“Très bon moment”

Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Vezac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Marqueyssac est un des plus beaux jardins romantiques de France et aujourd’hui le jardin le plus visité du Périgord. Site classé pour son parc historique de 22 hectares, Marqueyssac offre plus de 6 kilomètres de promenades ombragées dans un dédale de 150 000 buis centenaires taillés à la main. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord, témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose. C’est un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, La Roque-Gageac et Domme.
Avis publié : 27 août 2014

Les jardins en buis quasi exclusivement sont bien travaillés, la vue est très jolie tout le long de la promenade, des activités sont prévues pour les enfants également.
Il ne faut pas s'attendre à des jardins avec des fleurs en revanche.

Écrire un avisAvis (1 704)
Filtrer

Avis publié : 26 août 2014

Nous avons pris notre temps, il ne faisait pas trop chaud, et les points de vue sur la Dordogne sont magnifiques. Les jardins de buis sont très étonnants et très bien mis en valeur. Les enfants adorent, les grands aussi....

Avis publié : 26 août 2014

Cette visite permet d'avoir un agréable point de vue sur la vallée de la Dordogne, ses châteaux et ses maisons de pierre. Pour un prix très abordable, on peut se promener au milieu des buis, dans un sous bois ou le long des falaises pendant deux ou trois heures. Le dépliant distribué à l'entrée nous guide bien pour la visite au cours de laquelle on peut lire également de petits panneaux très instructifs sur la vie dans la vallée ou autour du château.
Il existe aussi des visites guidées gratuites, des ateliers d'activités manuelles pour les enfants et une via ferrata (cette dernière n'est cependant accessible que le matin).
On conseille également une petite pause au restaurant car les prix pratiqués y sont très abordables pour un petit goûter et la vue sur la vallée y est imprenable !

Avis publié : 26 août 2014

Nous avons passé une soirée magique aux jardins de marqueyssac lors de la soirée aux chandelles, 2000 bougies sont disposées dans les allées du jardin, des effets visuels sont installés un peu partout le long du parcours pour mettre en valeur les arbres, on peut apprécier différents concerts (saxophoniste, pianiste, quatuor à cordes ...) le long de notre visite et les marraines fées échassières nous offrent un spectacle des plus féérique et poétique sur la terrasse du château, fabuleux que dire de plus ! si ce n'est que vous pouvez également profiter du salon de thé pour déguster une succulente tarte aux noix avec sa sauce au miel, spécialité de la région ...

Avis publié : 24 août 2014

Nous nous sommes rendus en famille avec 3 enfants lundi 18 août et nous y avons passé un super moment ; la vue est magique sur la vallée de la Dordogne, les jardins surprenants et en plus il y a des activités escalade et via ferrata accessibles sur le site gratuitement (une bonne surprise !) ; le tout pour un prix d'entrée modéré et une restauration de qualité sur place aussi abordable. Donc sans hésitation à conseiller.

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de Marqueyssac ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Jardins de Marqueyssac ?