“Bien et bon !” 5 5 étoiles
Avis sur Cabanoix et Chataigne

Cabanoix et Chataigne
Classé n° 1 sur 16 Restaurants à Domme
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Bien et bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Sur les conseils d'un célèbre guide rouge, nous avons testé ce restaurant qui faisait plutôt de la "cuisine régionale" mais bien noté.

La surprise fut très bonne : de bons produits régionaux bien mis en valeur (foie gras au torchon parfaitement assaisonné) avec des touches modernes (fraises du quercy en soupe infusée à la verveine). Une cuisine régionale fine et modernisée tout en gardant une belle marque d'authenticité. Même le risotto a été testé avec succès !

J'arrive à comprendre certains commentaires sur la présentation du foie gras au torchon qui était classique mais le produit et l'assaisonnement compensaient largement. En outre, belle assiette de risotto dans la présentation.

Le service est plaisant et fait avec le sourire. Plutôt réactif quand on a besoin de quelque chose.

Bons conseils pour le choix du vin, on hésitait, pas d'orientation faite par rapport au prix ; à noter que la carte présente des vins à tous les prix ce qui peut dérouter un peu dans le choix de prime abord.

LIEGE
“Enorme déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

On se réjouissait d'y aller tellement les personnes aux alentours, nous en avait dit le plus grand bien.
Si le décor est charmant, les tables sont dressées à la va-vite avec pour la nôtre, un chemin de table trop court et déchiré.
La présentation vestimentaire de la patronne (je suppose ?) laisse fortement à désirer ; nous ne sommes pas dans un snack !
La bouteille d'eau gazeuse ou plate est proposée avec trop d'insistance que cela en devient agaçant.
A notre demande, le conseil pour le choix du vin s'avère peu judicieux en nous proposant un flacon trop onéreux par rapport à son usage, un vin rouge léger à température fraîche.
Et la cuisine ? Après une verrine fromage/crème/abricot, quelconque, le foie gras au torchon est de qualité mais présenté en portion congrue.
Si vous choisissez en entrée le duo voire le trio de foie gras (au torchon, ou grillé ou en carpaccio), il vous en coûtera 16 euros de supplément finalisant ainsi votre menu à 46 euros, prix exorbitant pour un menu 3 services.
Les aiguillettes de canard (purée à l'huile d'olives et herbes) sont de bonne qualité mais sont présentées de manière trop sèches...pas même un soupçon de jus de cuisson.
Nous finissons par un dessert désastreux : le clafoutis amandes rhubarbe et son sorbet rhubarbe.
Si le sorbet était excellent, le clafoutis n'était pas assez mouillé, trop dur et la rhubarbe, il fallait la chercher.
Et pour clôturer le tout, allez voir les toilettes : vous vous soulagez à côté de la chaudière et des manomètres...même pas un rideau pour les masquer.
Je fais peut-être office de vilain petit canard (c'est le cas de le dire dans cette région) en regard des nombreux articles élogieux pour cet établissement, mais vous ne trouvez pas que l'avis du client mécontent du 12 avril rejoint un peu le mien, moins incisif, je l'avoue.
Comme dirait la formule consacrée, ce n'était pas notre soirée ou nous étions peut-être tombés dans un mauvais jour en choisissant aussi des plats moins heureux que d'autres.....
Soirée gâchée bien évidemment.

• Visité en avril 2014
Haverskerque, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre repas et Armelle est très sympa. La chaudière dans les toilettes n'est pas à la hauteur du lieu !

Visité en avril 2014
Ecully, France
“cuisine inventive et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

excellente adresse cuisine recherchée et agréable à déguster particulièrement foie gras frais cuit au léche frite moelleux à souhait
pas d'attente mais (dans la saison peut être comme c'est le cas dans toute région touristique )
cadre recherché
bon rapport qualité prix

• Visité en avril 2014
Québec (ville), Canada
“Dans le top de mon voyage en France”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Je voulais manger sur une terrasse vue sur la vallée mais, le resto n'était pas ouvert. Je me suis donc fié à Trip advisor et j'ai déjeuner à ce petit resto un peu à l'écart. My good. Dans mon voyage de 3 mois en Europe, c'est dans mes top 3 de mes plus beaux souvenir. Une crème de choux fleur aux huîtres à jeter par terre, le trio foie gras qui me manque encore aujourd'hui. Je voudrais pouvoir être une cliente régulière de ce resto, qu'il soit dans mon quartier. On sent un très grand respect du produit de la part de cette maison. J'y ai aussi acheté le vinaigre à la mangue car je l'ai tellement apprécié dans ma salade aux framboises. J'ai aussi acheté du thé Violette on love, en fait j'aurais voulu tout acheter pour étirer un peu plus ce plaisir culinaire que ce resto m'a procuré. Faites vous ce plaisir, allez-y.

Les voyageurs ayant consulté Cabanoix et Chataigne ont aussi consulté

Domme, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Cabanoix et Chataigne ? Partagez vos expériences !