“Catastrophique , a éviter !!!!” 1 5 étoiles
Avis sur White House Bailan Resort

White House Bailan Resort
N° 58 sur 73 Hôtels à Ko Chang
“Catastrophique , a éviter !!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Un hôtel a l'abandon !!!
Sale, très très sale , les branches de la forêt environnante rentre par le toit tellement l'hôtel n'est pas entretenu
L'extérieur est aussi délabré ( en arrivant je me suis poser la question si c'était un quai de gare ou un hotel!!! )
La chambre ( bungalow ) très sale avec des trous énormes a coter de l'évacuation de la douche
La femme de ménage nous a voler un billet de 100 bath dépose dans la chambre
Et tout ça pour 2000 THB la nuit !!!!!
Une honte !!

• Séjour du février 2013

• Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

4 nuits au White House et triste de partir! Premièrement Bailan beach/ Lonely beach: vraiment l'une des parties les plus agréables de l'île. Calme et beau. Le Resort à un charme fou. La végétation est sublime, sauvage, fournie... ne vous attendez pas à des jardins taillés aux ciseaux. L’hôtel est de petite taille, charmant, tenu par une famille...charmante. Les bungalows sont simples mais sympas. Personnellement, je ne me formalise pas pour une tache d'humidité sur le mur ou un porte savon à remplacer ! Donc pas de soucis, petits défauts sans importance pour moi. L’accueil et la gentillesse est par contre exceptionnelle! Le service est parfois gauche mais toujours charmant (je sais, j'utilise beaucoup ce mot mais il correspond à la perfection à notre séjour qu se termine...) . Un exemple: petit soucis de santé de l'une de mes filles en pleine nuit. Je vais à la réception pour commander un taxi qui m' emmènerai à White Sand (où se trouve l'hôpital de nuit). Le réceptionniste va réveiller la manager sans me prévenir. Celle ci vient me trouver et propose de me conduire à l'hôpital elle même car cela sera plus rapide que le taxi! Heureusement, l'alerte retombe vite mais elle insiste pour me montrer où se trouve sa chambre en me disant de ne pas hésiter à la réveiller en cas d'autre problème! Le lendemain, après une nuit mouvementée, tout le monde venait prendre des nouvelles de ma fille et le petit déjeuner nous était servis bien après l'heure prévue. Merci 1000 fois!!! La piscine est géniale, le bar de bord de mer super! La cuisine est très correcte. Les plats Thaïs sont vraiment bons (les spaghettis bolo un peu bizarres, mais bon, on peut s'y attendre. ). Merci pour ce très bon séjour!!! - Ah: et n'hésitez vraiment pas à louer des mobylettes pour circuler sur l'ile. La route est bonne, les paysages magnifiques, et la conduite: bien plus facile qu'à Paris! Donc pas d'hésitation avec les enfants derrière qui crient de joie dans les (belles) descentes: wahouuuuuwwww!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Meudon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

White house se trouve sur la petite plage de Bai Lan, au Sud de l'île de Koh Chang, à l'opposé des terminaux de ferry permettant de relier le continent. En pratique, pour y accéder il faut donc parcourir la quasi totalité de la jolie petite route sinueuse le long de la côte Ouest. L'hôtel se trouve 50 mètres en contre bas de la route. Cette localisation éloignée peut avoir un impact sur la fréquentation dans un contexte où l'offre hotelière est surrabondante. Nous avons séjourné la première quinzaine du mois d'Août et nous étions les seuls clients de l'hôtel la seconde nuit, une autre chambre étant occupée par des touristes thaïlandais la nuit précédente. L'hôtel propose 2 modes d'hébergement: Bengalows (une vingtaine) ou chambres classiques un peu moins onéreuses. Nous étions dans un bengalow.

Si nous avons été déçu par white house, c'est avant tout parce que nous avions acheté un package "de rêve" lequel incluait principalement 2 nuits revendues beaucoup plus chères que le tarif officiel affiché à la réception, en particulier celui de la basse saison. Le propriétaire de white house ne peut être tenu seul responsable de cet écart de prix injustifié. Dans la pratique l'hôtel était le prestataire principal de l'agence de voyage et tous 2 se sont renvoyés la balle concernant la réclamation que j'ai faite dès l'arrivée sur le rapport qualité prix de la prestation. Impossible d'avoir un arrangement amiable.

Les plus :
- Joli site à même la plage. Nombreux cocotiers et montagne couverte de jungle au loin. Pour la plage vous aurez le choix entre celle familiale aménagée du Novotel voisin au Sud ou celle côté de White house et des autres petits resorts au Nord, plus sauvage avec mangrove mais moins bien entretenues. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à y jouer avec les crabes et autres bernard l'hermitte. Végétation luxuriante entre les bengalows.
- Piscine face à la mer très agréable pour se relaxer.
- Joli bar/restaurant le "sharky" sur la plage avec bonne musique et belles orchidées avoisinantes sur le petit chemin de la piscine. Bonne musique (Tubes internationaux récents)

Les moins:
- Style "gare routière" quand on arrive par la route en particulier. De quoi faire fuire les clients potentiels. A la différence du site, le bâti lui n'a aucun cachet. L'ensemble a manifestement été construit avec des matériaux bon marché en quantité limité au standard thaïlandais bas de gamme (Toitures en tole, finitions approximatives). Pas d'isolation phonique.
- L'ensemble n'est pas correctement entretenu et nettoyé, en particulier les extérieurs qui supportent mal le poids des années et du climat. A cet égard, oublier les photos trompeuses du site web.
- Bungalow très petits, micro poste tv à l'intérieur, réfrigérateur bruyant.
- Pas de serviettes à la piscine le premier jour, transats hors d'âge.
- Soucis de couverture wifi dans notre bengalow pourtant très bien situé au centre de la résidence. (Service gratuit néanmoins)
- Petit déjeuner "à la carte" très basique, le même que celui servi dans toutes les guesthouse bon marché du pays. Servi côté "hall de gare" et non sur le restaurant à même la plage, dommage. Hasard ou non, mon épouse et moi avons eu quelques troubles digestifs sans gravité probablement en lien avec la nourriture servie sur place. Par ailleurs, il y a peu de restaurants dispo dans le voisinage.
- Le personnel parle très peu anglais et dispose d'une faible autonomie en terme de prise de décision (patron pas présent sur place). Service plus amateur que professionnel. Peut être un problème d'expérience ou de formation. J'ai eu l'impression très subjective que le personnel attendait tout simplememt les clients dans une attitude nonchalente tels des paysans qui une fois le riz semé attendent patiemment le temps de la récolte.

Pour résumer, ne vous engagez pas pour cet hôtel à l'avance. Faites le uniquement sur place après avoir comparé les prix et les prestations. Au prix packagé que nous avons payé via notre tour operator, nous aurions pu avoir une chambre de 50 mètres carré au mercure voisin. Frustrant. L'île est magnifique et nous avons quand même passé de bonnes vacances.

• Séjour du août 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ko Chang

4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Très bon compromis, les chambres sont basic, mais l'endroit est très joli et confortable, la cuisine est très bonne, le bar et la piscine très relaxantes!

• Séjour du janvier 2011