Hotel Le Gerfaut
hotelSaluces(Salers)
  • Parking gratuit
Hostellerie de la Maronne(Saint-Martin-Valmeroux)
Les Tilleuls(Saint-Cirgues-de-Jordanne)
Hôtel Lutea(La Bourboule)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 10 avril 2012

A notre arrivée, belle approche sur la vue de l'hôtel. Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse par la responsable des lieux. Visite de la chambre, très spacieuse avec salle de bain et WC séparés. De la fenêtre, une vue sur les monts d'Auvergne,bref un Week-End qui se présente bien. Malgrés la pluie du premier jour, visite de Salers. très très belle ville, avec beaucoup de commerces en tout genres. Mesdammes attention à vos talons, ruelle pavées. Au restaurant,buffet d'entrées et desserts à volontés les spécialités Auvergnates sont à l'affiche du menu, Le chou farci, La potée Auvergnate, Le pounti, la truffade, les tripous, saucisses de Salers............. que du bonheur pour la balance, mais quel régale. Pour les fromages Le Cantal,Le Bleu d’Auvergne, La Fourme d’Ambert, Le St Nectaire, Le Sale, et je dois en oublier. Je vous souhaite un bon Week-End ou des vacances à l'hôtel restaurant du Gerfaut,ou l'on voit les cuisiniers à l'oeuvre. J'oubliai le petit dèj à la hauteur de l'établissement 8/10

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter d'une terrasse dans votre chambre, prenez le premier étage
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2011

Merci à la famille Matard pour leur accueil et la qualité de leur établissement.
Au retour des promenades quel plaisir de déguster l'un des repas préparé par M. Matard et son équipe avec des produits régionaux et ensuite de se laisser séduire par le buffet désert.
Nous avons particulièrement apprécié le côté chaleureux et convivial de l'ensemble de l'équipe.
Et c'est avec plaisir que nous y retournerons dès que possible.
La famille Schott d'Alsace

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2011

Si l'on recherche le calme,la gentillesse et surtout la bonne cuisine avec ses spécialités auvergnates il faut faire une halte au Gerfaut à Salers.
Hôtel restaurant situé sur les hauteurs d'où l'on a un magnifique panorama sur Salers.
Vous serez accueillis comme nous l'avons été avec beaucoup de chaleur par Damien et Servane.
Les chambres sont spacieuses,les draps d'une douceur ! les buffets d'entrées et de desserts vous font saliver d'avance. Alors n'hésitez pas faites leur une visite.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

Accueil charmant du jeune couple propriétaire de l'hotel. Chambre très spacieuse. wc indépendant. Dommage que la literie ne soit pas du queen size et un peu plus ferme et l'écran TV vraiment mini.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2011

Situation, il est vrai excellente face au village de Salers. Les chambres sont moyennes, la restauration sans commentaires particuliers, le petit dej bien. La piscine agréable.`
2 nuits, privatisation de l'hôtel pour un groupe de 20 pers. la première nuit et notre groupe 3 clients la deuxième nuit. Accueil sympathique des propriétaires à l'arrivée des participants. En revanche franchement très désagréable et de mauvaise foi à 23h lorsque notre groupe a décidé de poursuivre notre soirée pour un dernier verre sur la terrasse sans nuisance particulière.-, le propriétaire prétextant la plainte de"clients" résidents à cause du "bruit" - (ndlr : une conversation entre amis) - or nous étions les seuls. Seule compensation, une charmante serveuse qui fait bien son boulot. En revanche d'un point de vue global des propriétaires super stressés et peut-être plus à l'aise à gérer une clientèle de particuliers qu'un groupe de quadra et quinqua sans histoire...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires