“Positif!”

Options : Dîner, Réservations
Gembloux, Belgique
“Positif!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

voilà: je tiens à revoir mon avis porté il y a deux ans sur ce restaurant... revisité la semaine dernière... une grande réussite : un accueil chaleureux par David Sallus, jeune chef qui veut plaire et qui se surpasse... un repas parfait : entrées carpaccio de St Jacques à la truffe, plat steak d'espadon parfumé d'une huile délicieuse ... nous avons passé un très bon moment!! je reviens vraiment sur mon avis de nov.2012... il s'est passé quelque chose ce jour là.. chef absent ou que sais-je.. en tout cas, je recommande l'établissement pour son accueil, la qualité et fraîcheur de ses plats et pour ses vins délicieux. bravo!

Bruxelles, Belgique
“Le Resto vaut le détour!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

L'endroit n'est pas très grand mais l'ambiance cosi... La qualité de la nourriture est parfaite tant la présentation que le goût et le choix des vins judicieux... On tombe en entrant dans ce que les "grands" restaurants ont oubliés; le bonjour, la gentillesse, la sollicitude et l'inquiétude du chef pour savoir si c'est bon.. Les prix sont bas pour la qualité proposée!
A retenir!

Gembloux, Belgique
“Un must sur Gembloux!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Cela faisait longtemps que je regardais la carte alléchante. Sans rentrer dans le restaurant... C'est maintenant chose faite. Un cadre sympathique, et un chef hyper accueillant. Il est en salle et en cuisine, c'est un véritable sport qui ne lui enlève pas le sourire. L'attente entre les plats était parfaite. Néanmoins, ne pas venir ici si vous voulez manger sur le pouce.
Par contre, si vous êtes sensible des papilles... Un menu de saison, donc choix restreint (3 entrées, 3 plats, 3 desserts). Les cuissons et les assaisonnements sont parfaits et les associations originales sans être trop osées. L'association des vins était parfaite.
Si vous avez les papilles aiguisées, voulez profiter d'un bon moment dans un cadre détendu sans flinguer votre portefeuille:' this is the place' à Gembloux (et dans la région).
Bonne chance à ce jeune chef inventif et compétent!

Visité en avril 2014
Bruxelles, Belgique
“Vaut le détour !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

C'est déjà à plusieurs reprises que mon compagnon et moi-même allons dans ce restaurant. Les qualificatifs sont : fraîcheur des produits, préparation des plats et présentation des assiettes.Le chef est entouré de deux personnes qui l'aident parfaitement en salle et en cuisine. Suis très heureuse de constater que le restaurant était complet. Pas beaucoup de choix de plats, mais ceci garantit la fraîcheur des produits. Avons choisi le menu avec la sélection des vins et nous ne fûmes pas déçus.

• Visité en mars 2014
Ellezelles, Belgique
“A tester, excellente cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous habitons dans le Hainaut et sommes allés dans ce restaurant suite aux différents avis positifs sur Tripadvisor. Nous sommes allés le dimanche 12 janvier 2014, nous étions à 3, avec notre fils qui est étudiant à Gembloux. Le menu est à 37€, entrée, plat, dessert et le tout était extra.
La mise en bouche avant le repas annonçait la suite, très savoureuse la mise en bouche.
En entrée il y avait le choix entre du saumon fumé (préparation maison) mon fils et mon épouse ont choisi ça et ils ont vraiment apprécié, moi, c'était du ris de veau, rien à dire il était parfait. Pour le plat, notre fils a adoré le boeuf pour lui c'était de loin le meilleur morceau qu'il avait mangé depuis des mois (pourtant nous avons un super boucher et donc avons l'habitude de la bonne viande) Nous, nous avions un pavé de thon rouge mi-cuit excellent. Les desserts étaient très bons aussi.
Petit point négatif, il faisait froid.
Mais nous pensons au jeune cuisinier qui fait de la très bonne cuisine, avec de bons produits et qui ne remplit pas son restaurant, les gens courageux qui font du bon ne sont pas toujours récompensés!
Si vous cherchez une bonne cuisine à Gembloux il faut y aller ça change des autres restos, car sur la place les restos ne sont pas terribles et ils sont remplis, pas normal, sauf pour ceux qui aiment le chimique...

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Comptine ont aussi consulté