“Meilleur coin de SAFI - excellent pour découvrir la région”

Riad du Pêcheur Safi
Rabat, Maroc
“Meilleur coin de SAFI - excellent pour découvrir la région”
Avis écrit le 29 août 2011

Excellent accueil;
Mehdi (le propriétaire) est aux petits soins avec ses équipes ! très agréables, ils nous ont assuré une ambiance conviale et joviale: excellents souvenirs!

Les chambres sont spacieuses et confortables - (en groupe c'est pratique)!
Le restaurant et les plats sont diversfiés (le poisson est exquis!)

Nous recommandons vivement ce petit coin original.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

paris
Avis écrit le 28 août 2011

Très bel endroit. Très agréable, calme, beau panorama. Excellent accueil, équipe sympathique. Restauration de qualité. Bonne qualité aussi des literies et des chambres..
Je recommande vivement..

Je recommande vivement..

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Six-Fours-les-Plages, France
Avis écrit le 28 août 2011

Notre séjour au Riad du pêcheur a été tout simplement parfait. Le Riad est idéalement situé et très calme, le personnel y est très serviable et agréable. Le restaurant sert des spécialités de poissons dont l’approvisionnement est local et sa fraîcheur est garantie. La décoration est raffinée et typique. A ne pas rater si vous passez dans la région de Safi!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Tanger (Tanja), Maroc
Avis écrit le 26 août 2011

Une semaine de détente absolue au cœur d'une ville authentique et charmante, le Riad du pêcheur m'a profondément charmé par son calme, sa beauté et surtout sa vue panoramique sur la baie de SAFI, rassemblant les richesses de la ville de Safi de tout coté, une décoration impressionnante avec les plus beaux articles décrivant l'art des créateurs des objets en poterie et une Gastronomie est typiquement locale, riche en saveurs et textures, spécialité de poissons et fruits de mer, tajines et plein d’autres délices.
Mehdi le Gérant et son équipe souriante vous accueillent chaleureusement dans un cadre qui vous apportera un émerveillement et réconfort total digne de grandes et vraies familles de Safi
Merci encore au personnel et à la direction pour leur accueil et leur disponibilité.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 25 août 2011

Quand une personne évoque le terme « riad » les premières pensées sont pour une demeure marocaine avec une cour intérieure… un lieu de recueillement, mais aussi d'évasion dont chaque côté est protégé de hautes murailles… un jardin…

L’inspiration pour les jardins islamiques vient de la vision musulmane du Paradis. Selon différentes parties du Coran les croyants fidèles vont être récompensés par les splendeurs et la beauté abondante du paradis, qui est décrit comme le jardin du Ciel. Aux musulmans sont promis des jardins avec des fontaines jaillissantes, des sources coulantes, des fruitiers, ainsi que des sofas pour se reposer sous l’ombre des arbres…

Cet été, j’ai découvert ce paradis terrestre tant cherché par certains et si peu trouvé par d’autres… Ce havre de paix, cet Eden, nous le devons à Monsieur Serghini… appelé plus communément Mehdi, jeune homme au cœur d’or, caractérisé par son humilité et sa modestie, Ô combien respectable et respecté qui n’a de cesse de faire de son mieux pour que ses hôtes se sentent en paix…

Quelques fauteuils & banquettes disposés à l’abri d'un auvent ou dans une alcôve pour profiter de la vue du jardin en dégustant un thé à la menthe… arrêter le temps, savourer la vie…

Grâce à sa personnalité & sa polyvalence… vous pouvez découvrir les joies du surf, comme les plaisirs de la cuisine marocaine tout en passant par l’histoire et l’art de la céramique…
Toujours des anecdotes à partager… Ce jeune homme et son paradis terrestre méritent sincèrement d’être connus…

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 23 août 2011

"Un peu de douceur dans un monde de brutes" serait la maxime qui pourrait orner la porte du Ryad du pêcheur.
Pour ceux qui souhaitent se retrouver à deux dans un écrin oriental je conseille vivement ce ryad.
Les suites y sont décorées avec gout et sans tape à l'oeil dans le plus pur style marocain.
Le personnel est convivial souriant et chaleureux tout en sachant rester discret.
La carte du restaurant vous fera RE-découvrir la cuisine marocaine (dans une vaisselle dessinée et réalisée par le potier attitré du roi du Maroc depuis 8 générations), pendant que vous vous laisserez bercer par le ronron des vagues et le bruissement des palmiers, tout en vous amusant de voir les oiseaux s'ébrouer dans la fontaine au centre du patio luxuriant de verdure.
Vagues, que le patron du ryad, pourra vous faire "rider" en vous initiant, au sein de son école, à la pratique du surf dont Safi est l'un des spot (très bonne pédagogie et matériel de qualité).

Bref, pour une immersion dans la culture marocaine dans un lieu magnifique et un cadre privilégié ou le temps s'arrête et ou l'on vit au rythme de son bonheur, le ryad du pêcheur est ce qu'il vous faut.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 6 mai 2011

Vous cherchez une maison d'hotes sympa, chaleureuse, originale, accueillante, et reposante ....une seule adresse "le ryad du pecheur".
Pourquoi le ryad du pecheur?
- Pour le professionnalisme, l'écoute et la disponibilité de son personnel.......un grand merci à moulay hmed serghini le patron, à mehdi le gérant , à btissam la "madame public relation du ryad"....à mouna le chef cuisinier pour ses petits plats (particulierement le tagine de boulettes de sardine) et à tout le house kipping qui fait que ce ryad est la propreté même.
- Pour sa situation et la terrasse panoramique du 3ème.
- Pour ses chambres ....que dis-je ses suites à thèmes
et pour plein d'autres choses....
Tout simplement un ryad à recommander pour toute catégorie de voyageurs.

• Séjour du avril 2011
Voir également ces hébergements à Safi ou ses environs
Hotel Riad Asfi
N° 3 sur 6 à Safi
El Manzar
El Manzar
N° 2 sur 3 à Oualidia

Vous connaissez Riad du Pêcheur Safi ?

Informations supplémentaires concernant Riad du Pêcheur Safi

Établissement : Riad du Pêcheur Safi
Adresse: 1, Rue des Cretes, Safi 46004, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Safi
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Safi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad du Pêcheur Safi 3.5*
Première Maison d'hôtes à Safi, ancienne maison diplomatique... La vie chaleureuse et verdoyante dans ce Riad se passe autour d'une magnifique fontaine du patio fleuri avec vue sur mer, entourée par des orangés, des palmiers et des cactus,une décoration qui reflète l'authenticité de l’Architecture Marocaine. Nous ferons tout pour bien vous accueillir chaleureusement dans un cadre qui vous apportera un émerveillement et réconfort total digne du vrai accueil Marocain et rendre votre séjour agréable et reposant. Tout simplement un partage spontané d'émotions et de connai sances, nous veillerons à satisfaire vos attentes et vous trouver les bons plans adaptés à vos souhaits. Le Riad du Pêcheur est situé en plein centre de la baie de Safi, une vue sublime sur le château de mer, le port de pêche et le spot de surf réputé mondialement. Vous apprécierez sa situation exceptionnelle à quelques pas de la Colline des Potiers et de l'ancienne Médina de Safi. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad du Pêcheur Safi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Du Pecheur Safi