“Magnifique Kasbah au milieu de l'Oasis.”
Avis sur Dar Ahlam

et 1 autre site !
Dar Ahlam
N° 1 sur 2 Hôtels à Skoura
Genève, Suisse
“Magnifique Kasbah au milieu de l'Oasis.”
Avis écrit le 25 septembre 2013

L'hôtel est très sympathique avec de très belles chambres.

Mais c'est surtout l'accueil et le service qui sont fantastiques.

Le concept de faire du sur-mesure pour chacun des clients est très agréable que ce soit pour les déjeuners/diners mais surtout pour les excursions.

Les gérants ont beaucoup d'imagination et s'adaptent très facilement aux requêtes.

L'hôtel a été rénové avec soin tout en restant fidèle à l'esprit d'origine.

• Séjour du septembre 2013

Annecy, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette maison des rêves et nous ne pouvons que confirmer les excellents avis que nous avions glanés avant de partir.
L'accueil est excellent, dès notre arrivée nous avons ressenti l'authenticité des lieux en phase avec l'environnement et la nature.
Le service est exceptionnel en ce sens qu'il est très discret et sans aucune fausse note, nous n'avons à aucun moment besoin de rappeler notre nom et numéro de chambre, de même que nous goûts culinaires. Nous vivons à notre rythme, aucune contrainte horaire pour les repas, c'est toujours prêt dès qu'on le souhaite et toutes nos envies sont comblées.
On se sent comme des invités, avec des surprises permanentes, comme les repas toujours organisés dans un endroit différent sans que nous ne croisions à aucun moment les autres clients.
Tous les sens sont en permanence sollicités : des odeurs uniques et raffinées, des mets délicieux, une décoration qui change selon les moments de la journée, des jeux de lumière, et la quiétude des lieux.
La formule all-inclusive inclut la mise à disposition d'un guide et d'un chauffeur qui proposent toute sorte d'activité ou visite. Nous avons ainsi pu découvrir quelques uns des charmes de la région avec notre guide Fouad, qui nous a emmené hors des sentiers battus et qui nous a beaucoup transmis de son amour de cette région.
Enfin au niveau de l'accès, nous avions atterri à Marrakech et pris un chauffeur pour nous conduire au Dar Ahlam, il faut savoir que la route dure 4h30 et qu'il s'agit principalement d'une route de montagne à travers l'Atlas. Les paysages sont sublimes mais ça tourne beaucoup!
Pour résumé, on se sent privilégiés d'avoir pu vivre une telle expérience que nous ne pouvons que recommander aux amateurs de raffinement et d'authenticité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 18 mai 2013

Notre désillusion de Ksar Ighnda ne nous a pas fait quitter la région, au contraire aussitôt une adresse s'imposait: Dar Ahlam à Skoura.
Ne voulant plus prendre de risque, nous savions que ce magnifique endroit ne nous décevrait pas et de fait cet univers de luxe non ostentatoire ne peut que faire rêver, sans faute de goût dans la déco, un service d'une discrétion et efficacité rarement constatée, sans contrainte.
D'un romantisme incroyable ces dîners aux chandelles alliés à une gastronomie de bonne tenue.
Qu'un commentaire exceptionnel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 mai 2013

Dar Alhan fait partie de ces adresses qu'on réserve à ses amis. Cet endroit n'est pas un hôtel ni un restaurant, mais une expérience. Vanessa et Icham vous reçoivent chez eux, et vous vous sentez chez vous. Le personnel est invisible mais toujours là quand il faut, où il faut, comme il le faut. Pas une faute de goût, pas une erreur dans le service, et si la perfection hotelière existe, elle est assurément ici. Pour faire votre programme, exprimez vos goûts et vos envies, et tout devient possible : déjeuner gastronomique dans une palmeraie, escapade dans le désert avec souper sous les étoiles, dîner aux chandelles dans des gorges perdues, ou simplement dans le magnifique jardin qui entoure la kasbah... Je connais bien l'univers du luxe pour y travailler depuis longtemps, mais je n'avais jamais vu ça. Absolument exceptionnel.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 28 mars 2013

3 jours 3 nuits plus que sympathiques , l'accueil d' Hicham et Vanessa est tout bonnement parfait ,une restauration excellente et l'imprévu du lieu choisi ajoute au charme. Un personnel compétent et attentif , une suite magnifique (la plus agréable)." Maison de Rêve" il est vrai pas trés bon marché mais on sait où on va dès le départ... J'espère que le départ d'Hicham et Vanessa prévu en fin d'année ne nuira pas à ce magnifique lieu.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Nichée au coeur de l'oasis de Skoura à 40 km de Ouarzazate, Dar Ahlam est une authentique kasbah(maison de terre fortifiée) transformée en relais de charme de huit suites et trois villas.Avec vue sur l'Atlas ou la palmeraie elles sont toutes décorées avec gôut et simplicité.
A l' automne les murs et les alcoves se parent de voiles,rideaux,cousins,tapis de couleurs prune,mauve,orangé et ocre.Mais le plus exceptionel est le sentiment de grande liberté et l'absence totale de contrainte un peu comme si le temps s'était arrêté.Les moments des repas pris dans les endroits les plus secrets de la Kasbah ou du jardin sont tout simplement magiques où le romantisme est présent à chaque instant.Ne pas manquer l'expérience exclusive d'une escapade d'une nuit sous la tente dans le désert de dunes d'El Khiam où 1001 lanternes illuminent un dîner sous les étoiles est une soirée au romantisme inoubliable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Une experience à lui seul! Nous revenons juste d'un séjour au Dar ahlam et le contrat est rempli : c'est bien la maison des reves!!! Nous avions des attentes en rapport avec l'importance des tarifs et arrivions de maisons d'hotes bien moins cheres qui nous avaient enchantée. Mais là il s'agit d'autre chose. Certains moments passés sont des souvenirs d'une vie! Magique!!! La cuisine est tout a fait exceptionnelle et vaut parfois celle de restaurants français étoilés par la qualité des produits, des cuissons et des asaisonnements. La qualité de l'accueil est incroyable et les chambres sublissimes!!! Ne manquez pas les excursions, c'est la cerise sur le gateau!!! Adresses secretes et réellement authentiques qui changent des usines a touristes, pic nic sublime seuls au monde, les pistes, les berberes etc...un voyage a chaque fois et des yeux remplis d'étoiles. Ces souvenirs magiques sont notre richesse pour nos vieux jours, notre patrimoine à nous. Nous reviendrons.

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Skoura ou ses environs
Hotel Le Berbere Palace
N° 8 sur 25 à Skoura
Sawadi
Sawadi
N° 4 sur 25 à Skoura

Vous connaissez Dar Ahlam ?

Informations supplémentaires concernant Dar Ahlam

Établissement : Dar Ahlam
Adresse: Douar Oulad Cheik Ali, Skoura 45502, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Skoura
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Skoura
Fourchette de prix (par nuit): 510€ - 1 507€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Ahlam 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Ahlam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Ahlam Skoura