“Très belle adresse avec des points à améliorer”

Hostellerie l'Imaginaire
Avis publié: 8 août 2013

Nous avons passé deux nuits récemment dans cet hôtel quatre étoiles de Terrasson-Lavilledieu.
Commençons par les points positifs :
- l'accueil et le service sont tout à fait à la hauteur du prix demandé (125 Euros la nuitée). Nous avons apprécié la prévenance des responsables de l'hôtel, nous ayant contacté par téléphone avant notre séjour pour nous préciser que le restaurant étant fermé le lundi soir, ils étaient à notre disposition pour nous trouver une solution pour notre diner. Le personnel est aimable et souriant, sans être obséquieux.
- La chambre dans laquelle nous logions était décorée avec charme et goût, la climatisation était parfaite, sans bruit, et absolument pas excessive. Nous n'avons souffert d'aucune nuisance sonore, venant de l'extérieur de l'hôtel comme des chambres voisines, ou du restaurant se situant à l'étage en dessous. La literie est irréprochable par sa propreté et son très grand confort. L'équipement de la chambre, télé, coffre-fort, rangement, était impeccable.
- La salle-de-bains était très propre et agréable dans ses volumes. Le linge de bain était impeccable et les produits (savon, gel douche, shampoing) raffinés.
- Un parking privé est possible, mais la proximité du parking public gratuit est un autre bon point pour cet hôtel.
Il n'en demeure pas moins, que au regard des prix pratiqués et des quatre étoiles de l'hôtel, et sans être des clients tatillons, nous avons constaté, non pas quelques défauts ou points noirs, mais des points à améliorer :
- Il faut absoluement remplacer les rideaux de tissus séparant la chambre de la salle de bains par une porte comme il se doit, sachant que les toilettes sont également dans la salle d'eau.
- Il y a de petites déteriorations dans la salle de bains : une petite tache d'humidité, un plan de travail à la peinture légèrement écaillé. Ce n'est pas grand chose, mais pour un quatre étoiles, c'est très regrettable.
- Les propriétaires et gérants auraient tout intérêt à changer de fournisseurs de papier hygiénique : une épaisseur pour quatre étoile, ce n'est pas envisageable.
- le petit-déjeuner : là, il s'agit d'un point à améliorer d'urgence, le prix de 13 Euros ne correspond absoluement pas à la prestation. Les viennoiseries ne sont pas à la hauteur pour ce prix là, et on reste dans le choix unique d'un petit déjeuner continental sans ... imaginaire. Autant prendre son repas du matin, en terrasse dans le café du coin.
En conclusion : Un endroit superbe avec des points à améliorer, mais on se doute que les responsables auront à coeur de remédier à ces petits désagréments marginaux, afin de vériatablement justifier, et le prix du séjour, et les quatre étoiles annoncées.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie l'Imaginaire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 mai 2013

RESTAURANT

Décoration simple et réalisé avec gout.
Belle présentation des plats avec des menus qui font fretiller les papilles...
Decouverte culinaire avec le foie gras !! Original et a refaire !
Dessert avec une declinaison autour du chocolat tout a fait hors du commun pourles amateurs de chocolat !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mars 2013

Chambres décorées avec beaucoup de gout, vraiment jolies,
Petit déjeuner tres copieux servi en chambre ... le top

Soirée romantique à souhait!

Personnel à l'écoute et agréable

Seul bémol : le rideau qui sépare la chambre de la salle de bain... et des toilettes!!!! Pas trés intime, on est un peu géné.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 octobre 2012

hotel de charme situé au pied de la vieille ville et en face du jardin de l'immaginaire que l'on peut visiter avec des guides.
la chambre est cosy, assez grande avec une bonne literie, la salle de bain spatieuse avec grande douche.
le restaurant est intéressant avec un menu à 48 euros . La cuisine mixte les saveurs avec finesse et l'ensemble est très bien fait.
le petit déjeuner est très moyen (pas de salé) dans une pièce quasiment aveugle et c'est dommage qu'il ne soit pas servi dans la salle du restaurant.
l'accueil est tout à fait sympathique et le personnel très serviable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 janvier 2012

Emplacement agréable (près des jardins de l'imaginaire à voir absolument pour celui qui aime les jardins),personnel taccueillant.
Belle chambre spacieuse,effectivemment pour le wc je suis d'accord avec le précédent avis.
Bon petit déjeuner continental.
Le must est de diner au restaurant :parfait .originalité et de plus la salle est joliment décoré.
A recommander.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2011

chambre très confortable(120 Euros) avec un petit bémol concernant les toilettes qui se trouvent dans la partie salle de bains et qui n 'offrent de l'intimité qu 'au travers d'un rideau......
Le restaurant est exceptionnel , un menu a 46 euros vous permet de choisir une entrée, un plat et un dessert dans la carte ,Ensuite laissez vous surprendre par les saveurs exquises qui vont enchanter vos papilles Le chef est un magicien comme on les aime et qui nous permet de sortir de table heureux mais aussi rassasiés ce qui mérite d'etre souligné.
Bravo encore a toute l 'équipe

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 septembre 2010

Hôtel très agréable, chambres spacieuses. Rapport qualité prix du petit déjeuner moyen. En revanche le menu homard du restaurant est à recommander chaudement et laisse un souvenir inoubliable. Un grand bravo au chef

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Terrasson-Lavilledieu ou ses environs
Manoir d'Hautegente
Chateau de Castel-Novel
Chateau de Castel-Novel
N° 1 sur 1 à Varetz
P'tit Dej-hotel Brive La Gaillarde
P'tit Dej-hotel Brive La Gaillar...
N° 2 sur 2 à Terrasson-Lavilledieu
B&B Hôtel Brive-la-Gaillarde
B&B Hôtel Brive-la-Gaillarde
N° 2 sur 4 à Ussac

Vous connaissez Hostellerie l'Imaginaire ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie l'Imaginaire

Adresse: 1 rte de la Fontaine Saint Julien, 24120 Terrasson-Lavilledieu, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Terrasson-Lavilledieu
Restaurant
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Terrasson-Lavilledieu
Catégorie de prix : 109€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie l'Imaginaire 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie l'Imaginaire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.