“Le calme dans une oasis”
Avis sur Sawadi

Sawadi
bordeaux
“Le calme dans une oasis”
Avis écrit le 23 juillet 2009

Une halte de tranquillité après Marrakech un personnel très accueillant, un très bon cuisinier, des relations humaines enrichissantes.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 juillet 2009

La description de Jean Paul de Gradignan est parfaitement fidèle.
Sawadi c'est aussi une invitation à la réflexion sur notre façon de vivre et de consommer. En toute simplicité , la démonstration est ainsi faite que, nature, douceur de vivre, qualité de vie,respect de l'environnement et échanges équitables s'harmonisent.
Joëlle M de Paris

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
GRADIGNAN
Avis écrit le 16 juin 2009

Authenticité, confort, calme et développement durable caractérisent le domaine de Sawadi.
Loin des hordes de touristes, le paradis s’ouvre au visiteur dès qu’il quitte le goudron de Skoura pour emprunter la piste qui serpente dans la palmeraie.
Le changement est saisissant. Nous sommes très rapidement transportés dans un paysage biblique, surmonté de palmiers entre kasbahs en pisé et jardins alimentés d’eau courante des séguias.
Derrière la lourde porte de Sawadi l’accueil du maître des lieux est avenant et courtois.
La propriété étale ses kasbahs reliées par des sentiers dallés, bordés de fleurs entre les potagers bien entretenus et les arbres fruitiers.
Les chambres sont spacieuses, confortables et joliment décorées de style berbère.
Dans la cuisine d’une propreté scrupuleuse, Mohamed prépare avec talent une nourriture soignée, légère et d’inspiration marocaine.
Ici tout est fabriqué des mains des artisans du village, les légumes sont du potager, les agneaux et la volaille sont élevés sur place dans la ferme du domaine...
L’endroit est magique. On a envie d’y séjourner plus longtemps.
Jean Paul de GRADIGNAN

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Rueil-malmaison
Avis écrit le 24 mai 2009

L'arrivée au Sawadi s'avère être un véritable examen de passage. Féru(e)s de jeux de piste et d'énigmes en tout genre vous serez comblé(e)s. En effet, suivre les indications sur les palmiers, les murs des maisons sur une petite dizaine de kilomètres dans la palmeraie est somme toute assez ludique.
L'accueil est attentionné et le cadre paradisiaque. Le dîner et le petit-déjeuner conçus exclusivement à partir des produits du jardin et de la ferme sont excellents et copieux.
La piscine au sel et sa grenouille apprivoisée achevèrent de nous convaincre que le Sawadi mérite, fût-il tortueux, le détour.

Les enfants seront par ailleurs comblés par la présence d'une ferme au sein même de la propriété de 4 hectares avec chèvres, moutons, lapins, poules...et grenouille cela va de soi.

Stéphane, Estelle et Siane

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Bourgogne
Avis écrit le 3 mai 2009

Ayant passé trois nuits à Sawadi au milieu d'un circuit au Maroc, nous avons pu profiter du calme de l'hôtel pour nous reposer et apprécier le personnel et le propriétaire de l'établissement qui sont toujours disponibles et extrêmement serviables.
L'hôtel est aménagé avec beaucoup de goût dans la tradition architecturale locale; une kasbah et des chambres individuelles sont disposées dans un magnifique jardin.
Enfin, une ferme située au bout de la propriété alimente le restaurant de produits cultivés sur place de manière naturelle.
Bref, une étape incontournable dans le sud marocain.
Chrystèle, Romane, Thibaud, Clément, Gérard.
Avril 2009.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
haute-savoie
Avis écrit le 10 mars 2009

Nous avons passé une semaine à Sawadi avec nos 3 enfants et nous avons été ravis.
Au bout d'une drôle de piste, on se demande ce que l'on va trouver et l'on est pas déçu.
Sawadi est un havre de paix, un grand jardin où se perdent des petits chemins qui mènent à des maisonnettes (les chambres). Des oliviers, figuiers, et toutes sortes de plantes, terrasses, piscine...On se dit que les propriétaires se sont régalés à aménager ce lieu. Merci à Philippe pour son accueil, à Mohammed qui nous a servi de guide pour les excursions et à Kader pour sa gentillesse.
Vanina ,Antoine, et les enfants.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 10 mars 2009

A Sawadi, on trouve la paix avec soi-même.
La lumière du désert vous traverse le cœur.
On en repars fort, péchu et déterminé à revenir!!!
On y vit comme on en avait perdu l'habitude....les plats bio, le feu de bois, les reflets dans la piscine...l'horizon à perte de vue, l'électricité du soleil j'en rêve encore!!!
Sawadi parle un langage que tout le monde connait au fond du lui, et qui fait du bien à l'âme!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Skoura ou ses environs
Hotel Le Berbere Palace

Informations supplémentaires concernant Sawadi

Établissement : Sawadi
Adresse: Douar Tajanate, Skoura 45502, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Skoura
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 25 Auberges/B&B à Skoura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sawadi 3*
Sawadi est un écolodge de 4 hectares dans la magnifique palmeraie de Skoura. Sawadi a obtenu le trophée du développement durable en 2014 au niveau national Marocain ainsi que le label clé verte depuis 2012. Les repas sont élaborés avec les produits de notre ferme BIO chaque jour. Les jus de fruits et confiture sont également confectionnés sur place et vous découvrirez les jus de pommes prunes, dates abricot...le pain les gâteaux les crêpes tout est fait sur place. A quelques encablures du centre vous vous réveillerez avec le chant des oiseux et vous oublierez les bruits de la ville pour une relaxation complète grâce à notre Spa ( massage, Hammam....) Excursions, visite guidée ....nous pouvons tout organiser pour vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sawadi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sawadi Skoura
Sawadi Hotel Skoura