“Un lieu magique.” 5 sur 5 bulles

Amber Sands Beach Resort
Caen, France
“Un lieu magique.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2011

Je fais suite au commentaire désastreux laissé par un internaute, et qui ne reflète pas du tout la réalité de ce charmant resort.

Ayant passé une année à Bangkok dans le cadre de mes études, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans les îles et de tester de très nombreux hôtels. Après avoir découvert Amber Sands, je n'allais plus autre part tellement ce lieu m'offrait à chaque passage un séjour agréable et reposant.

En une année, j'ai séjourné cinq fois dans cet hôtel avec différentes personnes qui ont toutes adoré ce lieu.

Ce petit hôtel est situé du coté non touristique de Koh Chang, ce qui lui assure un cadre calme et isolé - idéal pour ceux qui veulent se reposer. En cinq séjours, je n'ai jamais été réveillé par un quelconque camion... La route ne jouxte pas directement l'hotel et il y a très peu de passage puisqu'il n'y a rien de ce coté de l'île. En revanche il est vrai qu'il vaut mieux prévoir un moyen de locomotion : Julian (le propriétaire) peut vous arranger la location d'une auto ou de scooter pour des prix raisonnables pour le pays. Cela permet notamment de descendre la côte Est de l'île qui est sauvage et absolument magnifique.

Au niveau de la propreté, je suis quelqu'un de très exigeant et je n'ai jamais eu à me plaindre. L'avantage de ce resort est qu'il est tenu par des occidentaux qui connaissent nos attentes et savent y répondre (ce que l'on ne trouve pas forcément dans d'onéreux resort tenus par des thailandais). Le jardin est luxuriant, les chambres sont jolies et séparées par des plantes tropicales pour offrir plus d'intimité à ses hôtes. On sent vraiment que Julian et Cheryl font attention au moindre détail. La plage est très mignonne et nettoyée tous les jours par les employés, le seul point négatif est qu'il y a quelques pierres et que ce n'est pas l'endroit idéal pour se baigner.

J'ai toujours été très agréablement accueilli par Julian et Cheryl qui savent bien doser entre discussion et respect de la vie privée. Je les ai également toujours trouvé très compétent dans l'organisation pratique du séjour. Il m'était arrivé d'oublier de réserver en avance la navette pour retourner à l'aéroport, et Julian y avait pensé pour moi. Ce sont des gens absolument charmant qui font tout pour que leurs hôtes passent un bon moment et se sentent chez eux. Meme s'ils s'absentent parfois, il est toujours possible de les contacter sur leur portable en cas de besoin.

Quant au restaurant il est très bon, les prix sont raisonnables, et il offre un bon mélange de plats thaïlandais et de cuisine "western". Le commentaire disant qu'il n'y a pas de plats Thai est tout bonnement faux, j'ai passé un an en Thaïlande, je connais sa cuisine.

Tout cela pour vous recommander ce petit resort très familial qui est idéal si on cherche le repos et la convivialité dans un cadre idyllique.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2011

J’ai passé 4 jours a Amber Sands pour le nouvel an avec mon mari et ma petite fille de deux ans.
Après une correspondance des plus cordiales avec le propriétaire et les magnifiques photos du site, j’étais plus qu’impatiente de m’y rendre.
J’ai été extrêmement déçue par l’endroit mais aussi par l’accueil.

- D’après le Lonely planet, je m’attendais à être en pleine jungle. Au lieu de ça, l’hôtel se situe sur une route ou passent non stop camions, mobylettes et voitures qui font un tel bruit qu’on ne perçoit même plus le bruit de la mer….
- Très belle plage de sable ocre mais très sale : algues noires façon marrée noire sur la plage et eau marron (sans parler de la marrée basse avec les cailloux et du balai incessant des ferry dû à l’embarcadère qui se trouve juste à coté) .
- Piscine minuscule et très sale pendant toute la durée de notre séjour (4 jours). Apparemment, le filtre était cassé sans urgence de remplacement.
- Très mauvaise exposition : Couché de soleil 1h30 avant les plages de la cote ouest de l’ile…. Plus de soleil à 16h30
- Une nourriture qui manque cruellement de saveurs thaïlandaises et d‘authenticité.
-Hôtel extrêmement excentré donc très onéreux pour le moindre déplacement : il faut prévoir tout mouvement pour réserver un taxi et pour cela il faut avoir la chance de croiser les propriétaires qui sont souvent absents la journée. Sinon, vous êtes coincé….

Les propriétaires (un couple de retraités d’Afrique du Sud) ont décidé de mettre l’accent sur l’accueil et papoterons de banalités avec vous lors des repas avec plaisir.
En revanche, nous avons eu notre petite fille extrêmement fiévreuse et absolument aucune aide ne nous a été proposée. Nous avons du attendre au bord de la route pour trouver un taxi pour aller à la pharmacie car les propriétaires brillaient par leur absence la journée. La dame thaïlandaise qui s’occupe de gérer l’hôtel est très gentille et efficace mais ne peut tout gérer toute seule.
La seule intervention de madame Cowburn a été de nous demander de ramener la petite cuillère qui nous servait à donner les médicaments à notre petite faute de quoi elle serait retenue sur la paye du personnel 100 baths…

Ma conclusion, si je laisse de coté ma très mauvaise expérience personnelle de cet endroit, c’est que le billet d‘avion pour la Thaïlande est bien trop cher pour débarquer dans un endroit médiocre comme celui-ci.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
new york, new york
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Amber Sands Beach Resort, et l'atmosphère créée par les propriétaires et employés sympathiques était la meilleure que nous ayons ressentie au cours de notre circuit à travers la Thaïlande.
La cuisine a l'air sans danger, et est également très bonne.
Mon seul avertissement serait que comme c'est tellement ouvert aux familles, si vous n'aimez pas les enfants, ce n'est peut-être pas l'endroit pour vous !
En ce qui concerne le commentaire précédent, nous sommes arrivés avec des sacs à dos et un merveilleux personnel nous attendait à la réception, donc les choses ont certainement changé !