“Perte de temps et d'argent”

Musée du Chocolat Bovetti
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Valter BOVETTI, artisan chocolatier de Dordogne,dans le Périgord, vous fait partager sa passion en vous dévoilant les secrets de ce produit magique qu'est le chocolat. L'histoire du cacao, des Mayas à son arrivée en Espagne puis en France. Puis le travail dans les plantations, la transformation industrielle illustrée par des machines anciennes, ainsi que l'atelier de production où vous assistez à la fabrication artisanale du chocolat. Plusieurs vidéos vous apprendrons comment le chocolat est arrivé jusque dans les assiettes des Français et comment il est travaillé. A la fin de la visite, les enfants réalisent un moulage qu'ils ramènent chez eux avec le moule d'origine qu'ils peuvent ensuite réutiliser. La visite se termine par une belle dégustation où vous retrouverez plusieurs spécialités de notre chocolaterie Vous pouvez observer la serre de cacaoyers. Notre chocolaterie répond aux normes européennes d'hygiène et de sécurité. Situé à Terrasson-Lavilledieu en Dordogne dans le Périgord.
Informations utilies : Activités pour enfants, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 6 mars 2013 par mobile

Un accueil plus que médiocre par la direction (vous êtes ici pour payer votre entrée et acheter du chocolat en boutique, pas pour poser des questions). Entrée au prix exorbitant. Pas de médiation. Une boutique du chocolat plus qu'un musée.

Valter B, Responsable relations clients de Musée du Chocolat Bovetti, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2016

Nous sommes désolés que votre visite de la chocolaterie Bovetti n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions pour vos remarques qui nous servent chaque jour à faire progresser et à faire évoluer notre musée. Nous sommes à l'écoute de nos visiteurs.
Toutefois, nous sommes étonnés que nos vidéos ne vous ai pas plu. Celles-ci sont d'origines et ont été réalisées par un professionnel. D'un point de vue déontologique, nous n'aurions pas pu prendre de manière aléatoires ces vidéos sur le web...
Par ailleurs, nous espérons que la dégustation de chocolat s'est bien déroulée et que vous avez gardé en bouche un bon souvenir de nos produits.
Très bonne journée

120124 avis sur 154

Avis publié : 19 décembre 2012

Une petite visite sympathique mais rien d'extraordinaire.
Par contre notre fille de 3 ans a adoré faire son moulage en chocolat et nous redemande souvent de renouveler l’expérience.
Comme quoi tout dépends du point de vue...

Valter B, Responsable relations clients de Musée du Chocolat Bovetti, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2015

Merci pour votre commentaire et effectivement à chacun son point de vue :)
L'essentiel étant que chacun profite à sa mesure.
Bonne journée

Avis publié : 2 décembre 2012

Un excellent accueil et merci pour votre disponibilité auprès des enfants ! Un musée avec de bonnes illustrations et une vue sur l'atelier qui témoigne de la qualité des produits et du travail des personnes;

Merci pour votre commentaires à propos de notre musée et de nos chocolats.
Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un moment gourmands.
A très bientôt dans l'univers Bovetti !

Avis publié : 5 août 2012

Visite trés bien faite sur l'histoire du chocolat et de la maison bovetti; atelier pour enfants, difficile de resister au passage à la boutique....

Merci beaucoup pour votre message !
Ce sont ces mots qui nous font poursuivre sur notre voie chocolatée...
A bientôt pour une prochaine visite ;)

Avis publié : 18 juillet 2012

Très bon accueil. Lieu très pédagogique sans être trop compliqué.
Les enfants ne sont pas oubliés : ils réalisent leur moulage en chocolat en fin de visite.
On a apprécié la transparence sur la provenance des graines de cacao.
Très belle entreprise
Dégustation géniale en final
On a hâte de déguster les pâtes au chocolat

Merci beaucoup pour votre message !
Ce sont ces mots qui nous font poursuivre sur notre voie chocolatée...
A bientôt pour une prochaine visite ;)

Les voyageurs ayant consulté Musée du Chocolat Bovetti ont aussi consulté

Terrasson-Lavilledieu, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée du Chocolat Bovetti ?