“Pour les repas, pas pour coucher”

Le Sanglier Des Ardennes
N° 14 sur 19 Hôtels à Durbuy
Avis publié : 1 novembre 2013

Dans la charmante ville de Durbuy, vous ne pouvez pas manquer « Le sanglier des Ardennes », juste au coin du pont.
Il est magnifiquement situé le long de la rivière et la salle à manger offre une très belle vue sur cette dernière.
La cuisine est très bonne, de classe, mais rien d’ostentatoire, c’est classique mais très bon. Le service est aimable et serviable, comme tous les employés. Les prix, compte tenu de la qualité sont raisonnables. Je ne parle pas de la cave, physiquement splendide, et gustativement au sommet.
Hélas, l’hôtel, ou plutôt les hôtels ne sont pas à la hauteur du tout. Nous étions logés « Au vieux Durbuy » qui porte bien son nom, il est à bout de souffle. Moquette tachée et trouée, robinets ne tenant plus au mur, meubles branlants, poste de TV antédiluvien (un vieux a tube cathodique), fenêtre de la salle de bain donnant sur la rue avec deux pauvres petits rideaux transparents, les gens d’en face vous voient prendre votre douche… Cet hôtel à bout de souffle devrait être entièrement restauré. L’hôtel principal ne semble pas beaucoup mieux, selon des collègues qui y couchaient.
La ville a beaucoup de charme. Le restaurant est hautement recommandable, mais pas les hôtels, sauf restauration extensive.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Quentin H, Réceptionniste de Le Sanglier Des Ardennes, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir posté un commentaire sur le Sanglier des Ardennes.
Nous apprécions votre honnêteté et qui plus est nous allons entreprendre des travaux dans cet hôtel.

Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons passés 2 jours et une nuit au sanglier des Ardennes. Nous avions pris une chambre tradition pour être dans le bâtiment principal. La chambre était spacieuse et avec une belle terrasse. La propreté n'était cependant pas de la partie. (Mouchoir usagé en dessous de la commode!!! Bien visible) Le dérouleur de papier WC n'étais plus fixé au mur, la moquette fort tachée et quand vous regardez les magnifique poutres apparentes, vous n'y voyez que les toiles d'araignées.
Autrement le Welness était super, ni trop grand ni trop petit, et pas trop de monde. Une superbe du Jacuzzi sur la ville en dessous. Au Restaurant le soir, excellent menu 5 plats. Très bien présenté mais attention restaurant assez bruyant. Le brunch du lendemain était plus que parfait!
Dans l'ensemble excellent, mais les chambres ne reflètent pas un hôtel étoilé.

Chère Madame, Cher Monsieur,
Tout d'abord, merci d'avoir accordé du temps à notre hôtel.
Nous sommes ravis que le restaurant et le Wellness vous ai plu et nous déplorons le manque de propreté dans les chambres.

Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons passé un beau séjour du 17/10 au 18/10/13 dans la chambre 27 en formule évasion
Tout était parfait! Quand au avis négatifs certaines personnes feraient mieux de rester chez eux
vu l'attitude de certains clients que nous avons croisés et qui ne sont là que pour critiquer et chercher la moindre erreur! Merci à toute l'équipe de l'établissement!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Quentin H, Réceptionniste de Le Sanglier Des Ardennes, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Quel grand bonheur de lire votre commentaire! Toute le personnel du Sanglier des Ardennes vous remercie vivement de votre excellente vision des choses.

Avis publié : 16 octobre 2013

Nous étions désireux de profiter d'un petit week-end en amoureux et nous sommes pleinement satisfaits de notre séjour dans ce charmant hôtel ! Au vue des commentaires négatifs présents sur ce site, nous avions certaines craintes mais dès notre arrivée, celles-ci ont rapidement été oubliées ! Beaucoup de personnes ont malheureusement la critique facile et postent des commentaires (très) excessifs voire même totalement faux...
Revenons donc à notre séjour : accueil chaleureux, réceptionniste très aimable, il a bien pris le temps de nous expliquer les modalités du séjour, conseiller les endroits à visiter ainsi que les bonnes petites adresses de la région. La chambre (d'un style bien ardennais) était bien décorée, propre et spacieuse. La literie, bien qu'un peu dure, était plutôt correcte.
Les repas (bien qu'un peu cher) était également d'une très bonne qualité et bien présentés.
A l'avenir, nous reviendrions bien volontiers passer un week-end en Ardennes et avec plaisir au Sanglier des Ardennes !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher Monsieur,
Quelle joie de lire ce commentaire! Toute l'équipe du Sanglier des Ardennes vous remercie très chaleureusement de votre commentaire.

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avions depuis longtemps envie de découvrir cet établissement. Pour notre anniversaire de mariage, nous avons séjourné au Sanglier des Ardennes du 11/10 au 12/10 avec le forfait automne dans une nouvelle suite junior. A notre arrivée, une personne aimable nous a indiqué ou se trouvait notre chambre mais sans nous proposer une aide pour porter nos bagages. La suite junior 18 est très agréable et aménagée avec gout. Le repas 5 services (accompagnement vin en supplément) a débuté par un apéritif servi au salon sans aucune intimité car de nombreuses personnes étaient présentes au salon. Le repas a été très bruyant à cause d une grande table à proximité de la notre (bonjour le repas en amoureux).Nous avons commandé 1/2 L d'eau pétillante. Celle-ci, servie dans une bouteille "Sanglier des Ardennes" nous a été facturée 5 euros alors qu'elle semble être préparée dans les cuisines de l'établissement (pas de Bru de Chaudfontaine ou de Perrier..). A la fin du repas nous avons commandé un café. Aucune mignardise n'a accompagné celui-ci. Même pas un spéculoos industriel! Nous n'avions même pas du lait pour notre café!. La nuit a été correcte car la literie est bonne. Le petit déjeuner compris dans le forfais est correct mais pas exceptionnel et de nouveau très bruyant. Le matin, 10 euros nous est réclamé pour le parking (de 19h30 à 10h); Total, 497 euros. En comparaison avec d'autres établissements, nous trouvons le total excessif. Nous ne reviendrons pas dans cet hotel.

Cher Monsieur,
Merci d'avoir posté un commentaire sur notre établissement.
Nous vous remercions également pour vos remarques positives sur nos chambres et notre restaurant.
Il est vrai que nous produisons nous même de l'eau mais cela n'empêche pas que nous pouvons également vous proposer de l'eau de bru ou un Perrier sur demande du client. Par défaut, nous apportons notre eau à table.
Pour le parking, c'est un parking privé pour nos clients exclusivement; pas comme avant...
Pour le café, nous présentons toujours des mignardises à nos clients. Si cela n'a pas été fait, nous nous en excusons.

Avis publié : 25 septembre 2013

Les quelques jours passés dans cet hôtel ont tout simplement été magnifiques.
Superbe chambre (N°16) spacieuse avec un lit très confortable, peu de bruit le soir et personnel très aimable...
Hôtel vivement recommandé ainsi que leur petite brasserie !

Je reviendrai volontier pour un petit week end à Durbuy ! :D

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Quentin H, Réceptionniste de Le Sanglier Des Ardennes, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Chère Madame,
Un grand merci pour vos recommandations qui nous réjouissent!
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau prochainement dans notre établissement!

Avis publié : 6 septembre 2013

Chambre 19 faut aimer la cigarette c est au dessus du fumoir, mais pas à jambon !!
Insonorisation nulle. Pour un hotel c est dommage !! Ca vaut deux etoiles et demi. La litterie est excellente par contre faut juste venir avec ses boulles Quies . Le personnel est tres sympa par contre.

• Séjour en : septembre 2013
Quentin H, Réceptionniste de Le Sanglier Des Ardennes, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher Monsieur Bauwens,
Il était écrit (ou dit) que nous allions nous retrouver sur TripAdvisor... Malheureusement, nous avions 2 groupes forts bruyants lors de votre séjour chez nous. Il est vrai que la chambre que vous aviez est juste au dessous du "fumoir".
Lors de votre prochaine visite, nous vous ferons le plaisir de vous faire séjourner dans une chambre luxe bien au calme ;)