“Parfait pour faire une halte sur la côte Atlantique”

Riad le Cheval Blanc
Avis publié : 13 mai 2014

Pour faire une halte entre Casablanca et Essaouira par la route côtière, nous avons passé une nuit à Safi. La ruelle sombre et étroite nous a d'abord inquiété mais quelle bonne surprise dès l'entrée dans le riad. Accueilli par un thé à la menthe et quelques gateaux sur la magnifique terrasse par un personnel chaleureux, nous avons eu du mal à nous détacher de la vue sublime. Nous avions deux chambres confortables et propres au premier étage. Malgré une demande un peu tardive, Hanniah nous a préparé un délicieux diner. Excellente réception Wifi, ordinateur, livres à notre disposition et toujours cette vue depuis la terrasse. Petit déjeuner très correct

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
RiadChevalBlanc, Propriétaire de Riad le Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Merci de ce sympathique commentaire.
Les rues sous voûtes de la médina de Safi sont très typiques, il est vrai que pour des personnes peu habituées elles sont un peu surprenantes et, le soir, avant que l'éclairage publique ne vienne en chasser la peine ombre leur aspect moyen-âgeux peut inquiéter! Mais pas de craintes à avoir, la médina est pauvre mais elle n'est pas dangereuse et les habitants de la rue El Kaouss (la voûte) sont pacifiques et bienveillants.
Nous avons la chance d'avoir la plus belle médina du Maroc, des associations commencent à la restaurer, il faut du temps et de l'argent mais peu à peu cela s'améliore.
Une visite guidée est possible, il y de très belles demeures à découvrir!

Avis publié : 20 avril 2014

Quand on arrive au Riad du cheval blanc on succombe au charme au calme et bien sur au sourire de nos deux hôtes .Parfait pour tout. Venu pour la nuit, parti 48h plus tard! Riad à recommander ++++
Merci à vous deux, très bonne continuation.
Catherine et Bernard.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RiadChevalBlanc, Propriétaire de Riad le Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Merci de votre gentillesse et de vos encouragements!

Avis publié : 14 avril 2014

Le Riad Le Cheval Blanc est un lieu super agréable où passer son séjour à Safi. Belle maison, terrasse avec vue superbe, propre, calme, joli, bien situé. On y était en couple le temps d'un week-end et nous avons vraiment aimé. Les patrons sont des hôtes magnifiques, discrets et au même temps acueillants.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
RiadChevalBlanc, Propriétaire de Riad le Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Merci de ce sympathique commentaire et à une prochaine fois avec grand plaisir!

Avis publié : 11 avril 2014

Un endroit merveilleux et reposant avec un accueil chaleureux et beaucoup de sourires. Une très très bonne adresse si l'on est de passage à Safi, ville quasi incontournable lors d'un séjour au Maroc. Merci pour tout !
Daniel

Astuce pour la chambre : Le meilleur conseil que je puisse donner est de venir !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Olivier790, Gérant de Riad le Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2014

Ce n'est pas nous qui sommes inoubliables, ce sont nos clients amis! Nous avons la chance de recevoir des personnes de tous âges, toutes professions, tous pays. C'est très enrichissant et c'est si agréable de voir des visiteurs contents auxquels nous laissons un bon souvenir de vacances.

Avis publié : 25 février 2014

Rien à dire sur ce riad! Très bon accueil, personnel disponible et chaleureux. Cuisine excellente et super ambiance! Chambres propres et joliment décorées... A retenir sans aucune hésitation!!
Un petit plus: la vue de Safi en haut de la terrasse!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
RiadChevalBlanc, Propriétaire de Riad le Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

C'est pour nous un plaisir de recevoir des hôtes qui se trouvent bien au Cheval Blanc.

Avis publié : 15 février 2014

Nous passons chaque année quelques jours à Safi et pour la 1ère fois, nous avons été bien logés ! C'est un bel endroit entièrement rénové, un Dar, un petit Riad. Nous avons dormi au rez de chaussée dans une jolie chambre bien équipée et nous avons apprécié la clim réversible (en hiver c'est appréciable). La salle de bain est très mignonne. Mais pour nous la cerise sur le gâteau ont été nos 2 petits déjeuners ... En effet Olivier et Ibrahim, propriétaires des lieux, ont eu la bonne idée de créer un joli espace fermé (encore une fois appréciable en hiver) avec une magnifique vue sur l'océan où l'on peut apprécier un réveil en douceur devant qui un verre de thé ou qui un café ... Et au dessus de cette pièce, un solarium où l'on peut aisément s'imaginer en train de profiter d'une bonne dose de soleil face aux vagues de l'océan ! Merci pour ce bon moment !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
RiadChevalBlanc, Propriétaire de Riad le Cheval Blanc, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Merci de vos encouragements, en espérant vous revoir!

Avis publié : 4 janvier 2014

Riad magnifique et très bien placé, facile à trouver dans la médina
Accueilli avec un thé sur la terrasse.
Chambre pour 4 spacieuse avec salle de bain au centre (65 € en décembre, avec PDJ).
Repas du soir très correct et petit déjeuner copieux avec une vue magnifique sur la mer
Réservation en directe possible par mail. Acompte possible via CB
Wifi
Possibilité de s'y poser dès le début d'après midi

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Safi ou ses environs
Hotel Assif
N° 3 sur 6 à Safi
L'Arganier Solitaire
L'Arganier Solitaire
N° 2 sur 2 à Souira Kedima

Vous connaissez Riad le Cheval Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Riad le Cheval Blanc

Adresse: 26 derb El Kaouss | Bab Sidi Boudhab, Safi 46000, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Safi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Safi
Catégorie de prix : 34€ - 48€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad le Cheval Blanc 3*
Le Riad Le Cheval Blanc est situé dans la médina typique et animée de Safi, face à l'océan. Le riad est à côté du port de pêche, proche du centre administratif et le nouveau port est facile à rejoindre. L'hôtel de cinq chambres est un riad authentique, il est installé dans une ancienne résidence historique restaurée. Chaque chambre a l'air conditionné et sa salle de bains. La literie est de qualité. Le petit déjeuner est inclus dans le prix. WiFi gratuite dans tout l'établissement (ordinateur en libre service). Après une nuit calme, vous prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse panoramique pour être en forme pour la journée. Accès facile, parking surveillé à proximité. L'hôtel vous accueille pour tourisme et affaires. Possibilité de repas sur réservation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, HostelWorld et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad le Cheval Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.