“Bel emplacement, restaurant décevant”

Hotel l'Esplanade
N° 1 sur 3 Hôtels à Domme
Avis publié: 27 avril 2014

Bel hôtel bien situé en haut d'une falaise dominant la vallée de la Dordogne. Nous y avons passé une nuit en couple avec 1 enfant. Au départ nous avons été étonnés du manque de serviabilité du personnel. Il pleuvait, nous étions chargés et la voiture garée au bout du parking. Nous avons demandé le prêt d'un parapluie mais la jeune femme qui était postée près de l'entrée n'a pu accéder à notre demande.
Ensuite, la propriétaire nous a reconnus immédiatement d'après notre réservation et bien accueillis, mais on ne nous a pas proposé de nous aider à monter au moins l'un de nos 3 lourds bagages (pas d'ascenseur).
Lorsque nous sommes arrivés, après plusieurs heures de route, j'ai eu envie de me faire couler un bain avant d'aller dîner, mais il n'y avait quasiment pas d'eau chaude, j'ai du renoncer et me doucher rapidement à l'eau tout juste tiède.
La literie est très confortable mais les chambres manquent cruellement d'insonorisation. Nous avons ainsi été réveillés à 4h du matin par la quinte de toux de notre voisine de chambre puis à 5h par son époux qui a pris un bain... et nous a ensuite fait profiter de ses ronflements. Nous occupions la chambre située tout près de l'escalier par conséquent on entend à la fois ce qui se passe en bas à la réception et dans les étages.
Le restaurant est bon mais décevant question rapport qualité-prix et il y a assez peu de choix pour les enfants. La sole était caoutchouteuse ce qui est bien dommage pour un restaurant de ce "rang". Lorsqu'on nous a servi deux sortes de pain, certaines tranches étaient desséchées. Un bon point tout de même à la propriétaire qui suivait le service et nous a proposé de faire préparer une poêlée de cèpes à la place du plat que notre fille avait choisi mais n'a pas apprécié.
Nous sommes arrivés parmi les derniers au petit déjeuner et il nous a été servi dans la salle de restaurant, et non sur la terrasse vitrée. Le personnel était en train d'y passer l'aspirateur ce qui était fort désagréable car une odeur nauséabonde émanait de l'appareil et contraire à l'hygiène à laquelle on pourrait prétendre pour un petit-déjeuner.
Pour conclure, je dirais que cet hôtel restaurant bénéficie d'un magnifique emplacement mais que le service et les équipements ne sont pas toujours à la hauteur du rang attendu compte-tenu du prix payé.

Astuce pour la chambre : Surtout évitez la chambre près de l'escalier, on entend à la fois ce qui se passe à la réception...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
madamesophie-24, Gérant de Hotel l'Esplanade, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Madame
Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez pris la peine de laisser sur le site de tripadvisor.
Nous avons bien pris note de vos remarques et transmis le message à chaque partie concernée.
Je regrette cependant que vous ayez cette démarche analytique très poussée sur un site grand public et que vous ayez omis de nous en parlé lors de votre séjour chez nous, nous sommes très accessibles puisque toujours présents du matin au soir et je pense savoir écouter et tenir compte des remarques constructives des hôtes de notre établissement .La politique de l'autruche n'est pas la nôtre et la franchise est plutôt ce que nous apprécions de notre clientèle car c'est grâce à elle qu'on avance .
Cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel l'Esplanade
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 avril 2014

Pour mon anniversaire nous avons dîner et passé la nuit à l'Esplanade .
Une jolie chambre avec une vue magnifique , , propre , spacieuse .
Le dîner était raffiné , bien présenté , un personnel attentif et discret .
Restaurant de tradition avec de la recherche dans les plats .
Bonne adresse à recommander

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2013

merci encore pour ce formidable week end en amoureux .Vu incroyable, restaurant au tradition d'un autre temps service de grande classe et de qualité, que dire de l'assiette vive la truffe on en redemande dans l'attente d'un prochain séjour, merci au patron ! (et à la patronne).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 septembre 2013

accueil agréable ; nous avons pris une chambre au dernier moment à 105 euros. et j aurais prendre le temps de mieux regader.
décor qui va avec le lieu je l 'ai apprécié.chambre de taille correcte ,bonne qualité de matelas, salle de bain correcte.
la tv n'a pas fonctionné, la tête de lit a un problème de vis? sèche cheveux hors d'âge
grosse déception sur le ménage fait ultra vite?
interrupteur salle de bain sale , sol sale autour des wc, si, si , porte balayette sale, odeur désagréable de toilette,draps froissé ou pas bien repassés?, peignoir plié ou replié?
je me suis posé des questions ! le reste était propre . chambre faite trop vite?
nous sommes repartis le lendemain

Avis publié: 25 août 2013 par mobile

Nous avions réservé une table en terrasse avec vue sur la vallée de la Dordogne. les plats sont élégants, bons, les produits sont de qualité et le terroir edt present ,le service de qualité. Bref courrez à l'Esplanade.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 21 août 2013

Excellent emplacement dans un adorable village. Un peu cher (105€) pour une chambre au 2ème étage sans balcon et sans vue. Jolie décoration, salle de bains impeccable.
Il est facile de se garer à proximité de l'hôtel. L'accueil est très sympathique.
Belles découvertes au restaurant de l'hôtel. Menu à 35€ avec un foie gras à la framboise servi avec un sorbet au poivre absolument délicieux !

Avis publié: 20 août 2013

Cet hôtel, situé dans une très jolie ville ancienne, domine la vallée avec une vue imprenable. Un accueil chaleureux permet de s'y sentir bien très rapidement.
Petit dîner sur la terrasse, joli couché de soleil en prime, menu savoureux avec le petit blanc qui va bien, un personnel très souriant et très prévenant, une chambre au dernier étage avec vue extraordinaire sur les environs .....une adresse à retenir !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Domme ou ses environs
Chateau de Monrecour
N° 2 sur 3 à Vitrac
Le Relais du Touron
Le Relais du Touron
N° 2 sur 3 à Carsac-Aillac

Vous connaissez Hotel l'Esplanade ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Esplanade

Adresse: le Bourg, 24250 Domme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Domme
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 3 Hôtels à Domme
Catégorie de prix : 84€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Esplanade 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Esplanade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'esplanade Domme
Hotel L'esplanade Domme