“pour manger une glace !”

Les Jardins de Marqueyssac
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Vezac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Marqueyssac est un des plus beaux jardins romantiques de France et aujourd’hui le jardin le plus visité du Périgord. Site classé pour son parc historique de 22 hectares, Marqueyssac offre plus de 6 kilomètres de promenades ombragées dans un dédale de 150 000 buis centenaires taillés à la main. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord, témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose. C’est un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, La Roque-Gageac et Domme.
Avis publié : 29 août 2013

La partie du jardin avec le buie taillé autour du manoir est très belle. Le glacier du jardin est très bien, vue splendide avec des brumisateurs , prix raisonnables , coupes de glaces très bonnes , les gaufres moins et des paons amusent les enfants . Le reste du jardin qui est immense (possibilité d'utiliser des navettes) est moins bien avec une sorte garrigue sans fin. Cette partie moins structurée est très difficile pour les poussettes : chemins caillouteux.

Écrire un avisAvis (1 725)
Filtrer

9961 000 avis sur 1 727

Avis publié : 29 août 2013

Nous avons voulu decouvrir ces jardins a la lueur des chandelles comme nous le survendait si bien les brochures. Nous avons payés 13 euros par personne (au lieu de 7 e journée) pour prendre un bain de foule, impossible d entendre les concerts proposes car trop de monde et un brouhaha incessant. Au final on ne paie le double du tarif normal et on ne voit meme pas les jardins puisqu il fait nuit... Le billet a 13 euros devrait donner droit a une visite de jour . A faire en journée et evitez la visite aux chandelles, une belle arnaque...

Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Ce jardin vaut vraiment le coup d'œil. Il offre également une magnifique vue sur la Dordogne et les châteaux des alentours. 3 balades sont possibles. Si vous avez des enfants, il y a des chemins praticables en poussette, une aire de jeux et des ateliers travaux manuels. Il y a également un restaurant avec une terrasse donnant sur un superbe panorama.

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons passé un après midi agréable avec les enfants. La première partie jolie du jardin est faite de buis taillés. Le panorama est superbe. Il y a des jeux pour les enfants (balançoires...) et une animation. Lorsque nous y sommes allé il s'agissait d'une fabrication de masques.
Le parc est très grand. Nous avons donc fait une grande promenade dans la nature.
Mais il n'est pas utile de payer pour se promener dans les bois! L'entrée à 7€ est un peu élevée. Il n'y a rien d’extraordinaire dans cette visite.

Avis publié : 26 août 2013

Grands jardins agréables avec belle vue sur les environs. Mais niveau arbres, à part des buis taillés, il n'y a pas grand chose de plus...

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de Marqueyssac ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Jardins de Marqueyssac ?