“Sawadi, le paradis écologique aux portes du désert :D”
Avis sur Sawadi

Sawadi
Bergerac, France
“Sawadi, le paradis écologique aux portes du désert :D”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Malgré la chaleur écrasante de l'été Marocain, Sawadi vaut le coup de se déplacer: piscine, gastronomie et surtout démarche écologique ... Tout est authentique! Bravo à toute l'équipe, notamment Saïd!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

France, drôme
Avis écrit le 16 juillet 2014

Séjour de 2 nuits en avril dernier, très bonne ambiance dans cet écolodge 100% Eco, personnel agréable et accueillant. Le fonctionnement de l'hôtel est basé sur l'autosuffisance, tout est produit sur place par la ferme….attention vous êtes éloigné de tout, 7km de piste à travers la palmeraie. Chambres au confort simple, climatisation ne fonctionnait pas OU…on nous a fait comprendre que ce n'était pas nécessaire…parfois les propriétaires sont un peu directifs, il faut se plier au principe de l'écolodge qui vit en autonomie !

cathiq, Propriétaire de Sawadi, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Nous nous sommes engagés dans ce projet d’écolodge dans une palmeraie au Maroc pour valider les principes du développement durable que nous enseignions depuis des années à l’UNIVERSITÉ et en école de management. Alors oui, Sawadi souhaite faire du militantisme pour l’écologie, pour les économies d’eau et d’électricité (il n’y a pas plu dans la palmeraie depuis 1 an !) Oui, nous aimons expliquer ce à quoi nous croyons et que nous pouvons prouver par la réussite de notre potager sans pesticide ni engrais, notre piscine sans chlore, l’utilisation du bicarbonate et du vinaigre pour le nettoyage…. Nos salariés en CDI avec la sécurité de l’emploi …. Notre engagement auprès des associations. C’est important pour nous, et je comprends que tous ne partagent pas ce point de vu. Nous sommes fier d’avoir obtenu en 23014 le trophée du tourisme responsable. la cvlé verte depuis 2012 et renouvelée chaque année.
Nous sommes exactement à 3,5km d’une route goudronnée et si l’on souhaite traverser la palmeraie 7,5km. Palmeraie au demeurant magnifique qu’il est triste de ne pas voir quand on vient à Skoura. Nous avons choisi cet emplacement car il est dans un endroit ou il y a de l’eau dans le sous sol pour pouvoir faire nos culture, mais surtout pour justement être loin des routes goudronnées ou passent sans cesse camions et voitures diffusant les gaz d’échappement toxiques et un volume sonore que nous souhaitions éviter. Comment faire de l'écologie dans ce contexte. Tous ces éléments sont décris sur notre site Internet et en aucune manière nous ne voulons attirer des clients, qui ne sont pas dans cette logique et qui sont éventuellement dérangés par ces approches.
Nous faisons réviser les clim 2 fois par ans et il peut arriver qu’il y en ait une en panne, cependant au mois d’avril il est rare qu’il y en ai besoin car nous sommes à 1300 m d’altitude, ce qui confère à Sawadi, un climat délicieux avec des nuits fraîches. La température moyenne maximale en Avril est de 26° la minimale la nuit de 10° !
Je ne commenterai pas le confort des chambres qui est subjectif mais que 370 clients sur 480 (données de trip advisor) ont trouvé excellent sans parler de tous ceux qui reviennent chaque année et de ceux qui ne commentent pas. Pardonnez nous notre directivité involontaire, elle est le fruit de nos convictions en réponse au désastre écologique actuel visible sur toute la planète, nous allons essayer de modérer notre passion !
Annecy, France
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé 4 jours très agréables à Sawadi en mai avec nos enfants de 4 ans et 13 mois.
L'accueil est chaleureux, l'équipe est toujours au petit soin, un bonheur. Les chambres sont très propres, la déco soignée, avec des petites attention à disposition dans la salle de bain (eau de rose, savon noir...). Tout est conçu pour que les parents et enfants passent un bon séjour! Balançoire, toboggan, jeux de quilles, ping pong, petite Kasbah berbère miniature, piscine, sans oublier les animaux : chèvres qui se laissent câliner, poules, ânes.. et puis tous les arbres fruitiers, ma fille adorait manger les abricots tombés de l'arbre.
Chaque soir, nous avions un menu différent avec les fruits et légumes du grand jardin et nous n'avons jamais été déçus.
Nous recommandons vraiment Sawadi et nous espérons revenir bientôt!
Merci à Catherine et Philippe et à toute l'équipe pour leur disponibilité et leur gentillesse.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous devenons des accros de ce petit paradis qui est de plus en plus beau et de son personnel
tellement sympathique et attentionné . C'est un endroit idéal de calme et d'authenticité pour découvrir à l'infini le sud marocain et ses habitants .
Les chambres sont superbes et très confortables dans différentes kasbas avec petite terrasse ,le tout dans un immense jardin rempli d'arbres, de fleurs, de fruits, de légumes .
Une grande piscine permet de se détendre et de récupérer après les randos et excursions .
Sûr que nous y retournerons . Merci encore Catherine et Philippe et à toute l'équipe .

Martine et Michel S

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Banyuls-dels-Aspres, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Sawadi est l'endroit idéal pour passer des vacances et se détendre en famille avec de jeunes enfants ! Merci à Catherine et à tout leur personnel pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur bonne humeur. Bravo !.......... Nous reviendrons inchalla !

Bordeaux, France
Avis écrit le 30 mai 2014

Sawadi est une des meilleures adresses sinon la meilleure pour allier accueil chaleureux et professionnel des hôtes, qualité des prestations hôtelières et de restauration (produits bio de la ferme), gentillesse épanouie de l'équipe au service des résidents, découverte du pays grâce à un programme adapté à chacun proposé par la direction associant des guides locaux compétents et même farniente si on le souhaite. Ne pas hésiter à choisir les moyens de transports locaux !

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont calmes dans des petites maisons dispersées dans le parc
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voiron, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Superbe emplacement au coeur de la palmeraie. Le jardin y est magnifique, les multiples attentions du personnel et des propriétaires permettent un séjour très agréable.
Il ne faut pas hésiter à demander quelques bons plans pour partir en excursion.
La cuisine y est délicieuse et pour les fanatiques de desserts ne pas rater les cannelés....

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Skoura ou ses environs
Kasbah Ait Ben Moro

Informations supplémentaires concernant Sawadi

Établissement : Sawadi
Adresse: Douar Tajanate, Skoura 45502, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Skoura
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 24 Auberges/B&B à Skoura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sawadi 3*
Sawadi est un écolodge de 4 hectares dans la magnifique palmeraie de Skoura. Sawadi a obtenu le trophée du développement durable en 2014 au niveau national Marocain ainsi que le label clé verte depuis 2012. Les repas sont élaborés avec les produits de notre ferme BIO chaque jour. Les jus de fruits et confiture sont également confectionnés sur place et vous découvrirez les jus de pommes prunes, dates abricot...le pain les gâteaux les crêpes tout est fait sur place. A quelques encablures du centre vous vous réveillerez avec le chant des oiseux et vous oublierez les bruits de la ville pour une relaxation complète grâce à notre Spa ( massage, Hammam....) Excursions, visite guidée ....nous pouvons tout organiser pour vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sawadi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sawadi Skoura
Sawadi Hotel Skoura