“Surprise inattendue”

Le Moulin de l'Escaille
Classé n° 8 sur 39 Restaurants à Gembloux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : ##Toute l'équipe du Moulin de l'Escaille sera heureuse de vous accueillir tous les jours de la semaine de 12h00 à 14h30 et de 18h00 à 22h00. Nous vous proposons un business menu 3 services à 22 € servi du lundi au vendredi midi et soir. Ce même menu vous est proposé au prix de 40 € comprenant une entrée, un plat principal, un dessert, 1/2 bouteille de vin par personne, les eaux et le moka et mignardises. Jérémy Rigaux et Sang Ho Degeimbre , en provenance de l'AIR DU TEMPS, soignent les hôtes en leur proposant une carte variée et des menus gastronomiques servis dans notre restaurant climatisé . ces menus proposent exclusivement des produits du marché et varient en fonction des mets saisonniers. ##Sur simple demande, nous pouvons vous envoyer un menu personnalisé pour votre repas d'entreprise ou pour vos banquets de famille. le restaurant est ouvert 7 jours sur 7.
Avis publié : 28 juin 2014

C'est en hésitant que nous avons franchi la porte de ce restaurant d'hôtel.
Nous y avons passé une soirée des plus agréables et des plus inattendues.
Nous avons pris le menu Business avec la sélection des vins.
Présentation irréprochable, saveurs des produits conservées, service efficace et sympathique sont sans aucun doute les ingrédients d'une excellente soirée gastronomique.
Le choix des vins que Monsieur Frederic nous propose avec passion est judicieux.
Nous y sommes retournés 3 ou 4 fois, et la surprise fut renouvelée agréablement.

Avis publié : 18 mars 2014

restaurant de l’hôtel des 3 clés, l'atmosphère extérieure n'est pas la plus sympathique, mais dès que vous entrez, vous y trouver un cadre lumineux, la cuisine y est excellente, de même que le service, nous avions pris la sélection de vins, de bonne qualité et quantité... A recommandé

Avis publié : 24 janvier 2014

Nous nous sommes rendus un peu par hasard dans ce restaurant grâce à un chèque cadeau Wonderbox et nous ne sommes pas déçus !

Passée la première impression étrange face au bâtiment de l'hôtel style années 70 et très "campus universitaire" (on se croirait à Louvain-la-Neuve pour ceux qui connaissent un peu), le cadre intérieur est très chaleureux et le personnel accueillant et sympathique, ouvert à la discussion.

Les plats sont visuellement très beau et gustativement très bons ; ils sont par ailleurs copieux. On nous a proposé des produits de saison et des saveurs agréables et chaque plat était en accord avec les autres. Le forfait boisson ne comprend pas seulement les vins mais également les soft et le café et le vin est servi en quantité.

Ce restaurant est à recommander sans hésitation !

Avis publié : 21 décembre 2013

Nous fréquentons le restaurant de l’hôtel depuis près de trente-cinq ans avec différents groupes de 15 à 25 personnes. Jamais, mais alors là jamais nous n’avons été déçus, ni par la qualité des produits, ni par leur présentation toujours originale, ni par le service toujours impeccable, ni par le rapport qualité-prix.

Hier soir, pour une fois, nous avons testé la brasserie de l’établissement où nous avons demandé le plat du jour. Il était composé d’un potage aux oignons, d’un plat principal (de la lotte) et d’un dessert. Le tout pour 14,00€. Et là, ce fut la douche froide. Rien à redire sur le service, rien à redire non plus sur la cuisson des aliments mais quelle banalité dans la présentation de l’assiette. On ne va quand même pas au restaurant pour manger « comme chez soi » une cuisine tout à fait ordinaire. Il doit bien y avoir en cuisine des petits gestes techniques qui ne coûtent rien mais qui donnent un peu de relief à une assiette. De plus le cadre est assez sinistre, surtout en soirée. Il n’a plus été rénové depuis très longtemps et il manque de chaleur et d’intimité. C’est bien triste tout cela et cela nous a changé de nos bonnes habitudes en ce lieu sans pour autant nous faire oublier les souvenirs de tant d’assiettes flamboyantes.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 24 juin 2013

La nourriture est vraiment bonne et assez raffinée pour un prix plus que raisonnable. Avec le menu, vous recevez aussi les mises en bouche.

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin de l'Escaille ont aussi consulté

Gembloux, Namur Province

Vous connaissez Le Moulin de l'Escaille ?