“Moment agréable, cout un peu excessif” 3 sur 5 bulles

Musee du Chocolat Bovetti
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Valter BOVETTI, artisan chocolatier de Dordogne,dans le Périgord, vous fait partager sa passion en vous dévoilant les secrets de ce produit magique qu'est le chocolat. L'histoire du cacao, des Mayas à son arrivée en Espagne puis en France. Puis le travail dans les plantations, la transformation industrielle illustrée par des machines anciennes, ainsi que l'atelier de production où vous assistez à la fabrication artisanale du chocolat. Plusieurs vidéos vous apprendrons comment le chocolat est arrivé jusque dans les assiettes des Français et comment il est travaillé. A la fin de la visite, les enfants réalisent un moulage qu'ils ramènent chez eux avec le moule d'origine qu'ils peuvent ensuite réutiliser. La visite se termine par une belle dégustation où vous retrouverez plusieurs spécialités de notre chocolaterie Vous pouvez observer la serre de cacaoyers. Notre chocolaterie répond aux normes européennes d'hygiène et de sécurité. Situé à Terrasson-Lavilledieu en Dordogne dans le Périgord.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Moment agréable, cout un peu excessif”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Visite sympathique avec les enfants, musée rapide (projection de films) mais présentation de la chocolaterie intéressante, moulage de chocolat pour les enfants et dégustation de chocolat avant de passer par la boutique. L'entree enfant est justifiée pour le moulage que nous gardons. A 4, le cout est un peu excessif au regard d'autres sorties ou activités.

Visité en août 2013
Valter B, Responsable relations clients de Musee du Chocolat Bovetti, a répondu à cet avis, 23 février 2016
Nous vous remercions pour votre avis positif quant à la qualité de notre musée et de nos produits.
Nous prenons note de votre remarque et ne manquerons pas d'en tenir compte.
Nous vous souhaitons une très bonne journée

Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Perte de temps et d'argent”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Un accueil plus que médiocre par la direction (vous êtes ici pour payer votre entrée et acheter du chocolat en boutique, pas pour poser des questions). Entrée au prix exorbitant. Pas de médiation. Une boutique du chocolat plus qu'un musée.

Nous sommes désolés que votre visite de la chocolaterie Bovetti n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions pour vos remarques qui nous servent chaque jour à faire progresser et à faire évoluer notre musée. Nous sommes à l'écoute de nos visiteurs.
Toutefois, nous sommes étonnés que nos vidéos ne vous ai pas plu. Celles-ci sont d'origines et ont été réalisées par un professionnel. D'un point de vue déontologique, nous n'aurions pas pu prendre de manière aléatoires ces vidéos sur le web...
Par ailleurs, nous espérons que la dégustation de chocolat s'est bien déroulée et que vous avez gardé en bouche un bon souvenir de nos produits.
Très bonne journée
Vert-Saint-Denis, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Bien sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2012

Une petite visite sympathique mais rien d'extraordinaire.
Par contre notre fille de 3 ans a adoré faire son moulage en chocolat et nous redemande souvent de renouveler l’expérience.
Comme quoi tout dépends du point de vue...

Visité en juin 2012
Valter B, Responsable relations clients de Musee du Chocolat Bovetti, a répondu à cet avis, 4 août 2015
Merci pour votre commentaire et effectivement à chacun son point de vue :)
L'essentiel étant que chacun profite à sa mesure.
Bonne journée
st denis en val
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une visite pleine d'enseignement et agreable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Un excellent accueil et merci pour votre disponibilité auprès des enfants ! Un musée avec de bonnes illustrations et une vue sur l'atelier qui témoigne de la qualité des produits et du travail des personnes;

Visité en décembre 2012
Merci pour votre commentaires à propos de notre musée et de nos chocolats.
Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un moment gourmands.
A très bientôt dans l'univers Bovetti !
Blagnac, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Amoureus du chocolat”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Visite trés bien faite sur l'histoire du chocolat et de la maison bovetti; atelier pour enfants, difficile de resister au passage à la boutique....

Visité en juillet 2012
Merci beaucoup pour votre message !
Ce sont ces mots qui nous font poursuivre sur notre voie chocolatée...
A bientôt pour une prochaine visite ;)

Les voyageurs ayant consulté Musee du Chocolat Bovetti ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Terrasson-Lavilledieu, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musee du Chocolat Bovetti ?