“vraiment enchantés par cet hotel cosy et typique”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Victoria

Hotel Victoria
N° 15 sur 20 Hôtels à Durbuy
Bruxelles, Belgique
“vraiment enchantés par cet hotel cosy et typique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

L'hotel-restaurant Victoria offre tout ce que l'on peut attendre u'une visite a Durbuy: un batiment au coeur du centre de Durbuy, dans une rue calme, a l'architecture typique, un intérieur authentique, des chambres confortables (elles ont toutes leur propre cachet, certaines sont plus petites que d'autres, il y a aussi maintenant des nouvelles chambres modernes dans une annexe ajoutée en 2012), une cuisine parfaite, un service impeccable, personnalisé et attentif. En tant qe client de l'hôtel, on peut également avoir accès aux facilités offertes par le Sanglier des Ardennes. Que demander de plus? Nous y sommes allés déjà trois fois, jamais décus et y retournerons sans aucun doute bientôt! Vraiment a conseiller!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Wavre, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

venons d'avoir passé une nuit à l'hôtel Victoria. Avons séjourné dans une chambre nouvelle. Ton contemporain et salle de bain parfaite (belle douche). Je dirais juste que l'insonorisation par rapport aux autres chambres n'est pas parfaite mais bon... lit excellent et chambre toute neuve. Le brunch du dimanche se passe au sanglier des Ardennes. Parfait!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous revenons d'un séjour à l’Hôtel Victoria (du 3 au 4 janvier) où nous avons séjourné dans la chambre 11 (une des nouvelle chambres de l’établissement).
Nous avons été très bien accueillis, le personnel est très disponible et prévenant. Nous avions un peu hésité à choisir cet hôtel à cause du déjeuner qui devait se prendre dans un autre hôtel (au "Sanglier des Ardennes") mais finalement ce dernier se trouve à maximum 1 minute 30 à pied de l’Hôtel Victoria et le déjeuner était plus que copieux et très varié...
Il est certain qu'il ne faut pas arriver à 9h45 car le choix est alors plus restreint vu que l'on peut prendre le déjeuner jusque 10h00...
En ce qui concerne le repas gastronomique 4 services à l’hôtel Victoria, un seul mot... EXCELLENT...
Nous conseillons vivement cet hôtel...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous revenons de Durbuy où nous avons passé le we de Noël! Quelle magie, quelle féerie!
Accueil chaleureux, décoration charmante, chambres propres et rénovées avec gout!
L’hôtel est très bien situé et le concept des petits déjeuners au prestigieux 'Sanglier des Ardennes' est un plus!
Le personnel de l’hôtel est charmant, à l'écoute des clients, malgré le nombre de ceux ci.
Une escapade à faire!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
valenciennes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

Durbuy est une petite ville très agréable où presque toute les rues sont piétonnes ce qui en fait une ville très calme, et cela se ressent même au coeur de l' hôtel. Cet édifice est en pierre et tout l' ensemble a gardé son charme avec une petite touche de moderne de par la déco colorée. Notre chambre était située sous les toits, elle disposait d' un petit salon et d' une grande salle de bain, avec une baignoire ancienne ce qui malheureusement n' est pas pratique si l' on veut prendre une douche. Rien n' est prévu non plus au niveau climatisation, c' était l' été et nous avons eu très chaud. L établissement dispose de deux terrasses, l' une intérieur donc plus en retrait, la seconde le long de la rue piétonne. La cuisine a été correcte pour un hôtel. Le personnel est plutôt jeune, sympathique, mais manque un peu d' implication, peut être trop livré à lui- même, ce qui engendre trop de temps d' attente pour quoi que ce soit!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

4ième année que nous nous rendons à Durbuy le we avant Noël. Séjour pour profiter de l'ambiance du marché, des échopes dans les ruelles etc.. La 1ère année nous étions dans un autre hôtel mais celui-ci est à chaque fois complet donc nous nous rabattons sur le Victoria.

Personnel : a l'air d'être constant car nous reconnaissons la jeune fille à la ''réception'' toujours aussi froide et antipathique. Par contre le cuisinier, le maître d'hôtel, le barman et le personnel de salle sont très aimable. La même employée est à l'extérieur le samedi et dimanche à l'échoppe avec les camemberts. Pendant que nous prenons un verre nous entendons la table à coté de nous se plaindre des services de cette dame !

Dîner/brunch/petit déjeuner : le vendredi soir avons dîné dans un autre endroit. Le déjeuner du samedi et le brunch du dimanche sont toujours à prendre au Sanglier des Ardennes (même direction)
Serait ce la pénurie ?! Avons connu ce brunch avec du jus d'orange frais - supprimé
A 11h30 le plateau avec le saumon fumé est vide et le restera éternellement alors que le brunch est de 8h à 12h
Là le personnel est trop peu nombreux par rapport aux clients. Une employée apporte les tasses, une autre le verre de cava. Tout arrive au compte goute, aucune structure. Tout cela sous l'oeil vigilant d'une dame faisant partie des meubles, bien sympa mais tout aussi débordée.

Chambre : literie toujours aussi confortable, bons oreillers, couette légère. La garde robe ne tient pas ouverte, pratique ! La sdb est vieillotte, celle-ci aurait besoin d'un bon rafraichissement, traces de moisissures sur les murs de la douche.
Aucune isolation, vous entendez toute la conversation de la chambre d'à côté.

Et j'allais oublier...Mme et Mr Cardinael, veillez à saluer vos clients lorsque vous sortez d'un de vos établissements et que les clients y entrent, une petite formule de politesse toute simple !!

C'est certain l'année prochaine si nous retournons à Durbuy nous nous y prendrons à temps pour réserver le même hôtel qu(il y a 4ans mais certainement pas au Victoria.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
mouscron
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous venons de passer quatre jours à l'hotel victoria et nous en revenons un peu déçu . Un accueil sympa et le garçon à la reception très bien qui nous dit je vais vous donner la 7 plutôt que la 6 prévue mais un peu moins bien et sans baignoire . Ce geste nous ne l'avons pas appréciée sur le moment mais en voyant l'avis d'autres voyageurs sur trip advisor qui vantent la 7 et décrient la 6 . Pour nous la chambre 7 est de taille moyenne mais très vieillote(trop) , le plancher craque, la garde-robe grince très fort et s'ouvre difficilement, la porte de la salle de bain et des toillettes est une porte coulissante laissant un jour de plusieurs cm fermée au maximum et qui lorsqu'elle est fermée au max n'est plus possible d'ouvrir de la salle de bain . Il faut l'aide du second (bonjour si vous avez pris la chambre seul encore que là vous pouvez laisser la porte ouverte) . De plus un escalier monte au dessus de la salle de bain et vous entendez les occupants de la chambre du dessus même calmes comme les derniers mais les deux premières nuits nous avions un couple avec deux enfants turbulents et là c'était assez bruyant . Pour les repas le service était assez inégal, un jour nous avons dû attendre une vingtaine de minutes pour le café en fin de repas alors que le lendemain nous avions à peine entamé notre apéro qu'ils arrivaient déjà avec les entrées mais par contre le personnel était très aimable . Les repas étaient covenables mais habitués aux logis de france avec classement 3 cocottes et 3 logis nous avons été déçus car les repas n'offraient pas de recherches . Nous étions en demi-pension et avons eu un soir en plat consistant une cote piano et des pâtes ( nous pouvions avoir des frites mais nous en avions eu la veille avec un steak) . Nous nous attendions à mieux surtout aux vues du site internet de l'hotel . Par contre chapeau pour le petit-déjeuner servi dans un hotel voisin (le sanglier des ardennes) où rien ne manquait . Ce dernier est un peu plus cher mais à refaire j'irai chez eux . Quoiqu'avec le recul, je conseillerais de séjourner hors de Durbuy car les jours de soleil vous avez une de ces foules et ce n'est pas évident de rentrer la voiture au parking vu le monde circulant dans la ville et les commercants devant charger et décharger leur véhicule . Dernière remarque, nous avons dû manger en extérieur chaque jour . Les derniers avec un chauffage près de nous mais pas le premier où nous sommes rentrés frigorifiés dans notre chambre .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux