“Dommage !”

N° 3 sur 73 Hôtels à Ko Chang
AUXERRE
“Dommage !”
Avis écrit le 29 mars 2008

Selon le site où vous réservez votre séjour à l’Amari Emerald Cove vous paierez la prestation jusqu’à 80% plus cher et parfois même sans certains avantages, tel qu’un dîner gratuit pour 2 nuits réservées, le transport à l’aéroport de TRAT ou bien même le petit déjeuner inclus. Attention également aux tarifs sans les taxes qui s’ajoutent à la note à hauteur d’environ 17%. J’ai trouvé chez Rates togo.fr l’offre la plus interessante à 108 Euros pour la fin mars 2008, avec tous les avantages énumérés ci-dessus. C’est très confortable.
L'Amari Emerald Cove est sans conteste un bel hôtel de style «thai contemporain» qui rappelle étrangement la déco japonaise, épurée et sobre. C’est un très bel établissement, entretenu avec un soin méticuleux. Literie impeccable, ménage soigneux, personnel avenant, petites intentions en cours de journée telles que distributions de serviettes rafraichisssantes ou brochettes de fruits frais, restaurants de qualité, happy hour, superbe piscine ...Un vrai bonheur !
Sauf que…. Ko chang a perdu depuis longtemps sa virginité et qu’il y pas mal de temps que l’authenticité du site a succombé à l’appel des sirènes du tourisme non maîtrisé. Les plages de l’ouest de l’île sont littéralement submergées de resorts, bungalows, restaurants, bars et autres établissements commerciaux où la même marchandise est déclinée à l’infini. On construit à tout va, pas un mètre de libre, les bétonnières tournent à plein régime, les cabanes poussent comme champignons à l’automne, le mauvais goût est de rigueur. Certains bars clinquants sentent le stupre, les filles vous interpellent sans complexe. «White sand » ? Une grande rue bruyante d’une circulation ininterrompue, une rue poussiéreuse dans laquelle les boutiques et bars sont si serrés que l’accès à la mer à une cinquantaine de mètres ne se fait que par des ruelles encombrées de gravas, chantiers et matériaux de construction. La plage n’est pas si jolie que cela, large à peine d’une vingtaine de mètres à marrée haute. "Klong Phrao" où se trouve l’Amari ? Une succession de bars, resorts, bungalows pour bobos écolos sur une plage presque totalement inexistante à marée haute et dont il a fallu par endroit maîtriser les assauts à l’aide de blocs de pierre, ou anneaux de béton.
Les restaurants voisinnent avec les sacs d’ordures qui s’ammoncellent, pourrissent au soleil et dont les contenus sont visitées par les quelques chiens errants. Il s’en dégage par endroit une odeur pestilentielle. Les écoulements vers la mer sont noirs, épais, gras et suspects.
Bang Bao ? Un village de pêcheur sur pilotis qui a dû être superbe avant que la plupart de pêcheurs ne transforment leurs embarcations en bateaux- touristes, avant que les habitations ne se mutent en boutiques à bouibouis en tous genres. Ca sent le commerce, l’endroit à touristes et l'authenticité annoncée n'est pas au rendez-vous! Ne pas regarder sous les pontons, ce qui flotte dans la mer ou s’y déverse !
Voilà Koh Chang la belle ! Koh Chang la polluée, ses plages qui ne font pas rêver, ses bars tristes et assourdissants la nuit.

Si vous choississez de vous rendre à l’Amari il faudra composer avec cette ambiance délétère, rèver sur la plage dans de confortables transats, déguster des brochettes d’ananas de TRAT et subir le vrombissement incessant des hors bords voisins qui emportent leur quota de touristes japonais, affublés de gilets de sauvetage rouge, empilés, serrés pour un bref voyage plein gaz vers l’ile d'en face. Il faudra composer avec la sono raccoleuse du bar voisin qui résonne dans toute la baie et attendre un hypothétique calme qui ne viendra que tard dans la nuit. Ko Chang la déception !
Sinon, l’hôtel amari est superbe !

• a aimé — la qualité des prestations
  • n'a pas aimé — sa situation géographique
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Nice France
Avis écrit le 19 février 2008

Notre séjour à l'Amari de ko chang a été un enchantement. Service et personnel adorable. Très bonne cuisine, soignée, raffinée, idéal pour un séjour au calme, le petit moins: la plage et l'eau pas très propre, mais une magnifique piscine nous fait oublier très vite ce petit désagrément. Merci pour ce petit morceau de paradis! Laurent et Laurence. Nice France

• a aimé — le service
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lully, Suisse
Avis écrit le 19 décembre 2007

Nous avons séjourné une semaine au Amari Emerald Cove Resort à Ko Chang, où nous avons passé une semaine magnifique.

L'hôtel est en effet situé au bord de la mer, bénéficiant d'une vue panoramique. Les couchers de soleil sont notamment un vrai régale pour les yeux.

De plus, l'hôtel bénéficie d'une très grande piscine, idéale pour faire quelques traversées!

Les chambres sont également décorées avec beaucoup de goût et sont très spacieuses.

Enfin, plusieurs restaurants sont disponibles dont un Thaï, avec une carte proposant divers mets succulents.

Un lieu idéal pour passer une semaine au calme, avec un personnel très souriant et attentionné.

• a aimé — The convenience of the Hotel as well as the confort
  • n'a pas aimé — NA
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hauteluce - Savoie - France
Avis écrit le 16 décembre 2007

Nous avons séjourné une semaine avec nos enfants (6+8 ans) à Koh Chang. Nous avons trouvé le site très agréable car tout est très central et il y a de l'espace (important avec les enfants car on les voit toujours). Le point fort est incontestablement la piscine centrale qui est magnifique. Les enfants ont beaucoup appréciés les activités du Kids Club. Le staff nous a vraiment bien conseillé sur les activités hors du resort (plongée, baignade avec les éléphants, visite de l'île, petits restos sympas..etc..). Demander la junior suite avec vue sur la mer, idéale avec les enfants. Nous avons personnellement beaucoup fréquenté le Spa (Sivara) qui propose un très large choix de massages...le bonheur.

• a aimé — l'emplacement, la vue
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
Lincolnshire
Avis écrit le 5 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a séjourné à l’Amari Emerald Cove dans une chambre de luxe avec vue sur la mer, entre le 8 et le 18 septembre 2006. Chambre superbe, personnel formidable et piscine très agréable. Je vous recommande vivement cet hôtel.

Les restaurants de l’hôtel sont chers, mais la cuisine y est excellente. Il y a quelques restaurants aux alentours à environ 15 minutes de marche (tournez à droite au bout de la rue près de l’entrée de l’hôtel). Pour varier les plaisirs, je vous recommande le petit restaurant italien qui se trouve dans le village.

Prenez un taxi pour vous rendre à White Sands Bay (environ 3 € l’aller/retour !) pour aller faire un peu de shopping et tester d’autres restaurants. Je vous conseille vivement le restaurant "Cookies" juste en face de l’hôtel du même nom sur la route principale. C’est propre et le service est rapide, le personnel est très sympathique et il y a beaucoup de tables face à la plage.

Notre menu thaï dans ce restaurant se composait de poisson frits à l’ail et aux petits oignons, d’un assortiment de légumes sautés, de rouleaux de printemps, de carrys vert et rouge, et d’assez de riz blanc pour nourrir tout un régiment + deux grandes bières Heineken pour moi et un grand Gin & Tonic pour ma femme. On n’avait plus de place pour le dessert, et tout cela pour 17 €. Excellent rapport qualité/prix, à ne pas manquer ! On y est retournés encore 4 fois, ils font aussi une excellente cuisine occidentale, si vous préférez.

Si vous êtes à la recherche d'un endroit plus paisible que Ko Samui ou Phuket, je vous recommande vivement Ko Chang, où vous aurez un séjour plus relaxant.