“GENIAL!” 5 5 étoiles
Avis sur le lys de castelnaud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vezac
le lys de castelnaud
le lys de castelnaud a été ajouté à vos Favoris
Annecy-le-Vieux
“GENIAL!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Quelle chance nous avons eue de découvrir Le Lys de Castelnaud !Les éloges écrits sur Tripadvisor sont innombrables et nous ne pouvons qu'y adhérer.
Quelle étonnante déco, qui nous ramène à notre enfance, quand les preux chevaliers, Jeanne la vaillante bergère, toutes les pittoresques figures du Moyen-Age nous faisaient battre le coeur ! chaque objet nous entraîne dans une lointaine rêverie, les souvenirs de récits épiques se réveillent. Face à la maison, le château de Castelnaud nous regarde fièrement.
La musique du petit déjeûner délicieux, déployé sur une table alléchante, quelle fabuleuse idée ! Tout sans exception nous a enchantés et il faut être d'un naturel bien grincheux pour ne pas se laisser emporter par la passion envers le Moyen-Age qui se révèle ainsi.
Mais surtout, surtout ! Natalys et Dominique sont là et dès notre arrivée nous nous sentons bien, très à l'aise.En écrivant générosité, chaleur humaine, humour, joie de vivre, désir permanent de faire plaisir, nous obtenons le portrait de ce couple inoubliable.
Natalys et Dominique, on vous aime !
Gentes dames et gentils messieurs, faites vite vos malles ! Partez de ce pas à la rencontre d'une belle aventure. Le Lys de Castelnaud ne vous décevra pas ! de la part de Pascale et Marco

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

en un instant, nous avons été transportés au royaume de jeanne ou plutôt devrais-je dire nathalys. hotesse envoutée et envoutante par sa passion et sa bonne humeur. le cadre et la musique de fond nous transportent dans un autre monde. l'univers des chambres nous a charmé. une très belle vue sur le chateau, un acceuil très chaleureux avec s'il en reste, le vin de noix du voisin (clin d'oeil à nathalys), un petit déjeuner copieu. bref l'envie d'y retourner pour la région qui est superbe, et pour passer un peu plus de temps avec notre hotesse qui je l'espère gardera ce petit grain de folie quand il le faut. oui nous avons été charmés par l'endroit et le personnage. que du bonheur mes seigneurs... dominique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Chartres
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

De retour du périgord,à la suite du reportage , des racines et des
ailes , nous avons été charmés par cette région , pour nous encore
inconnue. Nous avons appréciés la beauté des paysages , l 'étendue des
choses à faire , 5 jours , étaient encore trop peu !!!
nous n avions rien organisé , et nos hôtes nous ont vraiment bien
conseillé , le lys de castelnaud est vraiment trés bien situé dans la
vallée des 5 châteaux
pas besoin de faire des kilomètres pour visiter . nos hôtes nous ont
trés bien indiqués les endroits incontournables et les bons tuyaux !!
que dire de plus , que nathalys est juste naturelle, elle aime à vous
faire plaisir , dans une batisse trés bien décorée, elle est passionnée
du moyen âge, et de jeanne d 'arc , mais elle s ' adapte trés bien , si vous voulez parlez du dernier film comique à l' affiche , il n' y a pas de probléme non plus .on avait
peur , que cela soit trop branché moyen age, dans le sens
un peu barbant du terme. et pas du tout , au contraire , on se sent
vraiment comme à la maison.
pas dans une chambre banale , qui ressemble à toutes les autres .
chambres trés propres , déco inhabituelle , literie trés confortable en parfaite harmonie avec
la région, la vue sur la château , illuminé la nuit , semble juste pour
vous !!!
le rapport qualité prix , est trés bon , le petit déeuner : un excellent moment de convivialité, bien assez copieux pour commencer la journée en forme !
( café , chocolat, thé, a volonté , confiture maison , viennoiserie ,
pain aux noix , et si vous voulez des oeufs ou un english breakfast , c
est possible aussi !!)
notre coup de coeur , pour ces vacances de mai 2012.
alors venez leur rendre visite , vous aurez vraiment de bons souvenirs
dans la tête , pour toute l' année !!!.
l' endroit est sympa , et faire la connaissance des propriétaires ,
pour ceux qui aiment le contact humain , sera un pure bonheur.
( les autres , passés votre chemin , vous risquer de casser l ambiance
pour eux et pour les autres hôtes ).
premiére expérience dans une chambre d hôtes, les autres ont du pain
sur la planche pour égaler cet accueil unique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Carry-le-Rouet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons passé quatre nuits au Lys de Castelnaud et nous en gardons déjà un souvenir inoubliable.
Le dépaysement a été total.
L'accueil très chaleureux de Nathalys a été parfait. En quelques minutes, on a l'impression de connaître notre hôtesse depuis toujours.
Elle saura vous donner les bons conseils pour que votre séjour se passe au mieux : restaurants de qualité, sites à visiter, petits conseils utiles, etc...
La décoration (armures, blasons, tapisseries, sculptures, statues de Jeanne d'Arc) vous transporte bien entendu au temps des chevaliers et des princesses. La vue sur le château de Castelnaud est splendide.
Les petits déjeuners, très copieux, avec une table dressée avec goût, sont des instants privilégiés de partage avec les autres hôtes. Nous avons eu la chance de côtoyer des américains (Floride), des canadiens (Vancoover) et des australiens (Sydney). Un véritable tour du monde en quelques jours.
Nous pensons déjà à notre prochaine escapade au Lys.
Un grand merci également à Dominique.
Annie et Jacques
Carry-le Rouet
FRANCE

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ST ETIENNE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Malgré le temps grisatre, Nathalie, notre hôtesse nous a fait voyager au temps jadis des chevaliers à travers sa passion et sa joie de vivre. Nous avons été reçu dans une ambiance amicale et généreuse, la déco nous transporte dans l'époque médiévale.
Avec comme gardien de superbes armures et autres gargouilles, nous avons eu droit à un petit déjeuner digne des plus grandes tablés d'autrefois, confitures et laitages maisons, viennoiseries et autres victuailles nous ont été proposé.
Les chambres ont été décoré avec goût, et la literie est confortable.
Pour conclure, damoiselles et damoiseaux n'hésiter pas aller au Lys de Castelnaud !!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
St Avit, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Visiter le site du Lys est déjà, pour qui est féru de décoration, un vrai régal… : notre curiosité est piquée au vif… Découvrir les lieux, pour qui aime les ambiances médiévales –châteaux environnants obligent !- le summum des ravissements : gargouilles, chimères, armures, sculptures, tapisseries, armes, statues, fauteuils Dagobert, coffres romans … Rencontrer Nathalys, hôtesse médiéviste originale et chaleureuse, un plaisir : elle vous déclamera tous ses conseils avisés pour passer un excellent séjour (visites de sites et approches gustatives) …. et vous donnera l’envie d’y regoûter ! En bref, charmante étape en tous points.
Les Châtelains de la Lande Profonde – 2 séjours de 3/4 jours – décembre 2010 & 2011

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

S"arrêter dormir au Lys de Castelnaud, c'est comme faire un arrêt " chez la cousine Nathalie" ! C'est dire si l' accueil y est chaleureux, détendu, sincère, convivial.
Les chambres sont joliment décorées (ambiance médiévale garantie !), propres, la literie d’excellente qualité et votre fenêtre vous rend spectateur privilégié du château de Castelnaud.
Pour qui visite la région du Périgord noir pour la première fois, Nathalie est de bons conseils, a de bons carnets d'adresses, alimentés, commentés, par ses hôtes aussi. .

Alors pour ceux qui ne cherchent pas forcément à dormir dans des draps en soie et prendre des petits dej. dans des tasses dorées à l'or blanc, le Lys de Castelnaud est l’adresse qu'il vous faut.
sylVie et Alain

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vezac ou ses environs
Chateau de Monrecour
N° 1 sur 2 à Vezac
Hotel Pontet
Hotel Pontet
N° 1 sur 2 à Beynac-et-Cazenac

Vous connaissez le lys de castelnaud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant le lys de castelnaud

Établissement : le lys de castelnaud
Adresse: le luc, 24220 Vezac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Vezac