“Kayack dans les isletas”
Avis sur NicarAgua Dulce

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
“Kayack dans les isletas”
Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons pris l option location de kayak plus un guide pendant 3 h.
C était très intéressant nous avons vu pas mal d oiseaux
C est moyen de découvrir les isletas autrement.
Le matériel est en très bon état.

Visité en février 2013

Québec
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Attention au choix du tour”
Avis écrit le 14 janvier 2012

Nicaragua Dulce est un tour opérateur eco-responsable qui propose , entre autres, des moyens de visiter l'autre partie des isletas , du coté calme ( il y a souvent du vent du coté du centre touristique , celui qui est le plus visité par les tours opérateurs ).
Nous avons choisi le tour pour 2 personnes de 3H en bateau électrique avec guide qui comprend l'aller-retour depuis Granada jusqu'à la marina.
Si il est indéniable que les isletas constituent un refuge ornithologique visiblement incroyable , il y a plusieurs points que nous trouvons moyen.
Le tour revient avec les taxes et la commission de Visa à 95 $ US tout compris ( 80 sans les taxes et la com ) . C'est très cher pour le Nicaragua quand on connait le salaire versé aux locaux . Si cet argent est réinvesti localement ( je pense que c'est un peu le but de nicaragua Dulce ) , c'est mieux , mais ca laisse quand même un peu amer. On ne paye pas ce prix là au Québec pour des prestations semblables et les coûts de revient sont beaucoup plus haut. Ca donne l'impression de s'en faire passer une ....
De plus pour ce prix là , nous n'avons pas vraiment eu un guide mais plutot un chauffeur du bateau. En 3 heures , notre "chauffeur" a du prononcer 20 mots , en décrivant un arbre et un oiseau. Peut être aurait-il fallu l'interroger , lui poser des questions , était-il en attente de nos demandes, mais a ce moment là , ca serait bien de le préciser au départ , c'est quoi la dynamique du tour.
Bon , là c'est notre responsabilité, on est pas fan d'ornithologie . Pourquoi avoir pris un tour la dessus ? Autant pour nous , je pense que nous n'étions pas le public cible.
Ce tour est très orienté sur l'ornitologie . Vous verrez des îles , différentes , quelques oiseaux ( nous en avons vu peu mais les oiseaux sont pas des salariés non plus , ils viennent ou ils ne viennent pas ... ) et de l'eau partout.
3 heures dans un bateau qui avance peu vite , en plein soleil , c'est narcotique , la dernière heure, nous étions tenté de dormir dans le bateau avec le silence ambient.
Pour résumer, je crois que NicaraguaDulce a de bonnes intentions , le personnel est sympatique et courtois. L'idée du tour ecoresponsable , j'adhère à 100 %, même s'il est plus cher. je crois par contre que des précisions devraient être donnés au clients avant qu'ils souscrivent ce tour là. Celui que nous avons fait est clairement désigné pour l'amateur d'oiseaux qui sait les observer et qui aime prendre son temps. les autres vont s'ennuyer.
Si vous souhaitez découvrir les isletas en solo de ce coté là , je recommande plutot le kayak . Ca sera plus actif , tout aussi sécuritaire et vous ne pouvez pas vraiment vous perdre ....

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté NicarAgua Dulce ont aussi consulté

Grenade, Département de Granada

Vous connaissez NicarAgua Dulce ?