“très bel endroit” 4 5 étoiles

Authentik Skoura - Les Bassatines
Angers, France
“très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

je viens de voir que la signalisation a été réactualisée, tant mieux, car c'est un peu la galère pour y accéder. Sinon très bel endroit, accueil chaleureux de Christophe, peut-être la tuyauterie à revoir car elle vous pète à la figure, cela donne des souvenirs rigolos.Sinon, peut-être revoir la séparation entre la salle de douche et la chambre car gênant quand vous êtes deux et que vous souhaitez un peu d'intimité. Prêts à revenir dans cet endroit

Astuce pour la chambre : ne pas utiliser les lits 1 personne, très durs mais sinon un bel endroit, un accueil chaleureux de C...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avons passé 4 jours en famille aux Bassatines (2 enfants de 5 et 8 ans). Une fois que l'on surmonte le problème de l'accès (très difficile à trouver; prendre à droite en entrant dans la palmeraie puis suivre les cailloux jaunes et non les balises en forme de soleil!) on arrive dans un endroit reculé mais acceuillant, surtout grâce à Christophe, sa gentillesse et sa disponibilité. Cet endroit est assez idéal si l'on cherche à se ressourcer dans le calme, si l'on est assez souple pour ne pas se laisser atteindre par les quelques inconforts comme l'odeur de cigarette, un des chien d'humeur changeante, un matelas trop dur d'où les jambes dépassent, une piscine froide... Et si l'on a du temps le soir pour apprécier les très bons repas de la cuisinière et les discussions interminables avec le maître des lieux.
Bref pas idéal pour une famille avec enfants: trop reculé d'abord, trop d'attente aux repas, pas de baignade possible au printemps, et enfin l'angoissante proximité des chiens (sympathique pour l'un mais dangereuse pour l'autre).
Je le conseille néanmoins aux autres, aux couples et aux voyageurs en solo, surtout pour l'exploration de la palmeraie, et la vallée des roses accessible dans la journée.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre famille et son matelas double trop inconfortable - une autre meilleure chambre fam...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Authentikskoura, Propriétaire de Authentik Skoura - Les Bassatines, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Merci de vos remarques, qui malgré tout méritent quelques observations.

Tout d'abord, nos matelas sont certes fermes, mais de la meilleure qualité et je reste étonné que vos jambes aient dépassé, sachant qu'ils sont d'une taille standard de 200 x 140, et que vous m'avez semblé si je peux me permettre, être également d'une taille dite standard...

Quant à l'humeur changeante de l'un des chiens, vous en avez été avertie comme tous nos autres visiteurs qui n'ont habituellement aucun problème car ils prennent garde à ce que les enfants ne s'agitent pas trop avec elle. Précisons qu'elle n'a pas mordu votre enfant et s'est contentée de manifester son agacement avant de s'éloigner immédiatement.

La piscine froide au printemps ? Je serais heureux que vous me donniez l'adresse d'une piscine chauffée dans un établissement pratiquant nos prix... (le site de réservation précise par ailleurs qu'il s'agit d'une piscine extérieure non chauffée). Par ailleurs, malgré cette baignade que vous dites impossible, les enfants se sont baigné chaque jour...

L'odeur de tabac ? Précisons que ça n'est pas le cas dans les chambres.

Vous reconnaissez vous être trompé de balises lorsque vous êtes arrivés le premier jour, cela arrive parfois, mais peu d'établissements vous donneront l'occasion de télécharger les traces GPS-GPX sur vos smartphones, vous permettant d'éviter ensuite de vous perdre; Vous sembliez avoir trouvé ça particulièrement pratique...

Enfin, si je suis heureux que vous ayez apprécié la qualité de nos repas (y compris celui que nous avons dû adapter et vous servir dans votre chambre), je ne comprends vraiment pas que vous puissiez dire qu'il se sont fait attendre, et me permets de vous rappeler qu'ils ont été servis aux heures que VOUS aviez choisies, et qu'à votre demande, les enfants ont bénéficié d'un service accéléré vous permettant de les coucher entre votre entrée et votre plat !

Dans tous les cas, ces remarques auraient été plus constructives si vous aviez eu l'obligeance de les formuler dès le début de votre séjour, et nous auraient permis de tenter de nous adapter si elle n'avaient été cachées par vos larges sourires et compliments sur place.
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avions réservé cet établissement en toute confiance après avoir lu les commentaires positifs, notamment sur l'accueil. Mais alors quelle ne fût pas notre déception. Nous n'avons vraiment pas eu la même expérience. Pour nous, l'accueil a été l'énorme point noir de notre séjour. Tout d'abord, nous avons eu énormément de mal à trouver l'établissement, qui est d'ailleurs l'un des plus éloignés de la palmeraie et le moins facile d'accès. Nous avons dû appeler plusieurs fois pour avoir des indications, qui malheureusement ne nous ont pas servies. Nous avons d'ailleurs eu le sentiment d'être des enquiquineurs.
Enfin arrivés, Christophe, cigarette au bec, ne nous a même pas proposé de nous aider avec les baggages, contrairement à toutes les maisons d'hôtes où nous sommes restés. Ce soir là, nous étions seuls. Nous avions réservé une chambre familiale supérieure. Or il nous avait installé mon mari et moi dans une chambre double et a proposé une autre chambre double pour nos enfants à côté de la nôtre mais non communicante ou un dortoir de l'autre côté du patio central, alors qu'il y avait une chambre familiale avec un lit double et 2 lits jumeaux de libre.
Christophe, ayant son bureau au coeur des chambres et patio central et fumant non-stop, ça empestait la cigarette à un point vraiment dérangeant. Je suis d'ailleurs très surprise que ça n'est jamais été mentionné dans les commentaires. Nous avions très envie d'un couscous ce soir là et avons donc décidé de ne pas diner sur place. Christophe n'a pas hésité à nous faire sentir son mécontentement. Nous avons diné d'ailleurs excellemment diné dans un resto très simple et bon marché (Kasbah la Datte d'Or) au service chaleureux.
Le petit-dej était plus que moyen mais servi sur une terrasse en hauteur au soleil avec une très jolie vue, très agréable. Nous n'avons même pas bu le jus d'orange ... un comble au Maroc en cette saison ...
Au moment de payer, autre mauvaise surprise: Christophe ayant gonflé l'addition. Heureusement, nous avions réservé par Booking.com et avions imprimé notre réservation. Il s'est donc ajusté dessus mais c'est toujours désagréable de devoir discuter.
Pour finir, nous avions manifesté l'intérêt de visiter la palmeraie. Il nous a proposé un guide moyennant 350Dhs alors que la veille au soir au diner, on nous avait proposé un guide pour 120Dhs. Nous avons donc décliné l'offre, ce qui a vraiment énervé Christophe, qui s'est permis des commentaires déplacés en arabe et qui du coup n'est même pas venu nous saluer au moment du départ.
Le guide, à qui il avait fait appel pour nous emmener nous a rattrapé, désolé de l'attitude de Christophe et s'est excusé à sa place, nous laissant entendre que ce n'était pas la première fois qu'il y avait des problèmes, notamment de surfacturation ...
Bref, étape décevante. Heureusement la seule de notre séjour vraiment magique!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Authentikskoura, Propriétaire de Authentik Skoura - Les Bassatines, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Nous aurons au moins partagé une chose, la mauvaise surprise...

Réserver un dîner à 18h30 pour passer à table à 19h30, mais annuler à 19h25 sous prétexte d'une soudaine envie de dîner en ville et de rentrer tard (le chemin de retour en pleine nuit n'a pas semblé poser de problème alors qu'il était si difficile à trouver en plein jour !)

Reprocher d'avoir du dormir dans les chambres qu'on avait réservées, et qui étaient précisément décrites sur le site de réservation, alors qu'il aurait été si simple de demander à en changer si vous le souhaitiez...

Finir un très copieux petit déjeuner (avec oranges pressées) et affirmer (sur d'autres sites également) qu'il était immangeable.

Se plaindre des cigarettes du "patron" alors que votre mari est à côté de vous en train de fumer.

Refuser de payer la taxe de séjour (annoncée dans le justificatif de réservation).

Faire du chantage au commentaire sur internet.

Quant à votre tentative de déstabiliser les relations avec le personnel, vous apprendrez qu'il existe au Maroc comme partout, des liens de qualité qui ne sauraient être pollués par l'indignité de comportements tels que vous avez pu manifester.

En conclusion madame,il n'a pas été difficile de découvrir que vous aviez réservé des chambres auprès de 17 hôtels et que vous en aviez annulé 14, j'aurais préféré que vous fassiez de même dans notre établissement.
Boumalne Dades, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Super accueil, endroit paradisiaque, tres bien entretenu, calme, reposant, chambres au top et décoration impeccable. Le tout couronné par un délicieux diner dans le restaurant verrières bien au chaud. Terrasses avec vue sur la palmeraie de skoura. Une adresse à ne pas manquer...

Astuce pour la chambre : Nous avons visité plusieurs chambres, toutes avaient leur charme indéniable
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Avons passé un agréable séjour en compagnie de Christophe et de ces deux dalmatiens domino et bianca.
Repas de très bonne qualité réalisé par Rachida. personnel très serviable.
Les chambres sont propres.
Belle découverte de la palmeraie.
En bref a refaire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

de retour du désert nous faisions route vers les gorges de dades
une halte s'imposait nous avions choisi ce ryad et qu'elle ne fut pas notre surprise
niché au cœur de la palmeraie dans un cadre féérique
un beau jardin autour d'une superbe piscine
la décoration soignée des chambres spacieuses avec de très belles salles de bain
l'accueil de christophe et de ses deux dalmatiens est parfait
le repas du soir était excellent ainsi que le petit déjeuner très copieux
de tout notre périple de quinze jour, c'est la meilleure nuit que j'ai passée la literie est ultra confortable
merci à christophe pour ce moment de partage dans ce petit coin de paradis

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Séjour magique au milieu de la palmeraie.
Un cadre magique, un accueil parfait.
Température idéal pour le mois d août!!
Les chambres sont propres et agréables.
La piscine à fait notre bonheur!!
Je recommande ce lieu pour tous.Un lieu qui convient aux petits comme aux grands!
La cuisine y est bonne.
Le personnel est agréable.

Christophe, le chef des lieux nous a très bien reçus, disponible, agréable et de bons conseils pour les visites à faire et les bonnes adresses!!

• Séjour du août 2013