“Villa 4pers: logement 2 chambres!!!”

Residence les Villas du Lac
N° 7 sur 8 Hôtels à Soustons
Avis publié : 11 juillet 2012

Nous venons d'y passer la 1ière semaine de juillet. Nous avions réservé sur Nekerman.be, nous avions choisi une villa de 2 chambres. En arrivant surprise une seul chambre et un canapé lit dans le salon. Une odeur de renfermé, des taches d'humidité sur les murs. La cuisine, pas fonctionnelle: pas de place pour ranger nos provisions, le frigo coule, le lave-vaisselle fait un bruit monstre et pas possible de faire fonctionner la hotte(elle sentait le poisson). Pas de vis-à-vis avec les voisins mais un gros arbre qui empêchait le moindre rayon de soleil de passer sur la terrasse.
Nous n'avons pas eu de problème de parking ou de bruit que du contraire, comme nous y sommes aller en début juillet, il n'y avait personne. Je ne suis pas fan des grandes animations , mais là il n'y avait rien.
Un jour de pluie nous décidons d'aller faire billard, pas moyen d'échanger notre billet car à 13h45, le resto, le point vent, l’accueil sont fermés, personnes en vue. Nous finissons par trouver une pièce pour jouer, en début de partie nous faisons "sauter" la boule blanche 2 fois de la table, bizarre?! nous regardons, un trou dans la table, super!
Nous avions déjà été dans la région, dans un bugalow dans un camping (La Paillote) qui était peut-être bien plus petit mais qui était neuf ,pratique avec une jolie déco. Je vous le conseille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 décembre 2011

Séjour d'une semaine en Juillet 2011 financé à 50% par le CE et heureusement !!
Le prix de la semaine est beaucoup trop élevé pour les prestations...
Le logement a besoin d'une bonne rénovation : humide, meubles de mauvaise qualité, matelas tellement épouvantables que nous avons du en changer dès la première nuit....
La terrasse donne sur le bugalow voisin ce qui ne donne pas envie de s'y installer.
Ce club a mal vieili et il n'est pas suffisament entretenu ce qui est dommage car il est situé dans une région magnifique.
Il y a plusieurs cours de tennis, une grande piscine mais pas assez de transats l'été et des animations notamment le soir avec musique (musique à fond autour de la piscine aussi et on s'en passerai bien !!)
Il est un peu loin de Vieux Boucau mais on peut louer des vélos.
Il y a un restaurant, un dépôt de pain ce qui est bien pratique. Le parking a l'entrée fait que tout est pietonnier dans le club ce qui est agréable mais il n'y a pas assez de places qd le club est plein.
Un + (pour ceux qui ont des chiens), ils prennent les animaux avec supplément. Supplément aussi pour la tv et l'accès WIFI.
Nous y sommes restés le moins possible et avons découvert une région extraordinaire.
Nous retournerons à Vieux Boucau mais certainement pas dans ce club (il y en a de mieux placés, plus proche du village).
Nous avons été vraiment déçu par rapport à la brochure.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

Nous avons séjournés une semaine cet été dans une des "villas"
La première chose qui nous a frappé à notre arrivée, c'est cette odeur de moisi atroce dans le chalet ( visiblement nous étions plusieurs à ce plaindre de ce problème) malgré une aération quotidienne, l'odeur était toujours présente.
De plus, la villa était loin d'être nickel ( toile d'araignée sur les suspensions, dessus du lave vaisselle dégoutant etc..)
Le lino de la salle de bain etait décollé et moisi.
Enfin la déco plus que spartiate.
Notre seul lot de consolation fut le prix (250 € la semaine)
C'est dommage car la résidence est plutôt bien située au coeur de la pinède et pourrait être très agréable, seulement les espaces verts sont mal entretenus ( peu de fleurs, les haies ne sont pas taillées ni les arbres, terrasses sont sales et abimées).
Bref, nous avons été déçus.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 semaines du 13/8 au 3/9 dans une villa de 6 personnes (3 enfants). Le village est classé d'après les guides touristiques "grand confort", tarif catalogue du 13/8 1430 euros, ensuite un peu plus de 600 au 20/8 et un peu plus de 300 au 27/8, sachant qu'après le 27/8, il n'y a plus aucune animation adulte/ados/enfants, un service restauration et plat préparé qui tourne au ralenti.
Concernant la situation, elle est idéale et si vous emmenez vos vélos c'est le top, la piste passe au pied du village de vacances, très proche du lac et de la mer, de vieux boucau. Le village de vieux boucau est joli et animé, les plages agréables...navettes gratuites vers les plages. Dans la résidence c'est calme on entend pas la route, après ça dépend de vos voisins...
Concernant le village de vacances, on espère dans les landes se retrouver au milieu des pins, hélas, pas l'ombre d'un pin, tout est très tassé, un manque d'espace pour les espaces communs (clubs enfants/ piscine/salle d'animation...) cependant les logements sont assez bien conçus pour éviter les vis-à-vis mais pas tous...c'est globalement assez mal entretenu, quelques arbustes, pas une fleur, allées poussiéreuses, le parking trop petit ne peut accueillir toutes les voitures des vacanciers (il n'est pas gardé), problème si vous possédez une remorque pour la stocker.
A l'arrivée, vous devez laisser votre voiture sur le parking et transporter vos affaires sur des diables : problème, tout le monde arrive et part à la même heure il y a une dizaine de "diables" pour env 200 logements (capacité d'accueil 1186 pers). Par conséquent il n'y a pas de chariot pour tous, comptez 1h de déchargement !
La piscine est belle, sécurisée, beaucoup de transats confortables et vu la capacité d'accueil on doute que tout le monde puisse ne profiter, une fois que vous avez goûté l'eau vous avez compris, elle n'est pas chauffée (la pataugeoire non plus) le cours d'aquagym de 11h30 comptait 8 à 10 courageuses...bref à part les enfants ou s'il fait très chaud...
Côté restauration et bar, je n'ai pas utilisé ce service, juste les plats à emporter, le journal, le pain, ça dépanne bien !
L'animation est le gros point noir, on est proche des animations de camping (tournoi sportif/pétanque, karaoké, disco), aucun prestataires extérieur, des soirées dites familiales payantes (loto) et qui démarrent tard et sans ambiance dûe aussi à la configuration des lieux.
Ne convient pas avec des enfants en très bas âge, pas de clubs enfants avant 6 ans, pas un jeu pour enfant (toboggan, balançoire), et la pataugeoire gelée !
côté équipement, pour les amateurs de tennis 3 terrains assez disponibles, un mini-golf délabré, un terrain de volley et de pétanque.
Logement pour 6 "spacieux" pour ce type de résidence 48m2 ! avec de grandes chambres et de grands placards, bonne literie, petite cuisine et petite salle de douche (remontée d'odeurs nauséabondes) et relative grande terrasse !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

Le village est bien situé. Grace au nombreuses pistes cyclable nous n'avons pas eu besoin de voiture. Proche de la plage lac et mer et des commerces. Nous avons séjourné dans une maison de 4. Nous avons trouvé l'endroit très calme. Pas de vis a vis très bien. Par contre le confort est très médiocre. Manque de proprete. Les equipements des maisons sont vetustes. Presque pas de vaisselles, le frigo est toujours plein d'eau. Ne surtout pas mettre le lave vaisselle en route avant de se coucher. Il fait un bruit infernal pendant deux heures. Vu le bruit et e manque de vaisselle, nous avons fini par faire la vaisselle à la main. Il y a une chambre avec deux petits lits pour les enfants et les parents dorment sur un canapé convertible en deux petits lits, pas du tout sympa! La terrasse était assez bien mais pareil aucun confort. Une petite table bancale pour deux personnes alors que ce sont des maisons de quatre personnes, rien pour se détendre, vide!. A notre grand étonnement on nous dit que la télé est une option payante. Nous la prenons car avec les enfants ça peut dépanner. On nous a demandé 30€ pour la semaine. Ils ont oublié de noté que la Tv fait 20 cm et que ce sont sont les seuls à ne pas être équipe de la TNT. Nous avons trouvé honteux de faire payer cette prestation. Ensuite au niveau des équipements extérieur il y pas des activités sympa gratuite mais encore un fois rien n'est entretenu (mini golf nul, terrain de tennis sale et grillage dangereux...) La piscine est sympa et toujours des transats disponibles. Dernier point le restaurant. Très cher, très bruyant pas de choix dans les plats. Le personnel n'est pas toujours au top. Le point chaud est aussi à revoir. Un soir nous avons commandé trois pizzas. Aucune n'étaient cuites. A partir de 9h00 du matin plus de croissant, pain au chocolats etc... Nous avons payé 930€ que pour la location de la villa. Vu le prix des prestations payantes , des équipements, du manque de confort nous avons trouvé que c'était très cher. C'était la première fois que nous passions par Odalys, mais sûrement la dernière !!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 19 août 2011

Nous avons passé une semaine début aout dans ce club et nous en gardons un excellent souvenir :
1/ Les maisons sont spacieuses, avec de grandes chambres, terrasse sans vis à vis
juste la propreté qui laisse à désirer
2/ Le club est très calme : pas de bruit ni le soir, ni le matin
3/ Grande piscine avec toujours des transats de libre, ce qui n'est pas si fréquent...
4/ Equipe d'animation sympa : les ados se sont fait plein de copains
5/ Club idéalement situé par rapport à Soustons, Vieux Boucau, la plage et les pistes cyclables
6/ Pas d'avis sur la restauration car ns n'avons pas testé, mais bar sympa pour boire un coup de temps en temps

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2011

Nous avons séjourné 2 semaines en Juillet avec nos deux enfants.
Résidence agréable mais dommage que le manque d'entretien ait un rendu desuet.
Nous avions une maisonnette 4 personnes que nous avons trouvé spacieuse comparé aux appartements habituels pour 4 et l'agencement de notre maisonnette nous permettait une certaine intimité (pas de vis à vis) même si ce n'était pas le cas pour la plupart des logement.
Restaurant de la residence par contre moyen (pas de choix - menu du jour obligatoire) et service par toujours top.
Situation idéale : à 5 mn à pieds du lac marin, à 10 mn en vélo de Vieux boucau et point de départ des pistes cyclables.
Petit point concernant le couchage : nous n'avions pas été prévenu que pour les parent, il s'agissait d'un canapé avec tiroir lit (donc deux couchages une personne).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Soustons ou ses environs
Résidence Club Pignada Plage
N° 5 sur 5 à Seignosse
HOTEL DU CENTRE
HOTEL DU CENTRE
N° 6 sur 8 à Soustons

Vous connaissez Residence les Villas du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Residence les Villas du Lac

Adresse: Avenue de la Petre, 40140 Soustons, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Soustons
Bar/lounge Plage Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 7 sur 8 Hôtels à Soustons
Catégorie de prix : 30€ - 172€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, La companie des vacances, HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence les Villas du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac De Soustons
Les Villas Du Lac Soustons Plage