Belambra Clubs - Pinsolle
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Résidence Club Pignada Plage(Soustons)(Bonne affaire !)
96 $US
Hotel Website
  • Piscine
Auberge Batby(Soustons)
HOTEL DU CENTRE(Soustons)
  • Piscine
AffinerToutes les langues

Bonjour à tous,

Pour ce premier post sur tripadvisor je vais commencer par un 3 étoiles (certainement un peu sévère).
Oui, un peu sévère car cela fait maintenant la troisième fois que je retourne dans ce club. Je devrais donc logiquement aligner un fier 5 étoiles. Mais voilà, à chaque vacance je fais le même constat et me dis que Belambra pourrait vraiment mieux faire.

Si d'ailleurs le service communication de Belambra (qui sévit fortement sur ce site) pouvait m'épargner une réponse laconique…
Le simple but de ce post est de traduire sur quelques lignes tous les non-dits que vous ne trouverez pas dans la brochure de documentation du club.

Pour commencer les points positifs, car il y en a (je retourne dans ce club depuis 3 ans ;-) )

- L'emplacement du club est juste parfait. Si vous avez des vélos c'est le paradis. Mer et ville à quelques minutes, sans forcer, sans voiture le long du lac.
- la piscine : pour ceux qui ont des enfants en bas âges, c'est juste parfait. En plus cette année (2014) elle était vraiment bien chauffée (ce qui, au passage, n'était pas le cas les années précédentes). En tout cas, cette année c'était vraiment agréable de rentrer dans l'eau)
- les logements sont plutôt fonctionnels et bien pensés

Maintenant les points négatifs :

* Pour commencer je dirais l'animation.
Ne venez pas à Pinsolle pour le côté club. Vous aurez droit pour sûr au traditionnel show du club et au traditionnel spectacle (café-théâtre).
Pour le premier, les animateurs n'ont pas le droit de parler, ça fait bizarre... 1h30 de show musique à fond sans entendre une seul fois un animateur parler (ne serait-ce que pour chauffer la salle). J’imagine que le show est prédigéré et envoyé par la maison mère dans tous les Belambra.
Pour le café-théâtre c'est un peu différent, les animateurs parlent cette fois-ci (ouf...). Par contre je leur porte mon chapeau. Je n'ai jamais vu autant de gag à la minute. Même les grosses têtes ne leur arrivent pas à la cheville. J'ai calculé, car à un moment donné vous vous lassez d'avoir autant de gag à répétition. La moyenne tourne à 3 gags par minute... respect.

Par contre n'espérez pas trouver un peu de chaleur dans les gags (vous savez les gags un peu potache, ou parfois les vacanciers sont impliqués, bon gré mal gré... on aime, ou pas mais au finale c’est ce qui réchauffe l'ambiance).
Ici, interdiction de parler avec le public. Pas de temps à perdre, on déroule.
OK les animateurs ont bien appris leurs textes (encore une fois, certainement envoyé par la maison mère) mais vous avez une soirée fade, sans surprise, sans âme...

* la Sono...
Que dire, la première fois j'ai cru que les animateurs étaient sourds. Mais non, c'est comme ça tout le temps. Heureusement nous avions précisés un logement un peu à l'écart de l'animation. Je n'ose imaginer les pauvres avec un logement proche du bar...
A oui, les soirées "disco" se font à l'extérieur. Sur le concept je suis plutôt favorable, surtout que le coin Bar / piscine est plutôt très sympat.
Maintenant, passé une certaine heure c'est moyen.
Pour les discos, c'est assez drôle (enfin perso, ça m'amusait) vous remarquerez que chaque animateur apprend en moyenne 5 chorégraphie. Du coup, toutes les soirées musicales vous retombés sur les mêmes musiques. On a l'impression de faire une partie de "JUST DANCE" sur WII.

- le club enfant.
Que dire, à part que je vous conseille de bien mémoriser les horaires d'ouverture du club.
Pour le club "PIRATE", c'est celui où allait mon grand.
Pour exemple :
Dimanche 14h30 - 17h
Lundi : 10h00-12h
Mardi : 14h30-17h
Mercredi : repos

Ok, Belambra va-vous dire que les vacances sont faites pour être passés avec vos enfants, et ils auront raison. Mais laissez-moi avoir le choix, c'est ce manque de souplesse qui est préjudiciable.
Si vous préférez vous baigner à la mer à marée basse, (car c'est plus agréable avec des enfants, les vagues sont plus petites) vous avez intérêts à plutôt bien calculer votre coup si en plus un de vos enfants veut aller au club enfant...
Pour le côté activité dans le club enfant, personnellement je trouve que c’est une escroquerie j’appellerais ça plutôt une garderie. Mais mon fils aimait bien, alors pour le coup je ne me prononcerais pas

Bref, ne lisez pas trop vite la brochure Belambra, ici on vous propose donc un demi club enfant ;-)

* WIFI
Le quoi ??? Quasiment inexistant sur tout le site. Seulement au bar, par contre je ne vous raconte pas le débit… Oubliez les 3G, réseau télécom etc.. ici on est à la dure, rien ne passe !

* Le Bar :
Ambiance cool, super bien à côté de la piscine. Par contre les prix...
Ça vous coupe l'envie de prendre l'apéro... 6,30 Euros les cocktails.

Du coup vous vous reportez sur un petit rosé pamplemousse à 3 euro (on n’est pas radin mais c'est juste l'apéro). Et là c'est le drame, jus de pamplemousse à la place de sirop de pamplemousse, c'est comme si vous preniez un demi-citron avec du pulco, c'est dégueulasse...
Bref tout ça pour dire que ceux qui font les cocktails sont du même calibre que ceux qui font les animations. Des étudiants en travail saisonniers. Sympa pour une colonie mais à mon sens compliqués lorsque l'on est dans le cadre d'un club comme celui que se veut PINSOLLE...

Pour conclure (désolé d'avoir été aussi long et chapeau bas à ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout)
PINSOLLE est un club qui a vraiment du potentiel, car sa situation et la piscine sont vraiment géniale.
Par contre n'y allez vraiment pas pour le côté club.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pinsolle, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2015

Bonjour et merci de nous avoir éclairé sur votre expérience au sein de notre Club de Soustons.

Vos observations sur l'animation ont été transmises au Club et au Responsable d'Animation national au siège. Pour vous répondre, nous avons deux spectacles nationaux réalisés par des professionnels mais ensuite les responsables d'animation peuvent réaliser leur propre cabaret en fonction des talents de leur équipe. Cette année, un projet DVD de danses collectives est prévu pour proposer plus de danses à nos clients (avec en plus une nouvelle Belambra Dance "danse du club") .

Enfin, pour un plus grand nombre d'heures de Clubs enfants, je vous conseille les Club Belambra Selection.

Nous aurons plaisir à vous revoir !

Avis publié : 25 août 2014

Nous avons passé une semaine aux club Belambra de Pinsolle en famille avec 4 enfants. Notre appartement (173) était propre, assez grand (4 chambres) et bien équipé (machine à laver la vaisselle, micro onde, frigo, plaque électrique). Vue sur le lac d'un coté et le jardin d'enfant de l'autre. Il y a un petit balcon malheureusement à l'ombre. Le système de ventilation est un peu bruyant (clapet qui tape avec le courant d'air).
La piscine du club est formidable pour les petits enfants, elle est séparée en trois parties plus ou moins profonde. Petit bémols, une grande rangée d'arbre cache le soleil tôt dans l'aprés midi.
L'environnement est super, le tour du lac fait environ 4 km, plusieurs petits restaurant à proximité. Un super acrobranche à 20 minutes en voiture. C'est vrai que le lac ne nous a pas semblé très propre, mais l'océan n'est qu'a 2 km.
Le Service nous a beaucoup déçus, pas beaucoup de sourire, le bar de la piscine est fermé le matin et l'apres midi, pas de café expresso apres 14:00. Nourriture pas fantastique. Nous avons ete un peu surpris de ne pas pouvoir manger dehors par ce que la seule table libre était réservée a la direction et bloquée pendant 2 heures.

Finalement il est possible que nous revenions dans ce club qui est très bien situé mais ce sera dans la demi pension.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la demie pension, manger dans les petits restaurants à proximité. Demander une vue sur le lac loin du bar de la piscine bruyant en soirée.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pinsolle, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2014

Merci pour votre commentaire nous éclairant sur vos impressions suite à ces vacances à Soustons Plage. Nous sommes très heureux de voir que vous avez profité agréablement, en famille, de ce bel environnement. Nous nous excusons sincèrement si notre accueil n'a pu être, parfois, plus chaleureux : cela n'était nullement notre intention. Enfin, les fois où nous avons bloqué une table (3 fois sur juillet/août), nous l’avons fait en fin de service pour ne pas déranger notre clientèle et à chaque fois nous nous sommes excusé auprès de notre personnel.
Nous espérons avoir la chance de vous revoir !

Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 25 août 2014

La situation du club est idéale. Il est préférable de louer des vélos pour aller à Vieux Boucau et à l'océan.
Le personnel est sympa et accueillant (contrairement à ce que j'ai pu lire) et le directeur aussi.
L'équipe d'animation fait son possible pour rendre notre séjour agréable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pinsolle, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2014

Bonjour, merci pour votre témoignage ! Au plaisir de vous revoir parmi nous.

Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Appartement "confort" propre et confortable. Mais impossible de s'asseoir sur les toilettes quand on mesure 1,8 m a part en biais. Pas de balais, juste un aspirateur. Grand Lave vaisselle mais 5 couverts en tout et pour tout. Nous avons donc passe la semaine a le faire tourner a vide. Poubelle coulissante qui ne coulisse pas. Les vélos sont autorisés dans les allées de la résidence. De nuit, certains cyclistes y roulent a 20 km/h et demandent aux piétons de faire attention. Amabilité des hôtesses d'accueil Tres relatif en fonction de la personne. Matériel use qui lâche pendant de séjour facturé. Pas de voie piétons separee, et par suite nous avons atteint l'overdose de velos plus ou moins respectueux des piétons. Animations neuneu et bruyantes. Personnel reduit au strict minimum. Pour couronner le tout, après un état des lieux sans aucune dégradation notée (aucun papier signé des 2 partis), le chèque de caution de 250 € ne nous a pas été rendu. Nous avons tenté de rappeler le lendemain 10 fois aux heures d'ouverture (4-5 heures par jour pas plus) pour recuperer ce chèque, en vain. A éviter absolument.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pinsolle, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2014

Je suis réellement navrée que le rapport qualité/prix de votre séjour n'ait pas été avantageux. Soyez sûr que tous ces éléments sont communiqués à la Direction du Club et aux équipes Belambra. Après votre départ, nous prenons le soin de détruire votre chèque de caution : c'est la procédure habituelle.

Avis publié : 21 août 2014 par mobile

Environnement exterieur paradisiaque, cadre du club parfait. Le personnel très sympa, disponible, performant et compétant. La piscine est splendide et quand ils disent chauffee, c'est réel car quelque soit le temps elle était à 26 degrés. J ai deux ados qui ont adoré le spot anime par Douglas. Les bémols : le bar est monopolisé par des ados car c est le seul endroit où il y a possibilité de se connecter wifi. Donc si vous voulez un cocktail ça sera debout . Pas de 3g ni tel si vous êtes chez SFR pas couvert. Pas d animation pour adultes, ou très basique. Dans ce sens , la signification club ne convient pas. Je recommande mais pour un court séjour car en 2 ou 3 jours on en a fait le tour.velo indispensable car rien à proximité.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Pinsolle, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014

Bonjour Jean-Luc,

Merci de nous faire connaître votre avis. Nous sommes à l'écoute des bémols ressentis regrettant que les animations adultes ne furent pas suffisamment adaptées ou nombreuses. Vous en trouverez en nombre plus conséquent et plus variées dans les Clubs Belambra Selection, cette formule pourrait davantage vous convenir mais nous restons attentifs à votre retour pour toujours améliorer notre prestation.