“magnifique maison d'hôtes”
4 sur 5 bulles Avis sur Ahilya Fort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maheshwar
Ahilya Fort
N° 1 sur 2 Hôtels à Maheshwar
SURES NES
“magnifique maison d'hôtes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

une maison qui inclut dans son prix le déjeuner et le diner ainsi que toute boisson ou collation. Un jardin magnifique, et des chambres joliment décorées, avec beaucoup de goût. Seul reproche, l'isolation phonique. Nous avions une chambre donnant sur le portail de l'hotel qui ferme après 10 heures mais s'ouvre pour chaque employé qui sort. Donc beaucoup de bruit jusque minuit au moins. En plus la séparation avec la chambre d'à côté est très légère, la lumière passe largement , ainsi que la fumée et les bruits. Bien dommage

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Un fort, une rivière sacrée, les couleurs, les bruits, les odeurs de l'Inde dans cet ancien relais de chasse du maharajah d'Indore. Ce n'est pas un palais, c'est mieux... Comme une maison de famille où l'on vous reçoit en ami avec pour seul but de rendre votre séjour unique. L'un des intérêts non négligeables, outre les petits déjeuners sublimes est de rencontrer des gens de tous les pays, qui abordent Ahilya Fort l'esprit ouvert... Lieu merveilleux qui n'a rien à voir avec un hôtel. Tous les amis auxquels je l'ai recommandé sont revenus bouleversés.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Un hôtel comme celui ci dans un village comme celui ci après avoir fait une partie du radjasthan et une douce nuit dans le train pour arriver au Madhya pradesh restera à jamais gravé dans notre mémoire. Nous aimons le charme, le local, l'authentique et la douceur. Nous n'aimons pas le luxe, l'agressivité, l'envahissement de touristes et la transformation de la population engendrée par la présence des touristes! Ici nous étions COMBLES!!!! Un endroit de rêve aux milles ambiances ou à chaque repas vous changez de lieu dans l'étendue de l'hôtel, dans ce village en action autour des métiers à tisser qui chantent de tôt le matin à tard le soir! c'est tout simplement du grand bonheur!!! Les yeux fermés réservez cet hôtel, il fait partie des points d'orgues dans nos souvenirs!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous recherchions un lieu dépaysant et calme, en dehors des routes touristiques, afin de profiter de quelques jours de repos pour se reposer, lire et écrire un peu. Sur les conseils avisés d'une amie, nous sommes arrivé à Maheshwar. La réalité a dépassé de beaucoup les promesses qui nous avait été faites. Par la fenêtre devant nous, le fleuve s’ouvrait large et généreux, tant et tant que nous avions l’impression de voir jusqu’à la mer. Toutes les chambres sont en hauteur, nous dominons la rivière et à l’ombre derrière les fenêtres profondes, la lumière est délicatement tamisée. Nous ressentons néanmoins la chaleur par la brume légère perceptible dans le flou du lointain. La verdure de la végétation en est comme blanchie. L’ambiance sonore est rythmée par les battoirs des femmes lavant les saris colorés au bord du fleuve, nous en aurions l’impression d’être au-dessus d’un stade de pelote basque … et de quelques plongeons des nageurs. Les touristes sont essentiellement des pèlerins venus adorer le temple de Shiva voisin, et honorer la mémoire de l’arrière-grand-mère de notre hôte, visiblement une femme fort pieuse qui a bâti quelques lieux de prières dans toute l’Inde (29 selon le panneau à l’entrée de son mausolée). Elle est enterrée ici. Les pèlerins agitent une petite cloche pour signaler leur arrivée aux Dieux à chaque entrée dans le temple, ils l’agitent pour célébrer leurs prières et en sortant, ces cloches participent de l’ambiance sonore. Pour être complet, moins musical mais néanmoins présent, sont les bruits des moteurs des petites barques qui emmènent les pèlerins jusqu’à un petit oratoire au milieu du fleuve. Elles sont terriblement lentes et pourtant très sonores. Mais rien de cela n’est gênant au contraire, c’est une véritablement magie indienne, envoutante et charmante. Nous avons été séduit par les petites déjeuner sur la terrasse (nous vous recommandons le Poha), par l'accueil de notre hôte, qui sait proposer des surprises (le lieu des déjeuners et dîners changent chaque jour) mais aussi par un personnel aimable, serviable, attentionné, nous avons apprécié la délicate Aimée qui sait si bien coordonner la vie à Ahilya Fort. A recommander sans hésitation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Après 5 jours à Mumbai je suis arrivée à Maheshwar à l Ahilya Fort. J ai été reçu par le Maitre des lieux qui m a narré l historique de ce Fort situé sur les bords de la Rivière Narmada. Quel lieu magique amenagé avec beaucoup de gout ou le personnel très serviable nous permet de passer un excellent séjour au calme: tout y est compris et le personnel s adapte facilement à nos horaires
Ville sacrée dédiée à Shiva une little Kachi par excellence

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Les plus :
Un endroit paradisiaque au millieu de nulle part. Tout est compris dans le prix, pdj, déjeuner, dîner, promenade en bateau, boissons pendant la journée. les repas sont absolument divins, chaque soir dans un endroit différent, avec un nouveau décor. Cuisine raffinée, pour le déjeuner menu occidental (avec de la vraie salade !), le soir menu indien délicieux. Le service est parfait. Maheswar est un endroit calme, possibilité d'aller à Mandu pour la journée. La promenade le soir le long des ghats, est féerique. Les chambres superieures sont grandes et confortables. Belle piscine.
Le moins :
je pense que les chambres sont beaucoup trop chères en haute saison, en basse saison 7 500 roupies par jour et par personne, c'est déjà beaucoup comparé aux prix de l'Inde. Ne surtout pas prendre les chambres standard qui doivent être bruyantes et petites.
Nous avons passé trois jours parfaits à Maheswar, mais le prix en haute saison est injustifié, sachant que les indiens payent moitié prix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2011

Superbe situation au bord de la Narmada, l'Ahilya Fort est un paisible hôtel dans un endroit magnifique. Descendre depuis l'Hôtel, passer à travers le fort et rejoindre les gâhts, se balader sans touristes parmi les habitants venant se baigner est l'une des plus belles promenades que j'ai faite en Inde. L'hôtel est plein de charme, mais très cher et loin des critères des "Relais & Châteaux". Nous avons fait de nombreux séjours dans des établissements de cette chaine, en France et à l'étranger, dont deux dans un "Relais" indien, le Mahua Kothi et notre déception n'en a été que plus grande. Salles de bain sommaires, pas de possibilité d'obscurcir la chambre, service charmant mais aléatoire, nourriture pas à la hauteur, literie d’un deux étoiles, piscine pas propre, transats d'avant la colonisation. Si l'on peut aisément comprendre que l'on est en Inde et avoir un peu plus d'indulgence, pourquoi ces tarifs? On parle de centaines d’euros en pension complètes pour, c’est vrai, ce qui est présenté comme leur plus belle chambre ! Si l'on peut aussi comprendre qu'il n’y ait pas de minibar, on peut espérer un téléphone pour commander une boisson ou alors que l’on dépose une bouteille d’eau fraiche dans la chambre. Bref, endroit magnifique, mais ne pas s’attendre au rêve du palais de maharaja que l’on rencontre parfois en Inde, et se dire que la plaque « Relais & Châteaux » à été chinée en brocante comme les lits et les transats !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Maheshwar ou ses environs
Hotel Sanginee
N° 1 sur 14 à Maheshwar
Hotel Devraj Place
Hotel Devraj Place
N° 8 sur 14 à Maheshwar

Vous connaissez Ahilya Fort ?

Informations supplémentaires concernant Ahilya Fort

Établissement : Ahilya Fort
Adresse: Ahilya Wada, Maheshwar 451224, Inde
Location : Inde > Madhya Pradesh > Maheshwar
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Maheshwar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ahilya Fort 4*