“sejour parfait”
Avis sur Ahilya Fort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maheshwar
Ahilya Fort
N° 1 sur 2 Hôtels à Maheshwar
Avis publié : 28 février 2014

Nous sommes restés 5 nuits et ne voulions plus partir. La chambre Narmada suite est magnifique. Le service irréprochable. Une ambiance tranquille sans chichi. Tout ce qu'on aime. Un merci tout particulier à Isabelle, tan et aux 'boubous'.

Astuce pour la chambre : La narmada suite!!!!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 février 2014

La charmante "guest relation manager" se plait à dire : nous essayons de faire que vous vous sentiez chez vous et non dans un hôtel. Et c'est bien ce à quoi tout concourt. La gouvernante générale choisit avec soin les différents habitants de la maison pour composer des tables harmonieuses entre les hôtes. Un lieu rare.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2013

J'ai séjourné à Ahliya Fort en aout 2012 pendant deux nuits.
Cet hôtel est juste un havre de paix. L'accueil est chaleureux, la nourriture exceptionnelle, le service irréprochable et la vue imprenable.
Le prix du séjour est en pension complète (pratique car petit village).
Vous pourrez admirez si vous vous levez tôt la puja avec Kuntha (la responsable du service de l'hôtel).
En Aout (basse saison en Inde), les prix sont moins chers et les clients moins nombreux ce qui nous a donné l'occasion de profiter un maximum du lieu.

Ahliya est bien plus qu'un hôtel, si vous hésitez, n'hésitez plus, Ahliya est sans aucun doute l'endroit où séjourner à Maheshwar

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

une maison qui inclut dans son prix le déjeuner et le diner ainsi que toute boisson ou collation. Un jardin magnifique, et des chambres joliment décorées, avec beaucoup de goût. Seul reproche, l'isolation phonique. Nous avions une chambre donnant sur le portail de l'hotel qui ferme après 10 heures mais s'ouvre pour chaque employé qui sort. Donc beaucoup de bruit jusque minuit au moins. En plus la séparation avec la chambre d'à côté est très légère, la lumière passe largement , ainsi que la fumée et les bruits. Bien dommage

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2012

Un fort, une rivière sacrée, les couleurs, les bruits, les odeurs de l'Inde dans cet ancien relais de chasse du maharajah d'Indore. Ce n'est pas un palais, c'est mieux... Comme une maison de famille où l'on vous reçoit en ami avec pour seul but de rendre votre séjour unique. L'un des intérêts non négligeables, outre les petits déjeuners sublimes est de rencontrer des gens de tous les pays, qui abordent Ahilya Fort l'esprit ouvert... Lieu merveilleux qui n'a rien à voir avec un hôtel. Tous les amis auxquels je l'ai recommandé sont revenus bouleversés.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2012

Un hôtel comme celui ci dans un village comme celui ci après avoir fait une partie du radjasthan et une douce nuit dans le train pour arriver au Madhya pradesh restera à jamais gravé dans notre mémoire. Nous aimons le charme, le local, l'authentique et la douceur. Nous n'aimons pas le luxe, l'agressivité, l'envahissement de touristes et la transformation de la population engendrée par la présence des touristes! Ici nous étions COMBLES!!!! Un endroit de rêve aux milles ambiances ou à chaque repas vous changez de lieu dans l'étendue de l'hôtel, dans ce village en action autour des métiers à tisser qui chantent de tôt le matin à tard le soir! c'est tout simplement du grand bonheur!!! Les yeux fermés réservez cet hôtel, il fait partie des points d'orgues dans nos souvenirs!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

Nous recherchions un lieu dépaysant et calme, en dehors des routes touristiques, afin de profiter de quelques jours de repos pour se reposer, lire et écrire un peu. Sur les conseils avisés d'une amie, nous sommes arrivé à Maheshwar. La réalité a dépassé de beaucoup les promesses qui nous avait été faites. Par la fenêtre devant nous, le fleuve s’ouvrait large et généreux, tant et tant que nous avions l’impression de voir jusqu’à la mer. Toutes les chambres sont en hauteur, nous dominons la rivière et à l’ombre derrière les fenêtres profondes, la lumière est délicatement tamisée. Nous ressentons néanmoins la chaleur par la brume légère perceptible dans le flou du lointain. La verdure de la végétation en est comme blanchie. L’ambiance sonore est rythmée par les battoirs des femmes lavant les saris colorés au bord du fleuve, nous en aurions l’impression d’être au-dessus d’un stade de pelote basque … et de quelques plongeons des nageurs. Les touristes sont essentiellement des pèlerins venus adorer le temple de Shiva voisin, et honorer la mémoire de l’arrière-grand-mère de notre hôte, visiblement une femme fort pieuse qui a bâti quelques lieux de prières dans toute l’Inde (29 selon le panneau à l’entrée de son mausolée). Elle est enterrée ici. Les pèlerins agitent une petite cloche pour signaler leur arrivée aux Dieux à chaque entrée dans le temple, ils l’agitent pour célébrer leurs prières et en sortant, ces cloches participent de l’ambiance sonore. Pour être complet, moins musical mais néanmoins présent, sont les bruits des moteurs des petites barques qui emmènent les pèlerins jusqu’à un petit oratoire au milieu du fleuve. Elles sont terriblement lentes et pourtant très sonores. Mais rien de cela n’est gênant au contraire, c’est une véritablement magie indienne, envoutante et charmante. Nous avons été séduit par les petites déjeuner sur la terrasse (nous vous recommandons le Poha), par l'accueil de notre hôte, qui sait proposer des surprises (le lieu des déjeuners et dîners changent chaque jour) mais aussi par un personnel aimable, serviable, attentionné, nous avons apprécié la délicate Aimée qui sait si bien coordonner la vie à Ahilya Fort. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maheshwar ou ses environs
Hotel Sanginee
À 30,9 km
Hotel Fun N Food
Hotel Fun N Food
N° 1 sur 6 à Mandu

Vous connaissez Ahilya Fort ?

Informations supplémentaires concernant Ahilya Fort

Adresse: Ahilya Wada, Maheshwar 451224, Inde
Location : Inde > Madhya Pradesh > Khargone District > Maheshwar
Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Maheshwar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ahilya Fort 4*