“À éviter”

Aana Resort & Spa
N° 20 sur 73 Hôtels à Ko Chang
Avis publié : 6 janvier 2014

Hôtel vieillissant, situe dans un très beau cadre, voilà pour le positif.
Le niveau de confort est indigne du prix : eau chaude rare, odeurs peu agréables liées aux eaux stagnantes sous les bungalows, TV neigeuse et internet antédiluvien et très cher (30 euros pas semaine !)
Le personnel est très mal manage : peu souriant, comprenant mal ce qu'on lui demande. Une nappe sale pleine de tâches est pliée et réinstalle le lendemain ! Ils ne soucient guère des clients et de leur bien être......
Le niveau du restaurant est tres moyen, et les prix élevés.
Cet hôtel aura vraiment été notre grosse déception : quelle erreur d'avoir tout payé avant de partir car nous aurions quitté au bout de 24h !
Par ailleurs, l'endroit est bruyant (le mauvais côté touristique bas de gamme de ko chang) avec des hauts parleurs qui hurlent le soir en bord de route (l'animation....) et sont audibles de l'hôtel.
Réveillon du 31/12 catastrophique : nourriture habituelle et service bâclé, animations bas de gamme et chanteur qui chante faux.....à 22h tout le monde avait déserté......consternant !

C'est vraiment dommage ce manque d'entretien et de management car il y aurait du potentiel et tout est gâche par laxisme.....

Astuce pour la chambre : Choisir les villas sinvous voulez vraiement aller dans cet hotel mais c'est trop cher, beaucoup...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Très bel endroit, calme, détente, carde très agréable. Deux piscine dont une très jolie en pierre.
Deux type de chambre : la première que nous avons faite, la chambre avec jacuzzi privatif. Une magnifique chambre, originale, spacieuse et confortable. La deuxième : chambre deluxe avec moins de charme, un bâtiment style immeuble qui vieillit mal, sans le jacuzzi mais avec une belle terrasse et toujours confortable. Nous avons essayé les deux styles de chambre et quand on passe de la première gamme à la deuxième, les services ne sont pas les mêmes! On vous demande 100 BATH pour un snacking au pool bar mais si vous êtes dans les premières chambres avec jacuzzi, là c'est gratuit!
La réception peut devenir moins agréable lorsqu'un problème de carte bancaire surgit! Tout ça pour une carte qui fonctionnait mal.
En quelques mots, un endroit très sympathique et très agréable quand on séjourne dans la chambre avec jacuzzi. Service professionnel qui reste très médiocre!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Nous étions un peu inquiets suite à notre réservation du fait des avis plutôt négatifs ... Mais l'hôtel nous a bien plu ! En effet il est vieillissant et les matériaux utilisés semblent "usés" mais il a un tel charme !.. C'est on ne peut plus tranquille et apaisant, les deux piscines sont très peu fréquentées et pourtant tellement agréables !! Notamment la hilltop où il n'y a que 7 transats déjà, donc ça limite la fréquentation mais nous nous y sommes retrouvés souvent seuls !.. Quel plaisir d'autant que la mer était très chaude et du coup on appréciait la relative fraîcheur de la piscine. Transats avec matelas, parasols et serviettes à disposition, idem à la plage privée, accessible en kayak (super sympa même pour des novices) ou en petit longboat. Des méduses par contre le 1er jour mais l'hôtel n'y est pour rien ! L'autre côté de la plage est bien joli aussi ( petite traversée en kayak encore) pour se balader avec vue sur les îles en face, super reposant ! Quant la notre chambre (standard de luxe) elle était grande et agréable avec sur le balcon, 2 chaises, une table et une méridienne ! Très sympa. Le petit déjeuner : varié avec bien sûr plus de salé que de sucré mais très correct, on le prend au restaurant le long de la mangrove et c'est super sympa ! Petit resto en sortant à gauche, super sympa et pas cher du tout .. On y a passé des soirées biens agréables. Les jeunes serveuses sont motivées et étaient ravies de nous revoir. Bien sûr, location de scooter quasi indispensable (à moins de prendre les taxis collectifs - pick up avec banquettes, mais donnant moins de liberté) à 250 baht /jour qu'on a loué sur la route principale à un petit km du côté gauche et on a pu ainsi visiter les deux cotés de l'île à notre rythme ! 8 jours fort sympathiques. Ce "quartier" de l'île est très agréable ! Rapport qualité / prix très très correct !

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Hôtel à l'architecture typique et à la végétation luxuriante en retrait du tumulte de White sand Beach. Deux belles piscines, un Spa de qualité,kayak ou bateau à moteur pour rejoindre la plage. Excellent restaurant thaï à deux pas avec vue sur le klong, Phu talay.
Point négatif : accueil à la réception globalement froid et peu sympathique. Décevant. Fort contraste avec le reste du personnel toujours souriant et serviable.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2013

Hotel d'architecture soignée et très bien intégré dans un cadre vert et naturel dont l'inconvénient principal provient de cette qualité : de nombreux moustiques durant toute la journée viendront vous rappeler que vous êtes sous les tropiques et qu'il est préferable de vous protéger.
Le personnel est charmant et très aimable mais ne comprend, en général, pas assez l'anglais d'où une certaine difficulté à se faire comprendre.
Les chambres sont esthétiquement soignées avec un double lit énorme (au moins 2 m de largeur) et le service de chambre est parfait.
Le petit-déjeuner est assez correct mais manque un peu d'originalité et les viennoiseries servies ne sont pas terribles. Mais le café est excellent !
Points négatifs :
La plage n'est pas très belle et n'est accessible que par kayak ou barque.
D'autre part, de par ses nombreuses différences de niveaux, l'hotel à déconseiller aux personnes ayant des difficultés à se déplacer (escaliers).
Assez loin de tout, cette situiation nécessite la location d'un vélomoteur que vous pourrez trouver partout à Koh Chang (150 à 200 THB). Vous pourrez ainsi vous rendre dans les très nombreux restaurants que vous trouverez à proximité. Donc, super pratique mais attention, soyez très prudents, les routes de Koh Chang sont dangereuses et de nombreux accidents ont lieu tous les jours.
Pour terminer, sachez que l'hotel propose également une navette gratuite vers White sand beach.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre 'ground floor' pour éviter les escaliers !
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2013

L'hôtel, très beau sur les photos, tombe en désuétude par manque flagrant d'entretien. Les employés sont loin d'être tous souriants et serviables. Quelques uns, malheureusement trop rares, sortent cependant du lot sur ce point. La chambre qui nous a été attribuée avait une douche défectueuse, ce qui nous a valu de passer trois nuits à nous laver à l'eau froide. Même en pays tropical cela peut-être désagréable en fonction de l'heure de la journée, mais cela ne semblait pas gêner la direction de l'hôtel. L'écran plasma annoncé est en fait un vulgaire poste de télévision classique. Les canoés pour rejoindre la plage étaient plutôt lourds et peu faciles à manœuvrer. Les toilettes (masculines) du restaurant du petit-déjeuner étaient dans un état déplorable de saleté. Je ne recommande absolument pas, je pense qu'il y a dans cette gamme de prix des hôtels bien plus agréables à Koh Chang. Extrêmement déçu au final.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2012

Hôtel idéal pour finir en beauté un trip en Thailande.
Idéalement situé entre Lonely Beach et White Sand Beach, le site est très calme dans un décor très raffiné. Nous avons apprécié notre escapade de 3 nuits (que j'aurais bien prolongé) à l'Aana Resort, la chambre était spacieuse et confortable (peut-être trop lumineuse pour les personnes qui aiment dormir dans l'obscurité), le petit-déjeuner était copieux, la plage très belle et reposante qui n'a rien a envier à White Sand Beach.
J'ai également apprécié l'originalité de prendre un canoe que l'hotel met à votre disposition gracieusement pour s'y rendre en 5 min tout juste.
Petit + : n'hésitez pas à faire un tour sur Tripadvisor pour voir les promos actuelles (pour nous c'était une reduction de 45% sur la chambre et pdj inclus).
Louer un scooter (3 euros par jour) pour se balader facilement sur l'île.

Bon voyage

Astuce pour la chambre : Possibilité de chambre avec jacuzzi.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple