“Adresse gourmande”

Hotel l'Esplanade
N° 1 sur 3 Hôtels à Domme
“Adresse gourmande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

L'atout numéro 1 de cet établissement familial est la localisation qui offre un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne depuis le joli village de Domme. L'accueil est très bon grâce à son énergique patronne. Réserver de préférence une chambre avec vue sur la Dordogne. Les chambres sont confortables mais affichent une décoration "vieille France" qui mériteraient un rafraichissement. Nous avons testé le menu à 35 € et le menu du mois à 48 €. Très bonne cuisine du terroir revisitée, les assiettes sont gourmandes et bien présentées. Service attentionné. Petit déjeuner (facturé 13€) satisfaisant : bonnes viennoiseries, fruits frais et yaourts maison. Une bonne adresse dans le Périgord noir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Bastia, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Sur le porche d'entrée, en pierres, sont placardés plusieurs labels, il y en a un qui retient mon attention, celui des "Maîtres cuisiniers". N'ayant jamais été déçu par un restaurant sélectionné dans le guide de cette association.
La chambre que j'occupe est visuellement confortable : murs jaunes, rideaux et oreillers de décoration bleu, couvre lit blanc, je m'y sens de suite à l'aise. De la fenêtre c'est l'époustouflante vue sur la Dordogne.
La literie est excellente j'y dors très bien, seul petit inconvénient le bruit de l'eau qui coule que l'on entend, en provenance d'une chambre voisine, qui me réveille le matin, cela fait partie du charme des bâtisses anciennes et ne gage pas la qualité globale du séjour.
Le restaurant est la pièce maitresse de l'établissement. Une fois le menu choisis je demande au sommelier de me conseiller, ce qu'il fait me recommandant un vin excellent vin régional. Les plats vont être apportés, par un serveur en veste blanche et en pantalon noir, de façon fluide de la mise en bouche au café. Le sommelier viendra de temps en temps s'assurer que je ne manque pas de vin dans mon verre. Un choix d'une quinzaine de fromages est proposé sur plateau argenté, de nombreux régionaux et la plupart affinés. La qualité des produits utilisés est grande et la façon de cuisiner est parfaite. Le label "Maîtres CUISINIERS" est bien mérité. (a ne pas confondre avec "maitre restaurateur" titre que le chef a aussi mais qui est un label beaucoup moins prestigieux)
C’est le genre de maison, tenue par des professionnels chaleureux et compétents, qui vaut le voyage : un restaurant d’exception allié à un hôtel simple certes mais dans lequel l’on trouve les éléments de bon confort.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Fonsorbes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Nouveau séjour , toujours aussi réussi, à cet hotel familial à la vue imprenable sur la vallée de la Dordogne et d'ou je découvre à chaque fois des paysages et des couleurs différentes. Un régal au restaurant, où le soufflé au grand marnier reste le grand moment de chaque repas pris à Domme mais des nouveautés originales, comme le pot au feu au foie gras, à découvrir. Ambiance toujours sympathique avec un service aimable et attentionné. En profiter pour aller visiter la grotte de Domme à 10 mètres de là, très intéressante à parcourir à pied .... sans trop se fatiguer puisque l'on remonte à la fin de la visite en ascenseur.
Bref, un village et un hotel restaurant qui valent à eux seuls le détour en Dordogne.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Saint Yriex
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2012

Cet hotel respire le bien être.
Il est idéalement situé sur la vallée de la Dordogne.
L'accueil par la maîtresse des lieux est des plus charmants.
Les chambres sont très propres (attention, pas d'ascenceur), demander celles avec vue sur la vallée quand cela est possible.
Nous avons passé un très agréable séjour en famille.
Le seul bémol est peut-être le restaurant qui est très cher par rapport à la qualité si on prend un plat à la carte ! Les menus quant à eux sont bien rodés.
Merci pour ce séjour !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Suite à un séjour de de 4 jours dans cet établissement nous n'avons quà nous en féliciter à tous points de vue.
Les points les plus remarquables sont, d'une part la situation exceptionnelle avec vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, et d'autre part la cuisine
excellente et très créative.
Rien à redire non plus sur l'accueil et la qualité du service.
S'il faut toutefois dire quelque chose de moins positif on peut regretter l'absence d'ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, mais compensé par une aide spontanée du personnel. De même le fait que l'on doive se garer sur un parking public à péage et durée limitée est une source de stress dont on se passerait.
Enfin, les tarifs ne sont pas particulièrement économiques mais on l'oublie vite compte tenu de la qualité globale de létablissement.

• Séjour du mai 2011
Tournefeuille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Une chambre confortable avec vue sur la vallée de la Dordogne, dans le brouillard au petit matin, et la journée commence parfaitement.
L'accueil est professionnel et agréable, le restaurant est de très bon niveau.
Un endroit idéal à découvrir plutôt à l'automne, quand la horde de touristes s'est calmée.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Fonsorbes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

Cet ancienne auberge est idéalément sur l'Esplanade du village toutistique de Domme, avec une vue superbe sur la vallée de la Dordogne, ses montgolfières au coucher du soleil à voir depuis le restaurant et les brumes matinales qui en font un spectable toujours différent. Accueil familial pour des chambres confortables et au calme. Coté restaurant, un régal .... rien que le soufflé au grand marnier vaut le déplacement. J'y retourne tous les ans avec un plaisir renouvelé.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Domme ou ses environs
Chateau de Monrecour
N° 2 sur 3 à Vitrac
Les Quatre Vents
Les Quatre Vents
N° 2 sur 3 à Domme

Vous connaissez Hotel l'Esplanade ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Esplanade

Établissement : Hotel l'Esplanade
Adresse: le Bourg, 24250 Domme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Domme
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 3 Hôtels à Domme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Esplanade 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Esplanade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'esplanade Domme
Hotel L'esplanade Domme