“Très bel hôtel mais à rafraîchir” 5 5 étoiles
Avis sur The Emerald Cove Koh Chang

The Emerald Cove Koh Chang
N° 2 sur 72 Hôtels à Ko Chang
Lille
“Très bel hôtel mais à rafraîchir”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passé une partie de nos vacances thaïlandaises dans cet hôtel. Les points positifs sont les suivants: très bel emplacement en bord de mer avec accès direct, jardins luxurieux et parfaitement entretenus, petit déjeuner excellent et diversifié, personnel efficace et souriant, très belle piscine et bonne disponibilité des transats, chambres spacieuses (nous avions la 216 idéalement placée avec vue dominante sur la piscine et la mer) avec une belle terrasse.
Les points négatifs sont les suivants: TV d'un autre âge (mais elle fonctionne bien), meubles assez démodés et plutôt vétustes, porte de la salle de bains peu pratique et qui ne permet pas une vraie intimité, nous avions demandé un king bed et ne l'avons pas eu (ils en ont crée un avec deux lits tout de même), petit parking (nous étions en voiture), le confort des lits serait aussi à revoir. Il manque aussi une porte de couloir entre celui-ci et la chambre. Par ailleurs les serviettes sont usées, usées....
Nous n'avons pas testé les restaurants de l'hôtel, l'offre étant pléthorique à l'extérieur.
Malgré tout le séjour a été excellent et nous ne pouvons que recommander cette adresse. Les gérants doivent cependant prévoir des travaux de rénovation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Très bel hôtel avec un accueil adorable, un personnel aux petits soins tout en discrétion. Son atout: direct sur la plage et une piscine magnifique dont l'accès est permanent. Le petit déjeuner est très copieux et varié. Les chambres sont spacieuses mais le mobilier est quelque peu vétuste avec une séparation bain-chambre Insuffisante. Les services sont très honéreux (restauration, blanchisserie...). Vous trouverez tout ce qu'il faut en sortant de l'hôtel à quelques pas. Nous n'avons pas été génés par le karaoké de la résidence d'à côté qui se termine assez tôt le soir. Vous bénéficiez du coucher du soleil de votre transat ou hamac sur les îles au loin, la mer est à 35° ( Mars). Nous y sommes restés une nuit de plus. Magique

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

À recommander !!
Accueil empreint de professionnalisme et de gentillesse.Personnel présent mais jamais pesant,chambres très spacieuses(préférez bien sûr les chambres dites "de luxe" avec vue sur mer qui sont gigantesques!),service de chambre impeccable,accès direct à la plage avec un service irréprochable et un matériel impeccable(ce qui est de moins en moins le cas,les parasols et serviettes propres repassées deviennent un luxe rare!!!).Plage nettoyée quotidiennement.
Un VRAI petit déjeuner autour d'une piscine qui permet vraiment de nager (75 m de long!).
À éviter,le karaoké de 17h à la résidence d'à côté avec des chanteuses qui chantent affreusement faux!!!

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
TOULOUSE
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Koh chang au mois d'aout est calme...
L'hotel assez éloigné du ferry, est typique des resorts et correspond bien au site internet.
Le plus grand intérêt est sa piscine ou on peut nager sans problème ( le matin et le soir pour éviter les enfants). A noter également le petit déjeuner pantagruelique et de qualité, idéal pour se reposer après près de la plage, qui elle a peu d'intérêt...
Les chambres sont grandes ( trop?), propres mais défraichies ( j'avais celle avec vue arrière sur la montagne) avec mobilier qui a fait son temps. TV petit écran cathodique (ne correspond pas vraiment au standard de l'hotel) qui est parfois utile lorsqu'il pleut dur!
Pour les restos de l'hotel, beau décor, accueil charmant, globalement bon mais sans surprise, et plus cher que le long de la route.
En résumé malgrès tous les petits défauts prêt à revenir, selon le prix de la chambre!....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

nous avons passé 4 nuits dans cet hotel où globalement tout s'est bien passé ; la chambre etait propre et grande ; tres grande et belle piscine entourée de cocotiers + jaccuzzi ; espace plage moyen par rapport à d'autres plages de l'île ; petit déjeuner gargantuesque (trop?);
mention spéciale aux deux restaurants thai et italien : une très bonne cuisine à un prix raisonnable et un service tres attentif
en revanche peu d'informations sur koh chang et les activités possibles mais l'hotel est bien situé environ au milieu de la côte ouest
nous avons trouvé l'ambiance un peu impersonnelle et nous privilégierons un hôtel plus petit et moins cher probablement pour une prochaine fois

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons séjourné en couple à cet hôtel de fin décembre à mi janvier 2012.
Cet hôtel est au bénéfice d'une excellente situation sur l'ile de Koh Chang,il est agréable, son personnel très attentif, plage privée, magnifique piscine, un superbe mélange pour passer de merveilleuses vacances. +1 pour le personnel, avec qui les échangent sont inoubliables.

Malheureusement nous avons mal choisi les dates de notre séjour pour la tranquillité, en effet jusqu'aux environs du 10 janvier l’hôtel était en effervescence (grand nombre de chambres). La clientèle était essentiellement russe jusque là, où alors c'était la moins discrète. Ces dates peuvent faire tourner au cauchemars les vacances des gens désireux de calme et sérénité.

Après le 10 janvier environ, l’hôtel a retrouvé toute sa tranquillité et une clientèle plus éclectique, le chant des oiseaux est revenus, l'esprit était zen et vraiment agréable. Nous avons passé une excellente fin de séjour.

Aussi, nous avons eu la chance de gouter au souper gourmet servi sur la plage, c'était un moment délicieux, le chef nous a cuisiné un filet de bœuf très tendre avec une délicieuse sauce, il est aussi sur la carte du restaurant.
PS dans vos choses à faire absolument:... Gouter aussi à la mousse au chocolat ;)

Nous n'avons pas pris le temps de manger le soir à l’hôtel, mais nous avons souvent mangé aux heures de midi, les plats sont délicieux, parfumé, bien servis, un peu plus cher certes que dans les alentours de l’hôtel, mais... leur poulet curry vert et soupe tom kha kai sont un délice pour lesquels nous sommes souvent restés.
Une fois de plus: Ne pas oublier la mousse au chocolat....

Le chef a pris le temps de venir m'expliquer comment il faisait son poulet au curry vert et m'a imprimé la recette, GENIAL, j'ai adoré ce geste!!!

Quand au buffet du petit déjeuner, celui-ci est juste parfait, avec un grand choix de tout.. Il y a même des croissants au gouts de croissants.... Une piscine longue de 50 mètres et une salle de sport sont prêtes a accueillir juste après pour tenter de se déculpabiliser.

J'avais pu lire des commentaires concernant le bruyant Karaoké voisin, ces problèmes semblent être réglés, nous l'avons en effet entendu une fois dans l'après-midi du nouvel an, mais sinon jamais plus.

D'autres points: la literie est bien, le jaccuzzi jamais testé car à ce moment là il était plus utilisé comme pataugeoire ( il y en aussi une) et situé un peu en retrait, des serviettes suffisamment disponibles pour les transats. Isolation des fenêtres moyen, lors de feu l'odeur rentrait dans la chambre, toutefois au niveau du bruit nous avons pas eu de nuisances. Salle d'eau spacieuse. Journal déposé tous les jours dans la chambre. Room service 24/24. Piscine ouverte toute la nuit (mais à vérifier, en tout cas jusqu'à 22h00).

Wifi: il est accessible sur une petite estrade dans la réception (je vous apprends rien si vous avez lu les autres avis), il y a de bons canapés et fauteuil pour y passer du temps. Possibilité d'avoir le wifi dans la chambre, gratuitement (si j'ai bien tout compris), malheureusement l'option ne fonctionnait pas, par contre l'hotel m'a informé que ça allait être réparé.

En conclusion, si nous revenions à Koh Chang nous réserverions une fois de plus à l'amari, nous en garderons un excellent souvenir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Les Carroz-d'Araches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

amari emerald cove sera assurément un excellent choix pour decouvrir cette perle qu'est Koh Chang, encore préservée du tourisme de masse. superbe hotel, chambres spacieuses, plage magnifique et grande piscine. petit déjeuner copieux à prendre sur une très jolie terrasse, un bar charmant, pour l'happy hour dès 16h30, un personnel discret et très accueillant bref un endroit pour passer des vacances de rêves.
idéalement situé pour partir découvrir, les waterfalls de khlang plu, les plages de lonely bay, kae bay ou white sands, le très mignon port de pêche de bang bao ou partir en trek ou a dos d'éléphant dans la jungle thai....le tout soit en louant un moto ( le moins cher et le plus sympa) ou en taxi...je vous le recommande .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille