du restaurant "l'Araignée Gourmande".
C'est véritablement LE restaurant d'Oualidia, et ce pour plusieurs raisons.
Son emplacement exceptionnel qui permet d'admirer la lagune en déjeunant.
L'extrême gentillesse d'Ahmed (un sacré bosseur celui-là) et de l'ensemble de son personnel, toujours aux petits soins pour ses clients.
Et enfin, l'excellent rapport qualité/prix tant sur le plan qualitatif que quantitatif de ce que vous trouverez dans votre assiette.
C'est un véritable florilège d'oursins, huîtres, araignées, calmars et autres poissons !
Et Ahmed vous en proposera jusqu'à "plus faim" ..........
Quand je pense que 'Le Routard" l'a viré, cela ne crédibilise vraiment pas ce guide !!!!!!!
Une de mes 10 meilleures adresses de restaurant au Maroc, et j'en connais quelques uns ...............
@+

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2009

Avis sur le restaurant uniquement
Oualidia est la ville des fruits de mer et des poissons et l'araignée gourmande en est l'exemple parfait. Un restaurant hallucinant où on peut vous offrir (et oui c'est gratuit!!)langoustes, araignées de mer et soles. Demandez juste au serveur à moins qu'il ne vous le propose de son propre chef. La qualité des produits est excellente et la politique commerciale (offrir des mets comme des langoustes) est rarissime.
Un grand coup de chapeau et un grand coup de coeur. Ne lésinez pas sur le pouboire on pourrait vous offrir le petit dej le lendemain (le chef nous a promis 5 langoustes pour midi mais nous n'avons pas pu vérifier). Une étape incontournable et un joli cadre si vous passez dans la région.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis