“Rustique de chez rustique”

La Claire Fontaine
Avis publié : 29 août 2013

Il y a les pour et il y a les contre concernant ce genre d'endroit. Maison de pierre, tout vieillot, mais rustique, Chambre propre, fumeur, comme je l'ai demandé. Je ne succombe pas à ce genre de style, mais cela peut plaire.
J'ai pris une soirée étape et le repas était délicieux. Mais le service était trèèèès trèèèès lent.

Astuce pour la chambre : Le couple qui semble tenir cet hôtel sont d'une tristesse terrible. Je ne les ai jamais vu souri...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 août 2013

Le site est trompeur...notre chambre (2 lits cote à cote) n'avait pas la meme hauteur! la literie devrait etre changé depuis très longtemps. Le balcon (qui donne sur la route très passante dès 7h du matin) est impraticable voire dangereux. La reception des chaines de télévisions est mauvaise. Il est impossible de prendre une douche sans arroser toute la sdb (pas de rideau).
Coté restaurant, c'est cher et pas gastronomique : la salade de pétoncle (surtout de la salade et 5 toutes petites pétoncle brulés)! Pas de vins en dessous de 30 euros.
Bref ne m'érite pas ces 4 étoiles, peut-etre il y a 10 ans .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Oui le jardin vaut le detour mais la decoration n'est pas digne d un 4 etoile qui plus est les chambres soit disant isolée du bruit disont que l'on a l'impression d'etre sur un bords autoroute l'accueille ne fut pas très chaleureux le personelle est froid les chambres que l on a eux etais plus que vieillotte, avec une odeur de renfermé ainsi que des murs rempli humidité

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 21 juillet 2013

Remettons les choses à leurs place ! Ok, le jardin arrière est terrible, il est clair qu'il dispose d'un espace permettant d'avoir son intimité.
La plaine de jeu pour les enfants est plus que parfaite, la disponibilité des places du parking rien a redire.
Prendre l'apéro au bord de l'ourthe... Ok, cela à son charme.

Par contre, je trouve que la prestation des chambres est à revoir... Autant la literie est ok, le mobilier des chambres est moderne... Autant la finition des murs et plafond sont à refaire... Attention, pas de là à déménager... Au contraire... Mais cela ne va pas avec le quatre étoile.
Je trouve que la chambre "suite" est pas assez grande pour une famille avec un bout de deux ans et un chien... Mais c'est mon avis.

En ce qui concerne le restaurant, ok pour la carte gastronomique, mais c'est dommage de ne proposer que des plats de cet acabit. Pourquoi ne pas annexer à cette carte une carte plus traditionnelle et habituelle...

Par contre, gros bémol pour le petit déjeuné... Je trouve que la qualité n'y est pas dans les couques. Par contre on est véritablement dans un petit dej continental. C'est dommage.

Comme l'avis précédent, l'année prochaine je pense choisir un autre hôtel. Pourtant c'est la deuxième fois que je viens la. Mais je trouve le rapport prix qualité n'est plus en correspondance...

Ps: j ai mis moyen pour la propreté, mais c'est propre... Juste les dessous de lits pas passé à l'aspirateur... Je sais grâce à l'emballage ce que le couple précédent aime comme goût pour leur préservatif... Moi cela me fais rire... C'est sans importance... Chez moi aussi y a de la poussière sous mon lit...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

Nous avons passer 1 nuit dans cet hôtel qui se situe en bord de route bien fréquentée , heureusement nous avions des chambres avec vu sur un jardin magnifique au bord de l'Ourthe. Au rez de chaussée on se croirait dans un club privé pour homme en Angleterre, mais au étages les chambres sont modernes avec quand même quelques défauts comme manquement de prise à côté d'un meuble, plafond de salle de bain qui s'effrite. Côté personnel on dirait des personnages de films anglais des années 60 sans énergie. Le prix quand à lui je le trouve assez excessif pour un soit disant 4 étoiles ( je me demande encore comment sont noté les hôtels), pour les loisirs il y a soit disant une salle de billard qui est en fait une salle de réunion avec un billard où il manque 3 boules et il n'y a qu'une queue par contre en ville il y a tout ce qu'il faut.
Enfin si je retourne dans ce coin j'essayerai peut être un autre hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2012

Mon amie et moi avons fait la totale, repas + nuit d'hôtel.

Hôtel au look kitchissime, très sympa, l'impression d'être dans un épisode d'Agatha Christhie. Cadre extérieur très sympa.

Concernant la partie hôtel, la chambre cher pour ce que c'était,
Chambre OK, propreté OK, salle de bain en très forte déclinaison d'où l'impression d'être dans un bateau qui tangue. Vue sur la route et surtout le bruit qui va avec pendant la nuit mais surtout la journée...très très dérangeant. Quand je pars à l'hôtel, c'est pour me relaxer et avoir du bon temps, pas pour être réveiller par le bruit incessant des camions et voitures. Quant au matelas, je n'ai jamais dormi dans un matelas aussi mauvais, il devait avoir 30 ans et me suis réveillé avec un solide mal de dos, ma compagne idem... La TV était microscopique et d'époque

Menu à un prix démocratique, un choix appétissant et varié, première entrée, succulente mais le reste n'a été qu'une suite de déception, pas assaisonné, pas de saveurs, trop cuit...

Le service était particulièrement bon

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2010

Un week end de 2 jours. chambre confortable, propre, literie moyen ( un peu trop mou), bien chauffée ( il faisait -8 dehors). Acceuil avec beaucup de gentillesse que ce soit en salle ou en réception. Près du resto, de beaux salons meublés de style, fauteuils anciens le tout offrant des cadres intimistes, idéal pour l'apéro. En salle : ambiance feutrée , chic, Prenez le menu du terroir à 28 € ( ex: brochette d'escargots frits, duo de rognons et porc). Cuisine simple mais très bonne. Par contre si vous êtes amateur de vins , vous allez être ébloui par la carte des vins offrant par ex de grands Bordeaux de 10 à + de 20 ans d'âge , pas donné MAIS ça vaut le coup! et la dégustation.
Le dernier jour j'ai demandé hors carte : une simple omelette, pas de problème pour 12 € j'ai eu une omelette fameuse: maroille, pommes sautées, tomates, oignons etc...
Du reso on voit le jardin qui à mon avis doit être acceuillant en été, il a l'air grand ,bien aménagé et au fond coule l'Ourthe.. Seul bémol, l'hôtel est le long de la rue , donc si vous ne voulez pas être ennuyé par quelques voitures qui passent, demandez des chambres à l'arrière.
Je recommande donc cet hôtel.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
N° 8 sur 13 à La Roche-en-Ardenne
Hotel - La Grande Cure
Hotel - La Grande Cure
N° 1 sur 1 à Marcourt

Vous connaissez La Claire Fontaine ?

Informations supplémentaires concernant La Claire Fontaine

Adresse: Rue Vecpré 64, La Roche-en-Ardenne 6980, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > La Roche-en-Ardenne
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 13 Hôtels à La Roche-en-Ardenne
Catégorie de prix : 96€ - 148€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Claire Fontaine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Claire Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Claire Fontaine La Roche-En-Ardenne