“Bon accueil et belle maison”
Avis sur Cote Figue

Cote Figue
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Domme.
Cote Figue
Avis publié: 26 octobre 2013

Dans cette jolie maison aux portes de la ville fortifiée, nous avons été bien reçus par une hôtesse dévouée et soucieuse du confort de ses hôtes. Chambre spacieuse, propre et agréable, mais pas de climatisation pour les jours de forte chaleur.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cote Figue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2013

Maison très agréable avec une hôtesse très disponible. Le cadre est magnifique avec une vue sur la terrasse imprenable sur la vallée de la Dordogne. Les chambres sont confortables et bien équipées. Les petits déjeuners copieux et variés. Piscine très bien exposée pour passer un bon moment de détente Notre semaine de vacances fût magnifique. Nous conseillons cet endroit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 août 2013

Nous y avons séjourné cet été 2013. Ce n'était pas notre premier séjour dans cette maison d'hôte. Nous avions l'habitude d'y être bien accueillis par la propriétaire et étions tout à fait satisfait de la prestation. Nous y sommes revenus les yeux fermés. Néanmoins un changement de propriétaire est intervenu cette année. Résultats : les prix ont été augmentés et les prestations ont diminués. Les petits-déjeuners sont de mauvaise qualité : pain de la veille, voire d'il y a deux jours, confiture premier prix hard discount..... et que dire des yaourts périmés toujours proposés aux hôtes 7 jours après la date de péremption..... Bref tout ça ne met pas en appétit et n'inspire pas vraiment confiance. Nous n'avons pas testés la table d'hôte mais j'imagine le pire. Que dire du ménage de la chambre qui n'était pas très assidu. Et pour clore le tout, la piscine n'était pas utilisable. Donc globalement je déconseille. Il est possible de trouver d'autres chambres d'hôtes avec un meilleur rapport qualité prix en s'éloignant un petit peu de Domme.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 14 août 2013

Mon conjoint et moi fêtions notre anniversaire de mariage fin juillet. Afin de célébrer l’événement pendant nos vacances en Dordogne, nous avions convenu par mail avec les propriétaires, début mai ( soit plus de trois mois 1/2 au préalable) la réservation d'une des cinq chambres de cette demeure. Notre choix portait sur la plus grande, d'une part pour son envergure et d'autre part pour son nom évocateur (Cavallo), étant tous deux passionnés d'équitation. Un chèque d’acompte avait été envoyé afin de confirmer cette chambre trois mois auparavant.

Lors de notre arrivée le jour J, la propriétaire, nous attribue une autre chambre que celle qui était convenue, en nous disant :" Voici la chambre que vous aviez réservée".
Je lui signale alors que notre réservation portait sur la chambre CAVALLO et non BELLE-ILE, ce à quoi, elle nous rétorque de manière peu conviviale : " et alors ?!, c'est la même chose et de toute manière la CAVALLO est réservée pour d'autres personnes !".
Vous comprendrez aisément notre déconvenue face à ce manque d' honnêteté et de respect du contrat, le jour de notre anniversaire de mariage. De plus, la chambre proposée était d'une superficie inférieure et le décor complètement différent de celle qui avait été réservée.

Bien entendu, l'engagement étant non respecté, nous n'avons pas souhaité rester dormir dans la chambre Belle-île et avons remis immédiatement la clef. Aucun geste commercial n'a été proposé.
A notre demande, la propriétaire a établi un document stipulant que l’acompte serait remboursé. Elle nous a dit " Cela sera envoyé dans deux jours".

Deux semaines après, nous n'avions toujours pas reçu de remboursement. La propriétaire disait avoir bien envoyé le chèque ( celui-ci s'était t'il égaré ?).
Nous avons dû demander un nouvel envoi en recommandé afin d'obtenir enfin le remboursement.

Manque flagrant de professionnalisme, d'autant plus que les prestations proposées sont haut de gamme.

Heureusement pour nous, ce soir là, en quittant "Côté figue", nous avons eu la chance de trouver à la dernière minute, une chambre d'hôte disponible dans un cadre enchanteresque , avec un accueil chaleureux et des tarifs plus compétitifs.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 juillet 2013

A notre arrivée, Claudine, très gentille, nous a accueillis dans une maison superbe avec un verre d'eau bien fraiche et une bière pour les messieurs.
La table d'hôte (25 euros) se résumait à une assiette salade avec des spécialités de la région, 1 bouteille de rosé pour 4 et des fraises en dessert. Donc: pas d'apéro, pas de plat principal, pas de plat fromage, pas de café ou thé à la fin et vraiment très peu de vin.
Les petits déjeuners (8 euros) de grande surface: vieux pain passé au four, jamais de pain frais d'une boulangerie, viennoiseries congelées, passées au four, jambon 1 tranche par personne, fromage idem, fruits sortis tout droit d'une boite de conserve.
Les conseils de Claudine sont très avisés quant aux bons restaurants. La maison a une vue superbe sur la vallée, les chambres sont belles et grandes. Pas de sèche-cheveux dans les chambres, beaucoup de poussière sous les lits.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 mai 2013

Claudine, la maîtresse des lieux est une femme chaleureuse, douce et discrète. Malgré notre arrivée tardive le premier jour, elle nous a très gentillement gardé le couvert pour la table d'hôtes le soir. Et quels repas ! Que des spécialités locales et des produits frais du terroir ! Un vrai délice.
La maison est vraiment magnifique, la déco y est très soignée et la vue sur le Périgord noir est surprenante. Notre séjour de 4 jours a été inoubliable, bien trop court même. Nous y retournerons avec nos enfants, tant la région est magnifique et tant il y a de choses à voir et à faire.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 6 novembre 2012

Hospitalité épatante, situation épatante, hébergement épatant et nourriture absolument épatante - dîner et petit déjeuner. Nous avions réservé dans une autre chambre d'hôtes mais au dernier moment ils ont déplacé notre réservation et n'ont plus pu nous accueillir. Nous n'avions pas de grandes attentes mais avons senti que vous avions touché le jackpot à notre arrivée. Nous nous souviendrons toujours de notre séjour dans cette maison épatante.

Voir également ces hébergements à Domme ou ses environs
Hotel l'Esplanade
N° 1 sur 1 à Saint-Vincent-de-Cosse
1 Logis à Domme
1 Logis à Domme
N° 2 sur 6 à Domme

Vous connaissez Cote Figue ?

Informations supplémentaires concernant Cote Figue

Adresse: 1 Porte del Bos, 24250 Domme, France