“attention aux souris....”

Boulogne-Billancourt, France
“attention aux souris....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

bonjour,

je connais bien l'ile de koh chang car je travaille en asie et à chaque déplacement je m'y repose quelques jours, white sand je l'ai connu il y'a dix ans quant il n'y avait pas d'éléctricité c'était un havre de paix maintenant entre les russes mal élevés qui se croient tout permis et les souris qui grattent toute la nuit sur le toit de votre bungalow au secours hélas.....quel dommage

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Liège
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Deux options possibles pour arriver à l'hôtel : se faire déposer en haut de la ruelle qui y conduit, très pentue, et demander à l'hôtel de venir vous chercher. Attention, les taxis par défaut prennent l'option 2 : vous déposer plus loin près d'autres hôtels et vous dire "marchez sur la plage, c'est à 200 mètres", peu importe le nombre de vos bagages. Il faut marcher bien plus que cela ! Soit vous êtes jeune et en forme avec peu de bagages, et c'est simplement agréable et rigolo, soit vous êtes plus âgé ou fatigué ou trimballant de grosses valises et c'est simplement très pénible.

Les chambres sont petites et n'ont pas de wi-fi. Notre chambre était propre et bien tenue, tout fonctionnait bien dans la chambre.

Le service est LE point négatif de cet hôtel. Les employés ne parlent bien ni thaï ni anglais... et si vous vous étonnez du manque de sourire contrairement au reste de la Thaïlande c'est sans doute car ce ne sont pas des Thaïlandais. Notre hypothèse : des personnes venant du Cambodge, probablement non formées au service hôtelier, exploitées et mal payées.

Nous étions venus pour la plage et les bungalows, le calme et l'isolement. Ce point était très, très satisfaisant. Mais si vous cherchez un service impeccable et la proximité de restaurants, passez votre chemin.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2009

Lieu : Sur l'ile de Koh Chang, qui dépend de la ville de Trat, sur le continent.
Le 'resort' est sur la plage de White Sand Beach, une longue plage de sable sur la cote ouets de l'ile, au nord. A 9km de l'embarcadère. Jolie plage et la marée ne vous fait pas marcher 200m avant d'avoir du fond : c'est le seul endroit où la mer ne descend pas trop sur cette longue plage.
gros inconvénient : Le resort est situé en contrebas d'une énorme descente (600m) au dénivelé impressionant. D'ailleurs, le songteo (taxi commun) n'a pas voulu descendre : peur de ne pas pouvoir remonter la côte !

Etablissement : Alignement de bungalow sur la plage. En 2ème ligne, il y a les bungalows du personnel, qui ne les entretient pas vraiment, ça gache un peu. Beau restaurant ouvert sur la plage.

Accueil : Accueil simple, sans plus ni moins. Prévoir 500 baths en liquide pour la caution de la clé de la chambre.

Chambre : Bungalow presque les pieds dans l'eau, c'est ce qui nous avait séduit sur le site internet ! Dans les faits, le bruit des vagues, même petites, saoule un peu la nuit ... Nous avions le n° A1, avec un joli palmier devant. Grand lit agréable, mais coussin épouvantable ! Salle de bain rustique truffées de fourmis ! (dégommées au dissolvant ! ^^ ) Il y a une tv, mais elle ne fonctionnait pas. Il y a un grand frigo bien pratique. Une petite terrace en bois super agréable.

Service : quasi inexsistant, ce qui est une honte pour le prix payé ! (presque 40€ la nuit, une petite fortune comparée aux autres GH). Bon, OK, on a pu louer un scooter sur place.
Pour avoir le ménage dans la chambre, il faut le demander systématiquement à la réception. Chaque repas pris au resto (PDJ car non inclus, déj et diner) sont à payer directement, ce qui est contraignant.
Accès payant à internet via un système de carte donnant un login. le souci est que quand il ne leur reste plus de carte 20min, ça passe à 100min pour 150 baths ! Nous avons trouvé leur manière de procéder un peu abusive, on vous conseille de vous connecter en ville!
Le personnel est blasé du touriste et limite souriant ...

Je vous conseille plutot le Siam Cottage sur la plage de Kai Bae !

• a aimé — Grande plage presque déserte (hors saison)
  • n'a pas aimé — Service quasi inexistant - prix
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)