“Décevant” 3 5 étoiles

N° 7 sur 8 hôtels à Soustons
thiais
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons séjournés une semaine cet été dans une des "villas"
La première chose qui nous a frappé à notre arrivée, c'est cette odeur de moisi atroce dans le chalet ( visiblement nous étions plusieurs à ce plaindre de ce problème) malgré une aération quotidienne, l'odeur était toujours présente.
De plus, la villa était loin d'être nickel ( toile d'araignée sur les suspensions, dessus du lave vaisselle dégoutant etc..)
Le lino de la salle de bain etait décollé et moisi.
Enfin la déco plus que spartiate.
Notre seul lot de consolation fut le prix (250 € la semaine)
C'est dommage car la résidence est plutôt bien située au coeur de la pinède et pourrait être très agréable, seulement les espaces verts sont mal entretenus ( peu de fleurs, les haies ne sont pas taillées ni les arbres, terrasses sont sales et abimées).
Bref, nous avons été déçus.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Falaise, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 semaines du 13/8 au 3/9 dans une villa de 6 personnes (3 enfants). Le village est classé d'après les guides touristiques "grand confort", tarif catalogue du 13/8 1430 euros, ensuite un peu plus de 600 au 20/8 et un peu plus de 300 au 27/8, sachant qu'après le 27/8, il n'y a plus aucune animation adulte/ados/enfants, un service restauration et plat préparé qui tourne au ralenti.
Concernant la situation, elle est idéale et si vous emmenez vos vélos c'est le top, la piste passe au pied du village de vacances, très proche du lac et de la mer, de vieux boucau. Le village de vieux boucau est joli et animé, les plages agréables...navettes gratuites vers les plages. Dans la résidence c'est calme on entend pas la route, après ça dépend de vos voisins...
Concernant le village de vacances, on espère dans les landes se retrouver au milieu des pins, hélas, pas l'ombre d'un pin, tout est très tassé, un manque d'espace pour les espaces communs (clubs enfants/ piscine/salle d'animation...) cependant les logements sont assez bien conçus pour éviter les vis-à-vis mais pas tous...c'est globalement assez mal entretenu, quelques arbustes, pas une fleur, allées poussiéreuses, le parking trop petit ne peut accueillir toutes les voitures des vacanciers (il n'est pas gardé), problème si vous possédez une remorque pour la stocker.
A l'arrivée, vous devez laisser votre voiture sur le parking et transporter vos affaires sur des diables : problème, tout le monde arrive et part à la même heure il y a une dizaine de "diables" pour env 200 logements (capacité d'accueil 1186 pers). Par conséquent il n'y a pas de chariot pour tous, comptez 1h de déchargement !
La piscine est belle, sécurisée, beaucoup de transats confortables et vu la capacité d'accueil on doute que tout le monde puisse ne profiter, une fois que vous avez goûté l'eau vous avez compris, elle n'est pas chauffée (la pataugeoire non plus) le cours d'aquagym de 11h30 comptait 8 à 10 courageuses...bref à part les enfants ou s'il fait très chaud...
Côté restauration et bar, je n'ai pas utilisé ce service, juste les plats à emporter, le journal, le pain, ça dépanne bien !
L'animation est le gros point noir, on est proche des animations de camping (tournoi sportif/pétanque, karaoké, disco), aucun prestataires extérieur, des soirées dites familiales payantes (loto) et qui démarrent tard et sans ambiance dûe aussi à la configuration des lieux.
Ne convient pas avec des enfants en très bas âge, pas de clubs enfants avant 6 ans, pas un jeu pour enfant (toboggan, balançoire), et la pataugeoire gelée !
côté équipement, pour les amateurs de tennis 3 terrains assez disponibles, un mini-golf délabré, un terrain de volley et de pétanque.
Logement pour 6 "spacieux" pour ce type de résidence 48m2 ! avec de grandes chambres et de grands placards, bonne literie, petite cuisine et petite salle de douche (remontée d'odeurs nauséabondes) et relative grande terrasse !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Soustons

Toulon
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

La villa est sale, vétuste (une vingtaine d'années), gros problème d'humidité non résolu (les murs suintent), des oiseaux (merles ?) mangent les baies rouges qui poussent sur les arbustes jouxtant la terrasse, et laissent leurs fientes sur les chaises et la table, ca sent les égouts (fosse septique); les espaces verts sont sales (plein de mégots), les toilettes communs sont taggés; présence de cancrelats (et autres cafards) ; les vitres sont sales

3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Le village est bien situé. Grace au nombreuses pistes cyclable nous n'avons pas eu besoin de voiture. Proche de la plage lac et mer et des commerces. Nous avons séjourné dans une maison de 4. Nous avons trouvé l'endroit très calme. Pas de vis a vis très bien. Par contre le confort est très médiocre. Manque de proprete. Les equipements des maisons sont vetustes. Presque pas de vaisselles, le frigo est toujours plein d'eau. Ne surtout pas mettre le lave vaisselle en route avant de se coucher. Il fait un bruit infernal pendant deux heures. Vu le bruit et e manque de vaisselle, nous avons fini par faire la vaisselle à la main. Il y a une chambre avec deux petits lits pour les enfants et les parents dorment sur un canapé convertible en deux petits lits, pas du tout sympa! La terrasse était assez bien mais pareil aucun confort. Une petite table bancale pour deux personnes alors que ce sont des maisons de quatre personnes, rien pour se détendre, vide!. A notre grand étonnement on nous dit que la télé est une option payante. Nous la prenons car avec les enfants ça peut dépanner. On nous a demandé 30€ pour la semaine. Ils ont oublié de noté que la Tv fait 20 cm et que ce sont sont les seuls à ne pas être équipe de la TNT. Nous avons trouvé honteux de faire payer cette prestation. Ensuite au niveau des équipements extérieur il y pas des activités sympa gratuite mais encore un fois rien n'est entretenu (mini golf nul, terrain de tennis sale et grillage dangereux...) La piscine est sympa et toujours des transats disponibles. Dernier point le restaurant. Très cher, très bruyant pas de choix dans les plats. Le personnel n'est pas toujours au top. Le point chaud est aussi à revoir. Un soir nous avons commandé trois pizzas. Aucune n'étaient cuites. A partir de 9h00 du matin plus de croissant, pain au chocolats etc... Nous avons payé 930€ que pour la location de la villa. Vu le prix des prestations payantes , des équipements, du manque de confort nous avons trouvé que c'était très cher. C'était la première fois que nous passions par Odalys, mais sûrement la dernière !!

• Séjour du août 2011
Chambray-lès-Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons passé une semaine début aout dans ce club et nous en gardons un excellent souvenir :
1/ Les maisons sont spacieuses, avec de grandes chambres, terrasse sans vis à vis
juste la propreté qui laisse à désirer
2/ Le club est très calme : pas de bruit ni le soir, ni le matin
3/ Grande piscine avec toujours des transats de libre, ce qui n'est pas si fréquent...
4/ Equipe d'animation sympa : les ados se sont fait plein de copains
5/ Club idéalement situé par rapport à Soustons, Vieux Boucau, la plage et les pistes cyclables
6/ Pas d'avis sur la restauration car ns n'avons pas testé, mais bar sympa pour boire un coup de temps en temps

villiers-le-morhier
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons séjourné 2 semaines en Juillet avec nos deux enfants.
Résidence agréable mais dommage que le manque d'entretien ait un rendu desuet.
Nous avions une maisonnette 4 personnes que nous avons trouvé spacieuse comparé aux appartements habituels pour 4 et l'agencement de notre maisonnette nous permettait une certaine intimité (pas de vis à vis) même si ce n'était pas le cas pour la plupart des logement.
Restaurant de la residence par contre moyen (pas de choix - menu du jour obligatoire) et service par toujours top.
Situation idéale : à 5 mn à pieds du lac marin, à 10 mn en vélo de Vieux boucau et point de départ des pistes cyclables.
Petit point concernant le couchage : nous n'avions pas été prévenu que pour les parent, il s'agissait d'un canapé avec tiroir lit (donc deux couchages une personne).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Nous avons passé une semaine dans cette résidence et bien nous ne le regrettons pas du tout.
-Les villas du lac est une belle résidence qui se trouve au milieu d’une sorte de bois. Elle est située au bord du lac marin de Soustons et à quelque mètre de la plage.
-on y trouve une grande piscine, terrain de tennis, ping pong, golf miniature…. En bref une multitude d’équipement et d’animation très sympas.
- Le personnel est chaleureux et très gentil.
- Les appartements sont plutôt grand, bien équipé et fonctionnel.
Nous avons fait du surf, du moins j’ai essayée, une balade à cheval dans la très belle forêt, visiter un parc naturel, et fait du canoë kayak, vraiment nous avons passé avec ma famille de très bonne vacances j’en suis très heureuse je pense que nous renouvellerons l’expérience. Je vous recommande donc cette résidence et cette destination.

• Séjour du juin 2009
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Soustons ou ses environs
Résidence Club mmv Ondres L'Allée des Dunes
Residence Bleu Ocean
Residence Bleu Ocean
N° 5 sur 7 à Moliets et Maâ
Madame Vacances Villas Club Royal Aquitaine
Madame Vacances Villas Club Roya...
N° 4 sur 7 à Moliets et Maâ
N° 2 sur 8 à Soustons
Hotel 202
Hotel 202
N° 1 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Residence les Villas du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence les Villas du Lac

Adresse: Avenue de la Petre, 40140 Soustons, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Soustons
N° 7 sur 8 hôtels à Soustons
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence les Villas du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence les Villas du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac De Soustons
Hotel Residence Les Villas Du Lac Soustons