“Peut mieux faire”

Residence les Villas du Lac
N° 7 sur 8 Hôtels à Soustons
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné là bas en raison d'un gain à un jeu.

Accueil bien médiocre un samedi , bien entendu début de séjour pour le nouveau lot de vacanciers. La structure n'est pas à la hauteur de ses services, manque de modernité, chalet énergivore, et les voitures restent sur le parking même pour décharger les bagages, il faut se contenter de 3 pauvres caddies dont les roues ont vus des kilomètres de bitume et se les disputer pour avoir le privilège de commencer le séjour.
Taxe de séjour en sus du tarif de réservation, il faut y ajouter des frais pour la connexion internet, puis pour la tv, puis pour..., puis pour... on va de surprise en surprise.
Heureusement les draps sont fournis pour la literie, mais quelle literie !!!

Séjour pour un couple d'amoureux, ne pensez pas une nuit romantique, il n'y a que des lits une place, soit taille enfant, soit canapé et lit bateau.
Malgré une température extérieure d'une vingtaine de degrés, il faut laisser les convecteurs (pardon les grille pains) allumés pour atteindre une température d'ambiance, le chalet n'est fourni que simple vitrage.
Matelas des plus déplorables, penser à mettre des coussins sous le matelas pour faire ressors et ne pas sentir les lattes du sommier.
Salle de bain simple sans chichi, une cabine de douche un lavabo et des toilettes où il faut penser à faire un régime pour pouvoir y accéder.
Cuisine avec le nécessaire: plaque de cuisson, micro onde, réfrigérateur top, lave vaisselle.
Salle à manger/salon spacieux mais manque de décoration, c'est pourtant ma pièce préférée.
La terrasse en bois est assez glissante par jours humides voir pluvieux, à savoir que c'est l'accès principal au chalet.
Les plus du chalet/mobil home: le salon/salle à manger, les volets roulants.
Les moins: l'odeur des canalisations omniprésente dans les pièces d'eau

Finalement nous en avons fait un pied à terre pour dormir et manger, et c'était largement suffisant.

Les plus de la résidence: Le linge de lit prêter à l'accueil, la livraison de viennoiserie et pain frais tous les jours, piscine, restauration possible sur place et sa localisation par rapport aux villages alentours et l'océan.
Les moins: pas d'activité dans la résidence de vacances en basse saison, connexion internet HS, l'organisation arrivée/départ.

Cependant la région reste magnifique et j'y est passée d'agréables vacances.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Residence les Villas du Lac, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Merci pour votre avis.
Cependant nous souhaitons revenir sur certains points.
Quelque soit le logement, lorsque vous séjournez au sein d'un hôtel ou bien d'une résidence de tourisme, vous devez vous acquitter de la taxe de séjour.
Les prestations supplémentaires sont mentionnées sur notre site internet ainsi que sur les bons de séjour.
Concernant votre logement, nous conseillons à nos vacanciers d'informer la réception lorsqu'un problème est rencontré. En fonction des disponibilités, il est possible de vous proposer un autre logement.
La résidence est en effet piétonne pour garantir le calme et la sécurité des enfants.
Nous ne manquerons pas de faire remonter vos remarques au responsable de la résidence.

Lyon
Avis écrit le 9 septembre 2013

Accueil très cordial, rien à redire là-dessus, et pas mal de brochures sur place à disposition sur les visites à faire aux alentours; MAIS pour le reste ...
1- Parking: pas suffisamment de places pour tous, donc se garer dehors lorsque le parking est plein (même prévenus à l'avance) ça surprend !
2- Service: inventaire à faire à l'arrivée, lits à faire à l'arrivée, et draps sales à rapporter à la lingerie à la fin du séjour; sans parler du ménage à faire à la fin (normal) mais aussi et surtout à l'arrivée lorsque les précédents occupants ne l'ont fait que superficiellement ...
3- TV+WIFI payants: je peux largement me passer de TV en vacances; mais internet, plus difficile
4- Etat général: très moyen, un rafraichissement s'impose; péjorativement, cela fait "discount"
5- Aspect environnement perfectible: pas de chasse d'eau 3l./6l.; tri sélectif perfectible ...
6- Salle de bains minuscule, déconseillé aux bons gabarits :-/
En balade du matin au soir, je ne peux pas noter les équipements, le resto.
Je préfère de loin Cent*r Par*s comme location de vacances ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de nous avoir donné votre avis et sommes navrés d'apprendre votre déception concernant votre logement.
Nous conseillons aux vacanciers d'informer la résidence de tout désagrément afin de régulariser au plus vite la situation comme cela fut le cas sur l'état de votre logement.
Les prestations supplémentaires sont mentionnées sur notre site internet ainsi que sur nos brochures.
Il s'agit d'une résidence et non d'un hôtel, il faut donc faire l'inventaire et son lit.
Au niveau du parking, si le nombre de places n'est pas suffisant, des places sont disponibles à l'extérieur.
Concernant vos remarques, nous en informerons notre personnel.

Nous espérons, malgré tout, que vous nous renouvellerez votre confiance.
MANCHE
Avis écrit le 6 septembre 2013

Etat des logements : moisi, odeur désagréable, escalier dangereux surtout pour des enfants en bas âges, d'ailleurs une fille de 3 ans est tombée pendant notre séjour
Piscine non chauffée, pas de toboggans, une pataugeoire et une piscine petite au vu des vacanciers
Pas de jeux pour les enfants en bas âges ! même pas de toboggan, de balançoire ... rien, nada
Impossible de cuisiner (pas de four, pas de barbecue ...)
Notre frigo ne fonctionnait pas bien, 12°C à l'intérieur (thermomètre à l'appui), ils nous l'ont changé mais 3 jours après notre arrivée, pourtant nous les avions prévenus et re-re-prévenus.
Bref, résidence négligente des clients, pas de pointage au niveau de l'inventaire à la sortie, ni pour la vaisselle, ni pour les draps
Leur pot d'accueil trop nul, beaucoup trop de personnes externes qui n'ont pas lieu !!
Bref pour 8 nous sommes très très déçus, nous ne reviendrons pas et n'iront pas non plus dans d'autres résidences Odalys !

Bonjour Juliette,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
C'est avec grand regret que nous apprenons votre déception concernant votre séjour.

L'Equipe Odalys Vacances

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Soustons

france
Avis écrit le 3 septembre 2013

les maisons sont les unes sur les autres, les terrasses en bois sont minuscules, la piscine n'est pas chauffée, le parking n'a pas assez de places et on est obligé de se garer dans la rue, de toutes façons, le parking n'était pas éclairé. l'iintérieur de la location n'est pas mieux, toute petite cuisine, on n'a rien du tout pour faire de la cuisine, même pas une planche, les toilettes minuscules, si on ferme la porte, on a les genoux collés contre la porte, de plus l'intérieur est vieillot, triste, l'escalier extrêmement dangereux et c'est dommage, car si la piscine était chauffée, il y a marqué 26°, ce n'est pas vrai, elle est glacée. très très très déçue par cette résidence, j'avais vraiment besoin d'une semaine de repos, elle a été totalement gâchée, ne serait que par la promiscuité des voisins, comme dans un terrain de camping.

Astuce pour la chambre : franchement n'y allez pas, vous serez déçus.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes sincèrement navrés que votre séjour ne soit pas passé comme vous le souhaitiez.
Les surfaces de nos logements sont mentionnées sur notre site internet.

Annecy, France
Avis écrit le 28 août 2013

L'ensemble aurait besoin d'une remis à niveau : propreté, odeurs de moisi. Très bruyant et tard dans la nuit. Accueil bon. Club ados pas terrible. Tout est cher, ex. une glace simple 6 euros.
Belles visites de la forêt landaise avec un guide très sympathique et intéressant.
Au global 3/5 en étant bien gentil.

Astuce pour la chambre : loin du pavillon central et du bruit... je ne souhaite pas y revenir
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Orange, France
Avis écrit le 28 août 2013

J'ai reservé un appartement 4 pers, en couple,un enfant de 10 ans et un bébé de 1 an et je n'ai pas été déçue par la prestation.
Le logement comprenait une pièce à vivre avec un canapé qui se transforme en couchage pour 2 pers (2 matelas indépendants) et une grande chambre avec un lit double dans laquelle nous avions installé le lit parapluie sans que l'on soit à l'étroit pour autant.
Pas d'extérieur même en rez-de-chaussée.
Il y a eu des points négatifs mais dans la globalité ce fut une bonne surprise.
Les + :
L'équipe, que ce soit à l'accueil ou à l'animation, est très pro et agréable malgré la fin de saison et j'ai apprécié d'avoir des gens souriants et à l'écoute.
Mon fils de 10 ans a adoré son séjour; il a participé au mini-club tous les jours et s'est régalé. Le spectacle de fin de séjour était d'ailleurs mieux que la plupart de ses spectacles d'école que j'ai pu voir.
La situation est idéale, la plage est à 20 mn à pieds par une piste cyclable très sympa.
Le kit bébé comprenant une chaise haute, un lit parapluie et une baignoire était très adapté et en bon état.
Les matelas sont neufs et confortables ainsi que les oreillers, nous avons bien dormi.
Les - :
Le sol de l'appartement était très sale à notre arrivée; mon bébé a rampé quelques minutes et avait les genoux noirs; il y avait des traces de moisissure dûes à l'humidité sur les portes, la lampe de chevet et sous le lit.
Le logement est humide, impossible de faire sécher même les serviettes de plage.
La salle de bain, en plus d'être très humide avec une odeur d'égout lorsque l'on tire la chasse ou l'on prend sa douche, dispose d'une douche ridiculement étroite où une personne d'une corpulence un peu élevée ne pourrait même pas envisager de se raser les jambes !
L'insonorisation est assez médiocre et mon voisin du dessus avait le pas lourd...
Enfin l'état des lieux de fin de séjour est plus qu'expéditif alors que j'ai passé beaucoup de temps à tout ranger et nettoyer.
Par rapport aux prix pratiqués pour un logement 4 personnes au mois d'août, je ne suis pas du tout déçue par cette location car bien qu'ayant cherché l'économie nous avons passé un bon séjour en famille et je recommande cette destination aux personnes à petit budget (en appartement, je ne parle pas des tarifs villa)

Astuce pour la chambre : Il faut choisir un emplacement assez éloigné du restaurant ou de la piscine pour être au calme car l...
Tours, France
Avis écrit le 19 août 2013

Déjà dit: TV30€/sem !! WIFI 20€ Location vélo (sans lumière) 79€ simple 115 le tandem.
Pas de commerce de dépannage, nous avons rendu un logement + propre après notre passage: le contrôle est presque inexistant.Coté restaurant, service charmant, mais en sous effectif. Le coucous avec du poulet fracassés en miettes et une semoule froide (imaginez la tête de ma chérie qui a vécu au Maroc...). Le clou du spectacle c'est l'animation avec un présentateur Italien, qui n'a pas d'imagination à part la danse du village. Les jours quand il pleut bonjour l'ennui .
En bref je ne recommande pas cette destination, (je m'y suis pris au dernier moment, raison prof.).
J'allais oublier la piscine, qui doit être une culture de microbes: pédiluve que l'on peu éviter et douches non prises par les usagers (ayant été un prof dans le domaine, vous n'imaginez même pas les risques...) Heureusement il y a l'océan où les poissons ba.....t dedans !
Quoi qu'il en soit nous nous sommes reposé quand même.

Astuce pour la chambre : Demandez si vous n'êtes pas logé près de la discothèque ou des poubelles lors de votre réservati...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Soustons ou ses environs
Pignada
HOTEL DU CENTRE
HOTEL DU CENTRE
N° 6 sur 8 à Soustons
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine du Golf de Pinsolle
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 7 à Soustons
Pierre & Vacances Village Club Moliets
Pierre & Vacances Village Club M...
N° 2 sur 7 à Moliets et Maâ

Vous connaissez Residence les Villas du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Residence les Villas du Lac

Établissement : Residence les Villas du Lac
Adresse: Avenue de la Petre, 40140 Soustons, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Soustons
Bar/lounge Plage Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 7 sur 8 Hôtels à Soustons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, La France du Nord au Sud, Odigeo, Odigeo, Agoda, Priceline et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence les Villas du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac De Soustons
Les Villas Du Lac Soustons Plage