“Monsieur Hosni”

Cuisines : Marocaine
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 janvier 2014

Vous allez hésiter... Peut-être faire un pas en arrière devant son "échoppes"...Certes la terrasse est petite et donne sur la rue..., mais surtout ne faites pas demi-tour et dépassez les préjugés de nos standards européens et cela pour deux raisons: La première, c'est que peut-être vous allez passer à coté de LA rencontre de votre voyage tant sur un plan gustatif que pour le personnage. Les tajines que Monsieur Hosni préparent devant vous, tout en vous racontant des anecdotes qui vous feront patienter les 20 à 30 minutes de temps de préparation et de cuisson, sont à "tomber", Le mieux est de partager avec votre conjoint chaque plat pour profiter un maximum de ce qu'il vous aura préparé. Et la seconde raison, c'est qu'il n'y a pas grand choix en restauration dans les environs.
Encore merci Hosni.

Avis publié : 6 janvier 2014

En 2006,ma femme et moi avions fait connaissance avec Hosni,un homme au grand coeur et doté de connaissances formidables.A l'époque nous avions déjà parlé longuement des plats à tajine en dégustant un tajine aux sardines fraiches suivi d'un tajine de fruits dont les saveurs n'ont d'égal que celui qui les a préparées.Hier soir donc 8 ans après cette visite, nous avons retrouvé Hosni derrière ces braseros et que dire sinon que le personnage n'a pas changé.Toujours la meme convivialité et la meme gentillesse.Quand à sa cuisine encore plus succulente.L'idée de mettre de la cannelle en baton dans son tajine de fruits est digne du grand art.Quel dommage que ce petit resto soit si petit mais cela permet de conserver tout ce charme du Maroc.Si vous venez en vacances,faites un détour pas Safi pour déguster un tajine de poissons et son célèbre tajine de fruits.
Gérard et Christiane

Avis publié : 20 décembre 2013

Il ne met pas possible de passer à Safi sans m'arreter chez Osni pour déguster un tajine et surtout discuter avec cet homme.
Ne vous fier pas au décor, rentrer déguster et n'oublier pas de parler avec cet homme au grand coeur.
Oui, pour le meilleur restaurant de l'univers et pour son tajine de fruits.
Si vous passez à Safi cette halte est indispensable pour découvrir le Maroc que nous aimons.
Prend un jour de repos....

Avis publié : 20 novembre 2013

Allez chez Hosni pour lui et ses tagines mais ne vous attendez pas à un décor somptueux ni touristique, c'est tout le contraire. Mais cela vaut le coup et vous ne serez pas déçus ni malades. Hosni est une personne à rencontrer!!!

Avis publié : 10 novembre 2013

C'est ainsi qu' Hosni qualifie son restaurant... ça fait sourire...
Mais quand on déguste son tajine de boulettes de sardines et celui de seiches, on a envie de le croire et quand on arrive au dessert et à son tajine de fruits, là, on se dit qu'il n'a, peut être, pas tort... Hosni, ne change rien à ta cuisine !!..(à part le frigo?...)

Les voyageurs ayant consulté Chez hosni ont aussi consulté

Safi, Région de Doukkala-Abda

Vous connaissez Chez hosni ?