“MAGNIFIQUE!”

Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Vezac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Marqueyssac est un des plus beaux jardins romantiques de France et aujourd’hui le jardin le plus visité du Périgord. Site classé pour son parc historique de 22 hectares, Marqueyssac offre plus de 6 kilomètres de promenades ombragées dans un dédale de 150 000 buis centenaires taillés à la main. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord, témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose. C’est un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, La Roque-Gageac et Domme.
Avis publié: 25 juillet 2013

Un seul mot : magnifique!
A voir absolument si vous êtes amoureux de jardins sculptés. Merci à tous de nous avoir donné un jardin aussi beau!
De plus la visite se fait très bien en famille car tout le monde y trouve son compte. Parc formidablement bien pensé avec de plus une vue incroyable sur la vallée de le Dordogne.
Le bonheur tout simplement!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Jardins de Marqueyssac
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2013

Nous avons visité ce jardin à l'occasion des nocturnes de l'été. La vue sur la vallée de la Dordogne y est splendide, une balade permet de profiter de différents points de vues. Le parcours est agrémenté de spectacles musicaux de qualité, de plus l'éclairage des sentiers par des chandelles nous plonge dans une atmosphère particulièrement agréable. Nous avons finie la visite par la dégustation d'une délicieuse glace sur la terrasse du château au soleil couchant et au son du piano, extra! La boutique est très bien achalandée.

Avis publié: 23 juillet 2013

très beau domaine défriché et ouvert au public il y a 16 ans . faites la visite guidée , cela agrémente bien l histoire de ses jardins splendides . coté sud , un petit air d Italie , dans un dédale de sentiers à travers les buis centenaires , vous arrivez au belvédère qui culmine à prés de 200 mètres au dessus de la vallée de la Dordogne , vue remarquable . vous pouvez revenir par le coté nord qui est moins beau mais qui a le mérite d étre à l ombre . prévoyez 2 bonnes heures de visite et soyez bien chausser .

Avis publié: 23 juillet 2013

Dans les hauteurs, vu imprenable, ateliers dessin/bricolage enfants, la taille des buis est rigolotes mais ce phénomène n'est qu'a l'entrée du parc....structure jeux pour les enfants, navette pour regagner l'entrée. Sympa mais nous nous attendions à mieux. Ce qui est sympa c'est que le billet d'entrée peut se coupler avec le chateau de castelnaud et c'est gratuit pour les moins de 10.

Avis publié: 5 juillet 2013

Jamais nous ne serions allés au Jardin de Marqueyssac si notre hôte du Périgord n'avait pas tant insisté. Il faut dire qu'il travaille dans le buie et cela lui donnait une longueur d'avance. C'est finalement un endroit incontournable d'un séjour dans le Périgord. D'abord pour connaître l'histoire de ce jardin, puis pour se laisser ébahir par la beauté du site. Au-delà des lignes carrés que nous sommes habitués de voir dans les jardins français, le jardin de Marqueyssac pousse un cran plus loin les possibilités que présente le buies. C'est d'une beauté saissante. Et puis, s'il fait soleil le jour de votre visite et que vous poussez un kilomètre plus loin votre visite, vous aurez une vue imprenable sur le magnifique village de Roque-Gageac. Le soleil qui plombe le rocher met en valeur le village. Tou t cela vaut le détour.

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de Marqueyssac ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Jardins de Marqueyssac ?