“dépaysement et accueil”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Domme.
Village Vacances Les Ventoulines
“dépaysement et accueil”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Partis fin juin pour ne pas subir les grosses chaleurs avec 2 enfants (3ans et demi et 1 an) nous avons passé une semaine très agréable avec un dépaysement on ne peut plus appréciable. Nous n'avons pas mangé sur place (hormis des frites qui étaient vraiment très bonnes) mais nous avons pu profiter de la MAGNIFIQUE vue de la piscine extérieure et de la douceur de celle intérieure quand le temps était un peu plus couvert. Tout le monde est très sympathique et serviable et comment oublier Momo qui met tout en oeuvre pour notre confort!!! A (re)découvrir très vite.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
LesVentoulines, Propriétaire de Village Vacances Les Ventoulines, a répondu à cet avis, 1 novembre 2016
Chère Séverine,
Merci Beaucoup pour avoir consacré de votre temps à poster cet avis et commentaire qui nous fait plaisir.
Toute l'équipe, Monique en tête, est ravie que vous ayez pu passer chez nous une semaine en famille avec de jeunes enfants très agréable, de repos et de dépaysement. Il est vrai que la vue que l'on a de la piscine à débordement est magnifique... Nous mesurons notre chance. Nous sommes ravis que cela vous ait plu à ce point. A bientôt en Périgord Noir.
Bien à vous,
Gabriel pour l'équipe des Ventoulines

Voyage solo
Nantes, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Le village est situé assez loin de Domme (il faut systématiquement prendre la voiture).
Les chalets sont fonctionnels mais mériteraient d'être un peu rafraichis.
Par ailleurs ils sont très proches et en période de haute saison n'offrent pas bcp d'intimité.
Cela reste un bon rapport qualité-prix surtout en basse saison.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
LesVentoulines, Gérant de Village Vacances Les Ventoulines, a répondu à cet avis, 1 novembre 2016
Chère Cliente,

Merci pour le temps que vous avez consacré à poster cet avis et pour votre commentaire. J'entend bien votre remarque à propos des chalets qui mériteraient d'être rafraîchis et je suis d'accord avec vous. Sachez que nous avons commencé à l'automne 2016 un programme de rénovation dont on pourra voir les effets dès l'été 2017.

A contrario, je suis étonné quand vous dites qu'il faut prendre sa voiture systématiquement. C'est plutôt l'inverse qui nous est remonté de la plupart de nos clients. S'il existe une structure hôtelière ou on peut trouver sur place autant de services et de possibilités sans avoir à se déplacer, c'est bien aux Ventoulines (restaurant, piscine chauffée et couverte 365 jours par an, service épicerie sur commande, chemins de randonnée passant au bord du village, service de location de vélos sur place, etc). Bien évidemment il faudra prendre la voiture pour faire des visites mais les sites majeurs du Périgord Noir sont à vos pieds : Beynac, Castelnaud, La Roque Gageac et bien entendu la Bastide royale de Domme à 4 km à peine. D'ailleurs nous proposons une randonnée pédestre jusqu'à la bastide et ses remparts, puis une visite guidée par nos soins et gratuite...

De même, je suis étonné de vous entendre dire que les chalets sont très proches, le faible vis à vis entre les chalets étant très souvent mis en avant par nos clients satisfaits de cet état de fait. Aux Ventoulines, tous les chalets sont indépendants et des haies végétales sont plantées. Rien à voir avec certaines résidences de tourisme de grandes chaînes nationales où les hébergements sont collés les uns aux autres par groupe de huit ou dix...

Bien à vous,

Gabriel pour l'équipe des Ventoulines
Avis écrit le 27 juin 2014

Réservé avant tout pour dormir dans un coin sympa pour pas très cher.
En fait, non seulement les petits bungalows sont bien aménagés (notamment 2 douches pour 4, très bon point !), en plus on y mange excellemment bien.
Et en plus le cadre (la vue, les piscines... !) est très agréables, et les gérants, très chaleureux.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Carcans, France
Avis écrit le 26 juin 2014

un petit week end entre ami dans un chouette lieux, reçu par des gens très très sympatiques
les repas sont très bon de la simplicitée avec des produits frais
que demander de plus ???
certainement à renouveller

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Mantes-la-Jolie, France
Avis écrit le 24 juin 2014

Situé dans un écrin de verdure, dans une région magnifique, vous êtes accueillis par des propriétaires charmants, soucieux de votre confort. Les logements sont impeccables. Le cadre est idéal pour les familles. Les enfants se retrouvent entre eux. Vous pouvez participer au atelier/animation proposés par le village vacances...Merci à Franck pour cette sortie canoë inoubliable...à faire absolument et à son épouse pour nous avoir fait découvrir les gâteaux au noix. Aller manger aussi à la table d'hôte de Joëlle ...un pur régal. Du village vous pouvez aller visiter les nombreux endroits que proposent cette magnifiques région.
Merci encore à ce coupe d'enfer pour nous avoir accueilli dans leur paradis !

Astuce pour la chambre : Notre chalet était dans les hauteurs du village. un peu sportif pour grimper mais au calme.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Trinité, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons passé 15 jours en juillet et nous n'en gardons que de bons souvenirs. Nous avons occupé un chalet pour 4 personnes avec 2 salles de bain. Le logement était très propre et très agréable avec sa terrasse ombragée. C'est un lieu idéal de vacances : cadre calme en pleine nature, accueil chaleureux et vue de la piscine imprenable sur le village de Domme.
Les propriétaires sont très sympathiques et partagent volontiers leurs connaissances de la région( qui est à visiter sans modération) et leurs bon plans.
Je recommande les Ventoulines.

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas d'enfants en bas âge je recommande les chalets situés en haut du village.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons apprécié l'emplacement, l'ombre, pas de vis à vis, l'accueil, la convivialité. Ambiance très sympathique et beaucoup de chose à faire dans les environs. Les chalets ont deux terrasses une pour le repas l'autre pour se détendre et les chalets sont très bien organisés

Astuce pour la chambre : petits chalets à l'ombre et sans moustique !!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Domme ou ses environs
Hôtel Altica Sarlat
Résidence Le Clos du Rocher
Résidence Le Clos du Rocher
N° 3 sur 6 à Les Eyzies de Tayac
Village de chalets d'Argentouleau
Village de chalets d'Argentoulea...
N° 36 sur 43 à Sarlat la Canéda

Vous connaissez Village Vacances Les Ventoulines ?

Informations supplémentaires concernant Village Vacances Les Ventoulines

Établissement : Village Vacances Les Ventoulines
Adresse: Lieu Dit Les Ventoulines, 24250 Domme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Domme
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Domme
Les Ventoulines, c'est un village vacances à dimension humaine ou l'on passe des séjours calmes et en toute convivialité. Idéalement situé à Domme en Dordogne, le village est au coeur de la forêt avec une vue imprenable sur les alentours. Tous les parents le savent bien, le secret pour passer de bonnes vacances, c'est de trouver un lieu où les enfants pourront jouer en toute tranquillité.Mais les parents, eux aussi, ont besoin de vacances et de passer des moments de détente !Alors pour que tout ce petit monde puisse profiter pleinement de leurs vacances, nous organisons pour vous des sorties et des activités pour plus de convivialité : apéritif de bienvenue, ateliers cuisine pour les enfants, sorties sur des marchés nocturnes, sorties canoës, tournois de ping-pong, de pétanque... Après une journée pleine de découverte (Sarlat, châteaux, grottes, sites troglodytiques...), l'espace piscine permet de se détendre avant de goûter à nos spécialités. A bientôt. Valérie ... plus   moins