“Les jardins de l'illusion” 2 5 étoiles

Les Jardins de l'Imaginaire
Détails de l'activité
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Les jardins de l'illusion”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

cela faisait plusieurs années que je voulais visiter ces jardins au nom très attirant. Finalement, le seul intérêt c'est l'ombre lorsqu'il fait chaud! honnêtement la mairie devrait le laisser en accès libre, comme tout parc public. Les enfants ont bien aimé les jets d'eaux. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Très décevant et plutôt attrape touriste. Ah si, les commentaires du guide nous ont bien fait rigoler. Ce n'est plus l'imagination en marche mais le délirium tremens.

Visité en août 2013

Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Le Jardin pédant de monsieur Jourdain”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Les explications ampoulées mais primaires tuent tout imaginaire
Mais qu'ont ils fait de l'argent public?
Visiter un jardin de cette manière est un contresens

Visité en août 2013
Morsang-sur-Orge, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Surprise vraiment imaginaire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous nous attendions à voir des jardins magnifiques avec des décorations originales comme aux Jardins des fontaines pétrifiantes de La Sône en Isère. En fait c'est la déception, beaucoup de buis et de petits arbustes taillés, rien d'original. Les fontaines et les quelques cascades restent l'attraction de la visite. Une roseraie que l'on ne peut approcher que de loin, et que dire de l'exposition artistique finale; une sorte de météorite rose bonbon. A faire si vous n'avez rien plus rien d'autre à voir. Cher pour ce que c'est.

Visité en juin 2013
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Je m'attendais à mieux vraiment à mieux ! L'imaginaire ??? Voit pas trop... Bref joli mais pas renversant du tout. Le guide parfait nous a bien expliqué, en revanche déception nous ne pouvons pas visiter les jardins seuls, la visite se fait uniquement avec le guide.
Pour conclure : si vous n'avez plus rien a voir allez y mais sinon d'autres jardins sont magnifiques et valent plus le détour.

Visité en juillet 2013
Rochefort, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Simple mais agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Le prospectus + le nom du jardin donnent l'impression que nous allons visiter un lieu un peu fantastique......il n'en n'est rien - ce jardin type jardin public n'a rien d'extraordinaire. IL reste quand même joli et agréable à visiter - surtout par très beau temps pour profiter des fontaines pour se raffraichir. A faire si vous êtes sur place (ne pas faire 2h de route exprès)

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de l'Imaginaire ont aussi consulté

Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Carsac-Aillac, Sarlat la Canéda

Vous connaissez Les Jardins de l'Imaginaire ? Partagez vos expériences !