“Une cuisine de haut niveau dans un écrin de bon goût”

Hostellerie l'Imaginaire
Avis publié : 3 mars 2014

Alors, oui, bien sur, il y a cette cuisine savoureuse et inventive qui justifie à elle seule le déplacement, servie avec classe dans une salle superbe.
Et si vous le pouvez, passez la nuit dans une des jolies chambres de l’hôtel... Que du bonheur! Allez, un petit reproche? Je n'aime vraiment pas les wc dans une salle de bain séparée de la chambre par un simple rideau...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2013

Un restaurant de charme avec une voute en pierres une déco sobre mais efficace.

Accueil et service très agréable et professionnel

Des plats fins, gouteux sublimement présentés, un régal pour les yeux et les papilles!!
un de mes restaurants préférés! je ne m'en lasse pas!

A recommander les yeux fermés !

Les chambres sont très jolies et décorées avec beaucoup de gout, on s'y sent bien
Seul bémol: le rideau qui sépare la salle de bain de la chambre

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Seconde visite au restaurant l'imaginaire,mais cette fois en terrasse au cours d'une soirée du mois d'août.J'ai apprécié le calme de la ville avec ses éclairages bleutés et sa fontaine ou seul le bruit de l'eau nous interpelle.Mais ce sont bien sûr l'odorat et le goût qui priment à travers des plats recherchés servis dans des assiettes artistiquement décorées.L'imaginaire développe un sixième sens celui de l'hospitalité.Laissez-vous inviter à sa table...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

Très bien situé. Accueil charmant et professionnel. Une chambre spacieuse, claire, confortable, joliment décorée, avec vue sur la place du Foirail et sa fontaine. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter du restaurant car c'était le jour de fermeture mais, gentiment conseillé par la direction, nous avons passé un très agréable moment dans un restaurant de la vieille ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Très bon hôtel. Chambre vaste et confortable. Personnel attentionné. Petit-déjeuner de qualité. Seul bémol : un simple rideau de séparation entre la chambre et la salle d'eau. Très bonne table. Une adresse conseillée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Un soir d'été, alors que nous cherchions une bonne adresse, nous avons atteri dans ce superbe restaurant étoilé.
Nous ne pouvons pas dire que le repas était mauvais ; très bon foie gras, porc ibérique exceptionnel, vin de qualité.
MAIS, car il y a un mais... il semble que dès lors que nous soyons assis à la table des rois, la quantité manque à la qualité. Compte-tenu du prix du menu, il nous paraît tout à fait concevable de rajouter quelques grammes de saveur dans des assiettes qui ressemblent à des tableaux non terminés..
Quel dommage... quelques bouchées de plus auraient magnifié ce repas !
Il y a des gens qui se moquent de se faire servir des tranches de pain sur un plateau d'argent ; ces gens là ne sont ni pauvres, ni riches, ce sont des personnes qui sont dans la vraie vie et qui ont juste envie de manger à leur faim.

Alors s'il vous plaît Monsieur le Cuisinier, un petit effort dans la louche...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé deux nuits récemment dans cet hôtel quatre étoiles de Terrasson-Lavilledieu.
Commençons par les points positifs :
- l'accueil et le service sont tout à fait à la hauteur du prix demandé (125 Euros la nuitée). Nous avons apprécié la prévenance des responsables de l'hôtel, nous ayant contacté par téléphone avant notre séjour pour nous préciser que le restaurant étant fermé le lundi soir, ils étaient à notre disposition pour nous trouver une solution pour notre diner. Le personnel est aimable et souriant, sans être obséquieux.
- La chambre dans laquelle nous logions était décorée avec charme et goût, la climatisation était parfaite, sans bruit, et absolument pas excessive. Nous n'avons souffert d'aucune nuisance sonore, venant de l'extérieur de l'hôtel comme des chambres voisines, ou du restaurant se situant à l'étage en dessous. La literie est irréprochable par sa propreté et son très grand confort. L'équipement de la chambre, télé, coffre-fort, rangement, était impeccable.
- La salle-de-bains était très propre et agréable dans ses volumes. Le linge de bain était impeccable et les produits (savon, gel douche, shampoing) raffinés.
- Un parking privé est possible, mais la proximité du parking public gratuit est un autre bon point pour cet hôtel.
Il n'en demeure pas moins, que au regard des prix pratiqués et des quatre étoiles de l'hôtel, et sans être des clients tatillons, nous avons constaté, non pas quelques défauts ou points noirs, mais des points à améliorer :
- Il faut absoluement remplacer les rideaux de tissus séparant la chambre de la salle de bains par une porte comme il se doit, sachant que les toilettes sont également dans la salle d'eau.
- Il y a de petites déteriorations dans la salle de bains : une petite tache d'humidité, un plan de travail à la peinture légèrement écaillé. Ce n'est pas grand chose, mais pour un quatre étoiles, c'est très regrettable.
- Les propriétaires et gérants auraient tout intérêt à changer de fournisseurs de papier hygiénique : une épaisseur pour quatre étoile, ce n'est pas envisageable.
- le petit-déjeuner : là, il s'agit d'un point à améliorer d'urgence, le prix de 13 Euros ne correspond absoluement pas à la prestation. Les viennoiseries ne sont pas à la hauteur pour ce prix là, et on reste dans le choix unique d'un petit déjeuner continental sans ... imaginaire. Autant prendre son repas du matin, en terrasse dans le café du coin.
En conclusion : Un endroit superbe avec des points à améliorer, mais on se doute que les responsables auront à coeur de remédier à ces petits désagréments marginaux, afin de vériatablement justifier, et le prix du séjour, et les quatre étoiles annoncées.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Terrasson-Lavilledieu ou ses environs
À 7,4 km
Le Moulin Rouge
N° 1 sur 2 à Terrasson-Lavilledieu
À 1,4 km
P'tit Dej-hotel Brive La Gaillarde
P'tit Dej-hotel Brive La Gaillar...
N° 2 sur 2 à Terrasson-Lavilledieu
À 2,1 km
Chateau de Gaubert
Chateau de Gaubert
N° 3 sur 3 à Terrasson-Lavilledieu

Vous connaissez Hostellerie l'Imaginaire ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie l'Imaginaire

Adresse: 1 rte de la Fontaine Saint Julien, 24120 Terrasson-Lavilledieu, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Terrasson-Lavilledieu
Restaurant
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Terrasson-Lavilledieu
Catégorie de prix : 91€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie l'Imaginaire 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie l'Imaginaire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.