“Bonne étape pour explorer la palmeraie de Skoura”
Avis sur Sawadi

Sawadi
Sion, Suisse
“Bonne étape pour explorer la palmeraie de Skoura”
Avis écrit le 6 avril 2012

Bon séjour au début de notre voyage dans le sud du Maroc. Endroit calme (les chants d' oiseaux seront les seuls bruits que vous entendrez le matin) et d'un accès très facile malgré les commentaires que nous avons pu lire sur ce forum. Intéressant de comparer la palmeraie de Skoura à celles des vallées du Drâa ou de l'Anti-Atlas, paysages très différents. Une visite du souk de Skoura vaut vraiment la peine le lundi. Nous avons visité la palmeraie en compagnie de Fouad qui est un excellent guide. Philippe et Catherine sont d'excellents hôtes et nous les remercions pour tous les conseils avisés qu'ils nous ont donnés. Confort européen dans les chambres, décoration pas assez couleur locale à notre goût. Les repas pris sur place (le lieu ne permet pas d'autres alternatives vu la position) sont très bien, les prix doux. Température fraîche en mars vu l'altitude, le soir un feu de cheminée réchauffe l'ambiance dans la salle à manger, très sympa.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

ARMENTIERES
Avis écrit le 1 avril 2012

Belle semaine qui a permis à un groupe de 22 personnes d'apprécier tant la découverte de cette partie du MAROC que l'accueil chaleureux. Les visites ont été très enrichissantes et le contact avec les habitants de la palmeraie a été de grande qualité. Au travers de ce voyage notre groupe a également pu découvrir la table que Philippe et son équipe ont soignée avec des produits issus directement de la propriété. Toute l'équipe a été aux petits soins pour permettre au groupe d'amis de passer une semaine très agréable lui permettant même d'organiser des soirées musicales auxquelles elle s'est associée. L'ensemble de la prestation est de qualité et donne l'envie de revenir.

Lille, France
Avis écrit le 31 mars 2012

Mon premier résumé vers mon entourage a été "Quel Bon Séjour". L'étendue des espaces, l'accueil, la visite de la ferme. Les délicieux petits déjeuners font démarrer les journées dans la bonne humeur. Les salons, une bonne cuisine (variée et saine) et puis les dattes et les amandes, la gentillesse des équipes et leurs talents musicaux. L'agrément des soins du corps possible sur place. Les visites proposées dans de beaux paysages, le thé et les repas chez l'habitant. Les sourires, la poterie, les galettes. Lieu et séjour de bien être à Sawadi.

steenwerck
Avis écrit le 31 mars 2012

Merci à Philippe et à ses collaborateurs de nous avoir chouchouter pendant cette semaine passée à Sawadi. Tous étaient aux petits soins pour notre groupe, tant au point de vue confort, que pour les repas ou pour les sorties organisées par eux. De plus, le contact avec les Berbères a été très enrichissant et leur sens de l'accueil m'a beaucoup touchée. Pas le temps de s'ennuyer, les journées étaient bien remplies et l'emploi du temps toujours bien pensé et bien agréable : les marches, les visites, les soirées musicales. Envie de recommencer bien sûr !

armentieres
Avis écrit le 30 mars 2012

Ce séjour à Sawadi fut de grande qualité: l'authenticité de l' organigasition nous a permis de découvrir et de redécouvrir le charme de ce beau pays; accueil chaleureux mais discret, la prise en compte des souhaits du groupe, le cadre simple mais si proche de la nature, les repas divins...
Une semaine de grande qualité qui a permis à notre groupe de conforter ses liens et son attachement au Maroc et à ses habitants.
Merci à Philippe et à sa belle équipe!

Lille, France
Avis écrit le 25 mars 2012

Pas un nuage dans notre groupe de 22 amis grâce à l'excellence de ce lieu magique qu'est Sawadi.Philippe est un hôte attentif à l'écoute de nos souhaits ,toujours prêt à dialoguer avec chacun d'entre nous et à nous expliquer les convictions qui l'animent et sa façon de les mettre en pratique.La cuisine excellente et variée,légère et savoureuse avec les produits du jardin ,une équipe marocaine aux petits soins et d'un grand professionnalisme,tout un programme d'excursions passionnantes au coeur de la réalité marocaine ,et ,pour couronner le tout un site magnifique et une disposition des chambres éparpillées sur le domaine ,offrant le calme absolu.Dommage qu'il fasse un peu frais à cette époque parce qu'une très belle piscine nous a bien tentés..

le touquet
Avis écrit le 7 mars 2012

Une superbe propriété que l'on atteint aprés avoir traversé la palmeraie grace aux indications indispensables reçues lors de la réservation.
Trés bon accueil, des chambres réparties dans le parc avec le confort nécessaire et arrangées avec gout ,peut-etre un peu fraiches en hiver.
Le repas préparé en grande partie avec les produits du jardin était trés bien.
Une adresse originale dans cette jolie région du Maroc

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Skoura ou ses environs
Kasbah Ait Ben Moro

Informations supplémentaires concernant Sawadi

Établissement : Sawadi
Adresse: Douar Tajanate, Skoura 45502, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Skoura
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 24 Auberges/B&B à Skoura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sawadi 3*
Sawadi est un écolodge de 4 hectares dans la magnifique palmeraie de Skoura. Sawadi a obtenu le trophée du développement durable en 2014 au niveau national Marocain ainsi que le label clé verte depuis 2012. Les repas sont élaborés avec les produits de notre ferme BIO chaque jour. Les jus de fruits et confiture sont également confectionnés sur place et vous découvrirez les jus de pommes prunes, dates abricot...le pain les gâteaux les crêpes tout est fait sur place. A quelques encablures du centre vous vous réveillerez avec le chant des oiseux et vous oublierez les bruits de la ville pour une relaxation complète grâce à notre Spa ( massage, Hammam....) Excursions, visite guidée ....nous pouvons tout organiser pour vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sawadi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sawadi Skoura
Sawadi Hotel Skoura